Auteur |
Sujet  |
|
|
tomas1978
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 09:39:03
|
Bonjour à tous, J'ai quelques questions relatives à la copropriété et suite à cette situation : J'habite au 8ème et dernier étage d'une copropriété. Quand je suis arrivé voila 9 mois j'ai mis afin de proteger tant les usagers exterieurs que animaux et enfants, un grillage blanc à carreaux de 0.5mm sur tout les balcons... La hauteurs des balcons est reglementaire, mais du sol du balcon à la premier grille en fer forgé du balcon il y a 10 cm de hauteur et autant en longueur entre chaque barreaux, de quoi passer une main, un objet ou meme la tete c'est pourquoi j'ai mis ce grillage. Depuis peu il a été demandé aux copropriétaires (et j'insiste dessus) de faire oter tout grillage en raisons de l'esthétique de l'immeuble et d'uniformiser avec un tissus pour balcon orange/marron qui cache completement la vue et qui ne protege en rien la premiere hauteur du balcon... Suite à cela, le syndic vient de m'adresser un courrier en mon nom alors que je ne suis que locataire biais une agence, "en attirant mon atention sur le fait qu'il est interdit de mettre en place des grillages contre les garde-corps de balcon"... me demande "de bien vouloir proceder à sa dépose" et qu'ils sont persuadés de ma comprehension "sur le bien fondé de cette demande et à la suite favorable" que je lui en reserverer?
On-t-il le droit de m'adresser un tel courrier ? Doit il passer par mon propietaire et mon bailleur ? Est-ce que je dois leur répondre et leur expliquer comment et pourquoi je ne souhaite pas oter ce grillage qui ne se voit pas et qui protege tout usagers ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 11:25:06
|
Ce sont des décisions prises en AG et votre propriétaire vous dirait de toutes façons la même chose parce que lui-même doit s'y plier.
Vos explications liées à la sécurité sont parfaitement respectables mais la solution ne peut être autre que concilier sécurité et esthétique. A+ |
Signaler un abus  |
|
tomas1978
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 13:10:15
|
OK... Donc il n'y aucun recours de faire prévaloir la sécurité sur l'esthétique ?
Juste renseignements... Le syndic peut-il s'octroyer le droit de m'écrire alors que je ne suis pas copropriétaire ? Merci |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 13:27:53
|
Sauf à faire voter un nouveau texte en AG... je ne vois pas; A priori, le syndic n'a pas de lien avec vous, et réciproquement. C'est un fait ! A+ |
Signaler un abus  |
|
tomas1978
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 14:23:17
|
Merci pour vos renseignements. Puisque le syndic et moi n'avons aucun lien... Est-ce que je dois prends en compte le premier courrier donc enlever le grillage et mettre en danger ? Ne pas en tenir compte de ce courrier car le syndic se trouve en faute en m'ecrivant ? Dois-je quand même répondre au syndic en expliquant les faits mentionnes et attendre que l'AG se réunisse à nouveau et parle de la réponse que le syndic aura reçu et soulever le probleme d'insecurite que souleve un locataire ?
|
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 févr. 2008 : 15:17:15
|
Le syndic effectivement a un lien juridique avec les copropriétáires, pas avec les locataires. Neanmoins, votre syndic n'a pas fait de "faute" à proprement parler. En tant que responsable de la copropriété et de la vie usuelle et du respect du reglement de copro, il écrit à tous les résidents ... un message de sa part affiché dans le hall d'entrée s'applique à tous, que ce soit des copro ou des locataires. Ceci dit, votre bailleur a dû recevoir ce courrier et va sûrement se manifester. Vous ne faites que retarder l'échéance ... ce qui ne sera pas à votre avantage. Essayez le dialogue si vous avez vraiment des arguments de sécurité à opposer. ce sera plus constructif. |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 08:46:08
|
Citation : Est-ce que je dois prends en compte le premier courrier donc enlever le grillage et mettre en danger ? Ne pas en tenir compte de ce courrier car le syndic se trouve en faute en m'ecrivant ?
Je me répète : je penche pour essayer de concilier la sécurité et l'esthétique. Cela veut dire, peut-être, interposer ce tissu orange ou marron dont vous parlez. Mais comme dit Joulia autant en parler d'abord avec le syndic et faire le choix d'une solution qui convienne à tout le monde.
|
Signaler un abus  |
|
tomas1978
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 10:49:56
|
Je viens d'écrire au syndic par politesse dans un premier temps, tout en leur expliquant, bien que j'aurai du en parler avant à la copropriete, le pourquoi de la mise de ce grillage... J'ai soulevé le problème de sécurite on verra par la suite ce qu'il en sera... Merci pour vos conseils et renseignements et je ne manquerai pas de reposter pour vous tenir au courant Merci encore |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|