****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai une question concernant la location d'un studio et la prise en charge ou non par le bailleur de réparation :
Je loue un studio en location vide, en tant que bailleur, il est équipé d'un coin kitchinette avec un réfrigérateur et des plaques chauffantes, nous avons fait un état des lieux avec mon locataire à son entrée dans le studio et tout fonctionnait. Quelques mois plus tard, il me dit que les plaques de cuisson électriques sont hors fonction. J'ai proposé d'abord par téléphone de prendre en charge la réparation si un professionnel venait à déclarer que la panne à l'origine était l'usure, ce studio n' ayant que 2 ans. Aujourd'hui, il m'envoie une lettre recommandée en me disant qu'il n'a pas le temps de s'en occuper et qu'il souhaite qu'on lui envoie quelqu'un pour réparer car il estime pour son loyer avoir un studio complet.
1/ Est-ce que le bailleur est tenu de réparer ? 2/ Que peut-on lui proposer ? Dois-je lui répondre avec le même formalisme ? Par avance, merci pour votre aide
Citation :Quelques mois plus tard, il me dit que les plaques de cuisson électriques sont hors fonction. J'ai proposé d'abord par téléphone de prendre en charge la réparation si un professionnel venait à déclarer que la panne à l'origine était l'usure
Il vous prévient d'une panne. Jusque là cela me paraît normal et, d'ailleurs, vous avez réagi comme je l'aurais fait.
Effectivement, il fait du formalisme en confirmant la panne sans attendre et par RAR... chaleureux ce locataire ! Mais il a peut-être été échaudé dans le passé. Moi, je laisserais passer.
Par contre, vous lui avez confié l'équipement du studio et c'est à lui d'assumer les pannes éventuelles. Il fait venir un réparateur qui lui dira quelle en est la cause et peut-être réparera immédiatement (humidité, contacteur, fil électrique abîmé, etc).
Si c'est autre chose et que cela nécessite un remplacement, c'est un devis avant facture ou alors une facture ayant obtenu votre accord.
Précision : dans le décret de 87 sur les réparations locatives il est bien question de petites réparations à la charge du locataire, non ? Alors faut-il que vous vous déplaciez pour réparer un fil électrique (par exemple) à sa place ? Bien sûr que non... et faire intervenir un réparateur qui le ferait à votre place c'est pareil. Donc, votre locataire se prend en charge et, si c'est nécessaire, vous assumez les frais de remplacement. A+