ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 erreur sur lettre - proposition d'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nanie-nema
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  17:35:09  Voir le profil
bonjour,
j'ai signé une lettre-proposition d'achat pour une maison auprès d'une agence immobilière. Les propriétaires l'ont refusé. En discutant avec eux je me suis aperçue que l'AI s'est trompé de commune en inscrivant l'adresse sur la lettre-proposition d'achat. Cette lettre est-elle valable? m'engage-t-elle auprès de l'agence?
Les propriétaires préfèreraient que l'on ne passe pas par l'agence pour conclure la vente. Moi je ne veux rien faire d'illégal qui pourrait ensuite se retourner contre moi. Les propriétaires visiblement ne voient que le manque à gagner pour eux si on passe par l'agence; enfin c'est qd même eux qui ont mandater l'agence pour la vente de cette maison (c'est une succession et visiblement ca ne se passe pas très bien entre les frères et soeurs).
Merci.
Signaler un abus

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  18:09:52  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Plus simplement, si vous avez découvert et/ou visité ce bien par l'intermédiaire de cette agence, vous vous devez de passer par elle ou au moins, si les vendeurs n'ont pas signé de mandat exclusif, avec une agence. Donc, si vous ne voulez rien faire d'illégal - ce qui est tout à votre honneur, bravo -, vous devrez passer par une agence, celle-ci ou une autre qui vous proposera des conditions plus avantageuses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  18:54:01  Voir le profil
Ce qui est parfaitement clair, c'est que vous ne pouvez acheter cette maison de particulier à particulier.

Vous pouvez passer par une autre agence, si le vendeur n'a pas de mandat exclusif avec la 1ère agence.

La lettre de proposition d'achat ne vous engage pas puisqu'elle a été refusée.

En revanche, pensez à regarder ce que vous signez : cette erreur aurait dû vous apparaître à la re-lecture, avant de signer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanie-nema
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  19:03:02  Voir le profil
je ne signe pas de papiers sans les lire attentivement mais je ne connais pas très bien les toutes les communes des environs et les les limites sont parfois un peu "floues".
L'agence n'a pas de mandat d'exclusivité et les propriétaires ont mis des annonces dans la presse locale. Donc si j'ai bien tout compris je dois absolument passer par une agence ou un notaire pour l'achat de cette maison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  13:51:06  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
C'est ce que j'en comprends moi aussi ;) (un notaire qui aurait un rôle d'entremetteur comme l'agent immobilier, on est bien d'accord).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  16:07:22  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
ce que je comprends aussi....c'est qu'une fois encore, le vendeur et l'acquéreur ont utilisé les services de l'agence et qu'ils sont TOUS LES DEUX d'accord pour la SAUTER !!!
Bravo à tous !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  16:14:07  Voir le profil
sur le long terme c'est une pratique qui ne paye pas.
Moi le 1er si je dois payer des honoraires je les paierais, nous sommes dans l'air de la communication et ce qui prime de nos jours c'est l'information, celui qu'il faut chouchouter c'est celui qui à la bonne info, alors sur ce coup la, il va être squizé mais il ne se fera pas squizer 2 fois par la même personne...a bon entendeur.

un fer à cheval pour votre toit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanie-nema
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  16:48:01  Voir le profil
non non, moi si j'achète cette maison c'est par l'agence car c'est elle qui me l'a fait découvrir et si les proprios trouvent que finalement les frais d'agence st un manque à gagner pour eux eh bien ils n'avaient qu'à pas la mettre en vente par agence. Moi j'aimerai pas qu'on me fasse un coup comme ça ds le dos, alors je ne le fait pas aux autres, même si parfois je me dis que je suis trop bonne poire, on ne se refait pas et tant qu'il y aura des gens honnetes sur cette pauvre terre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  13:10:23  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Hébé tant qu'il y aura des gens honnêtes, elle tournera
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com