****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous avons emménagé dans une maison début novembre. l'état des lieux ne s'est pas fait par écrit, le propriétaire a juste regarder vite fait. nous avions déjà constaté qu'il y avait des tâches d'humidité sur les murs, vieilles fenêtres abimées, pas de vmc. Le propriétaire avait l'air sympa et nous a dit que si on voulait mettre un coup de peinture dans les pièces, cela ne le dérangeait pas. Le loyer n'est pas cher : 300 euros. c'est la raison pour laquelle nous avons accepté d'y habiter. Il y a un mois, il est venu nous voir pour nous informer que étant donné que les autres locataires et nous, s'étaient plaint que la chaudière consommait beaucoup trop, il préfèrait vendre la maison plutôt que d'effectuer des travaux. Nous l'avons informé que nous allions chercher un logement ailleurs et qu'il pourrait dès lors mettre la maison en vente. A ce jour, nous avons trouvé un autre logement qui nous convient mieux. Au téléphone, le propriétaire nous a dit qu'il voulait que soit respecté un préavis d'un mois, que l'on parte avant ou non. aucun papier au début n'a été signé. sommes nous dans l'obligation de payer un autre mois entier? Allons nous devoir nettoyer les murs et plafonds dégradés par l'humidité?cela fait à peine 4 mois que nous sommes là. de plus quand nous avons emmenager, nous l'avions l'informer que nous avions 2 chiens et cela ne posait aucun problème. Maintenant,il considère que c'est du n'importe quoi de pouvoir laisser les chiens entrer dans la maison, qu'un chien est fait pour rester dehors ou dans le garage toute la journée, que ca devait puer dans la maison à cause des animaux. Nous ne sommes pas des dégueulasses, nos chiens n'ont jamais rien dégradés, ils sont brossés quotidiennement. Je leur ai dit que nous étions responsables des dégats éventuels.
ce qu'on peut dire de votre histoire c'est que rien n'est fait selon les règles !!!
1) contrat de bail ? oui ou non ? 2) EDL d'entrée non fait (pas de papier, rien de signer, donc pas fait) ==> ca veut dire que vous avez accepté les lieux en bon état 3) il veut vendre ... OK mais s'il vend occupé, vous n'avez pas à partir. 4) si vous voulez partir, c'est 3 mois de préavis ... eh oui ! je parle d'un logement NON meublé. si il peut vous accorder moins, alors demander lui un ECRIT signé et daté !!! sinon vous serez "de la revue". 5) je parie qu'il va vouloir faire un EDL de sortie (c'est mon petit doigt) ... et là il va bien noter toutes les degradations, taches humides etc ... je suppose que vous n#avez pas signalé ces pbl par ecrit, LRAR ? donc c'est votre parole contre la sienne et comme vous êtes entrés dans des lieux en bon état ....
bref, je fais un tableau noir de la situation à venir; peut-etre sera t-il correct. mais peut-etre ne le sera t-il pas ! et là, vous allez avoir du mal à prouver le contraire.
donc dans un 1er temps, demandez lui un document signé par lui acceptant votre depart avec 1 mois de préavis à compter du ......, rien d'autre à payer après, et faites lui signer qu'il n'y aura pas d'EDL de sortie ... enfin ... essayez de lui faire admettre et accepter ce principe.