ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 charge et taxes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sovinc51
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  15:13:52  Voir le profil
bonjour,

nous sommes sur un appartement a acheter pour le mettre en location.Nous nous posons la question des impots ..comme beaucoup je pense.Nous n'arrivons pas a avoir de reponses precises.
Le bien est a 100 000 € et nous comptons le louer 500 €.
De combien allons nous augmenter nos impots sur le revenu et quelles autres impots (csg,rds, foncier, etc ..) devons nous prevoir et surtout a quelle hauteur ?
Y'a t'il des solutions pour en payer moins ( creation de societe ou autre ?? )
merci d'avance pour vos reponses ..
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  15:25:16  Voir le profil
Citation :
un appartement a acheter pour le mettre en location
Les possibilités sont nombreuses :
achat neuf en robien ou borloo ? cela permettrait un amortissement et un impact fiscal différent du foncier classique.
achat pour louer vide ou en meublé ? vide serait du revenu foncier classique sinon il s'agirait de BIC (bénéfices Industriels et Commerciaux) qui permettraient également un amortissement.
avec un prêt ou pas de prêt ? un prêt plutôt important (tant qu'à faire) permettrait la déduction des intérêts d'emprunt sinon de choisir selon le cas du Microfoncier avec un abattement de 68% (de mémoire pour location nue) ou du microBIC (avec minidéclaration pour du meublé).
Alors...
D'abord, prêt ou pas ? et à quelle hauteur ?
Ensuite, loué vide ou meublé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sovinc51
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  15:32:04  Voir le profil
oui un emprunt total sur 100 000€.Le plus simple est de le louer vide je pense...c'est un F2 ancien ..donc pas de borloo ou autre il me semble.
Combien dois je compter pour la csg a votre avis ?
Les interets d'emprunt sont deduits de quoi ??
je sais ..je suis nul mais tout s'apprend ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  15:47:13  Voir le profil
Vous n'êtes redevable de la CSG que sur le revenu foncier net (RDS et prélèvements sociaux aussi d'ailleurs).
Votre revenu foncier net est le résultat (pour faire court) de vos recettes moins les intérêts d'emprunt et moins les charges.
Avec un prêt de 100% vous risquez (selon sa durée notamment) d'être en déficit foncier donc pas de prélèvements sociaux !
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sovinc51
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  16:13:21  Voir le profil
nous risquons de prendre un pret sur 20 ans.

donc d'apres vous :

loyer a 500 €
charge (syndic + copro ) = 45 €
interet d'emprunt = 1ere année environ 750 €

donc 12*500=6000 -(45*12)=5460-750=4710 €

donc csg et rds seront calculer sur 4700 € c bien ca ?
Comment se calcule le deficit foncier ?a partir de combien de payent on pas de rds et csg ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  16:56:22  Voir le profil
C'est le principe de calcul.
Il me semble que vos charges sont un peu faibles (d'autres vous préciserons peut-être ce poste).
Avec un prêt sur 20 ans, les intérêts ajoutés aux charges ne peuvent être supérieurs aux recettes. vous n'aurez pas de déficit foncier. Votre calcul de revenu foncier net est encore à affiner mais c'est bien sur lui qu'il faut appliquer le calcul de la CSG.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sovinc51
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  17:28:59  Voir le profil
merci pour ses reponses mais quelque chose que je ne comprend pas galerien !!
vous me dites la csg se calcule sur le revenu foncier ( recette - IE - charges ) et sur le site des impots ils parlent de - 30% c'est quoi la difference ?
Pour mes charges c'est juste entretien partie commune + elec partie commune + frais de syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  08:35:21  Voir le profil
Citation :
sur le site des impots ils parlent de - 30% c'est quoi la difference ?
Je n'ai pas vu le site des impôts, mais un 30% forfaitaire correspond au choix du microfoncier (particulièrement intéressant pour simplifier les déclarations) mais les 30% englobent toutes les charges, y compris les intérêts d'emprunt.

C'est à vous de faire une simulation pour savoir si vous optez pour le microfoncier ou non.

Edité par - yguerveno le 26 févr. 2008 08:36:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sovinc51
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  09:38:28  Voir le profil
et quel pourcentage paie t'on de csg et crds ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  11:18:49  Voir le profil
De mémoire, il s'agit de 11%. Le mieux est de téléphoner aux impôts ou dans une Chambre de Commerce...
Par précaution, vérifiez toujours ce qu'on vous dit (bénévolement) sur UI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sovinc51
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  16:14:16  Voir le profil
Apres un rdv avec mon banquier j'ai enfin toutes les reponses.Donc du coup je les mets ici au cas ou ca interesserait quelqu'un:

Pour les impots sur le revenu ( achat dans l'ancien )
2 solutions:
soit declarer ses revenus en micro foncier soit en regime reel.

Micro foncier ( loyer inferieur a 15 000€ /an )
calcul : revenu du loyer - 30 % = somme a ajouter a vos revenu "classique" (abattement 10% deja effectués )


Regime reel : ( loyer superieur a 15000€/an ou engagement pour 3 ans dans se systeme ):

calcul : revenu du loyer - Interet d'emprunt -taxe fonciere- charges - prime d'assurances - travaux d'entretien - frais de gestion = somme a ajouter a vos revenus "classiques" (abattement 10% deja effectués )
Ce calcul est interessant pour les personnes faisant un pret et il est interessant pendant 5-6 ans environ .

Et par contre tout le monde paye 11% pour csg

il y'a un autre moyen de payer moins d'impots c'est avec les lois de defiscalisation ( de robien- borloo-etc..)
C'est le meme calcul que le regime reel mais en plus ( enfin en moins ):
-8% du prix du bien pendant 6 ans
-3% du prix du bien apres ces 6 ans.
L'avantage est qu'on peut arriver a un deficit foncier...donc on enleve une somme de nos revenus "classiques"

EN tout cas merci pour tes reponses galerien et je garde bie nsous le coude ce forum TRES interessant !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com