****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici un casse-tête à résoudre. Je travaille à l'étranger et achète actuellement un bien en France avec mon amie, dans lequel je compte passer 3 jours par semaine (et donc 4 jours à l'étranger). Je suis et serai donc toujours considéré comme non-résident fiscalement, du fait de mon activité professionnelle. Mon amie est, elle, résidente fiscalement en France.
La question que je me pose est la suivante : ce bien en France sera-t-il considéré comme résidence principale ou secondaire en ce qui me concerne ? Est-ce possible que ce bien soit à la fois résidence secondaire pour moi, et résidence principale pour mon amie, dans la mesure où nous ne sommes pas mariés ?
Et dans le cas où l'on considère ce bien comme résidence secondaire en ce qui me concerne, deviendra-t-il résidence principale quand je rentrerai en France (et à ce titre exonéré des impôts sur les plus-values) ?
J'achète le bien avec mon amie (50/50), qui elle travaille et réside de façon permanente en France. Ce bien sera donc sa résidence principale. Nous sommes en union libre.
Si l'on considère ce bien comme étant ma résidence secondaire, dois-je le stipuler dans le compromis de vente ou auprès des banques me donnant un emprunt ?
Et surtout, sera-t-il possible de "transformer" ce bien en résidence principale, une fois rentré en France, afin d'éviter les impôts sur les plus-values ?
Dès que vous rentrez en France, vous vous domiciliez à cette adresse et avisez les services des taxes (on vous demandera votre nouvelle adresse quand vous quitterez le pays de résidence).
Citation :Si l'on considère ce bien comme étant ma résidence secondaire, dois-je le stipuler dans le compromis de vente ou auprès des banques me donnant un emprunt ?
je ne pense pas que vous aurez à declarer quoi que ce soit puisque votre résidence principale est à l'etranger. voyez avec le banquier mais étant dans le cas, je n'ai jamais eu à déclarer de residence en France lors d'un emprunt (et pour cause ).
je réside en Belgique mais j'ai un statut RSI (Régime Spécial d'Imposition) qui me permet d'être fiscalement français (le centre de mes intêrets économique est en France et je possède une maison louée jusqu'au 15/04). Ce Statut permet de prouver que je suis en Belgique pour un caractère temporaire.
Quid de ma maison en France ? A partir du moment ou cette dernière est vide d'occupant et sachant que je ne suis pas propriétaire en Belgique, celle-ci peut elle (re)devenir ma résidence principale et sous quelles conditions ? Serai-je obligé de payer une taxe sur la plus value en cas de revente du bien ? D'avance merci Jeff