ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 annulation de bail 1 jour après
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

psylo68
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  13:13:32  Voir le profil
bonjour a tous

je vous explique mon problème : jeudi dernier mon coloc et moi avions rdv avec un propiétaire pour une signature de bail. nous avon signé le sien mais pas les notre, nous avons aussi établi un chèque de caution a mon nom, sachant qu'il voulait un garant.
le lendemain, nous avons été contraint d'annuler le bail pour raisons personnelles. mainteantant le propriétaire me demande un dédommagement de 140 € (7 jours de loyers et 25€ pour l'annonce dans le journal). en a-t-il le droit ???

merci d'avance de votre réponse rapide. j'ai rdv avec le proprpriétaire demain pour la remise des clés.
merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  13:21:45  Voir le profil
1) il s'agit d'un chèque de dépot de garantie et pas de caution

2) si le bail est signé par les locataires, il est valable.
il ne peut plus exiger un acte de caution solidaire

3) MAIS vous ne pouvez pas annuler le bail, il faut donner votre congé

ET le préavis est de 3 mois s'il s'agit d'un bail loi 89 et un mois en location meublée

4)il est impératif que vous ayez un exemplaire de ce bail

5) pourquoi parlez vous de remise des clés....si vous ne voulez pas prendre possession des lieux??????



Signaler un abus Revenir en haut de la page

psylo68
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  13:27:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

1) il s'agit d'un chèque de dépot de garantie et pas de caution

2) si le bail est signé par les locataires, il est valable.
il ne peut plus exiger un acte de caution solidaire

3) MAIS vous ne pouvez pas annuler le bail, il faut donner votre congé

ET le préavis est de 3 mois s'il s'agit d'un bail loi 89 et un mois en location meublée

4)il est impératif que vous ayez un exemplaire de ce bail

5) pourquoi parlez vous de remise des clés....si vous ne voulez pas prendre possession des lieux??????







je veux lui rendre les clés., nous avons un exemplaire chacun non signé et le prorpio en a un mais signé... on m'a dit qu'on avait 7 jours pour se rétracter sans avoir a payer un dédommagment...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

psylo68
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  13:42:23  Voir le profil
ou puis je trouver un texte de loi gratuit sur le net qui me donnerai réponse a ma question ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  14:14:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by psylo68

je veux lui rendre les clés., nous avons un exemplaire chacun non signé et le prorpio en a un mais signé... on m'a dit qu'on avait 7 jours pour se rétracter sans avoir a payer un dédommagment...



non le delai de retractation ne joue pas pour les locations.
il faut faire comme Nefer dit : donner votre congé par LRAR avec 3 mois de preavis.

quelle etait la date d'effet du bail ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

psylo68
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  14:22:17  Voir le profil
bah le 21/02 mais on ne commencerais a payer le loyer que le 10 mars.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  14:25:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by psylo68

ou puis je trouver un texte de loi gratuit sur le net qui me donnerai réponse a ma question ???



les textes de loi gratuits se trouvent sur legifrance !
loi du 6 juillet 89
a trouver aussi sur ce site ou sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N292.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

psylo68
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  14:28:44  Voir le profil
donc en gros, je dois lui payer ces 140€ ?
on m'avait pourant dit qu'on avait 7 jours suivant la signature pour se retracter, or, nous l'avons fait un jour après. je trouve pas ca normal... 'fin bref
vive les lois de merde !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  14:40:12  Voir le profil
Voyez le bon côté des choses : avec 140 € vous ne vous tirez pas trop mal. Cà pouvait être 3 mois de loyer plus les charges...
Pour le propriétaire : nouvelle recherche d'un locataire avec un risque de vacance de son logement.
En passant, Nefer et Joulia vous offrent une formation accélérée
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

psylo68
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  15:00:27  Voir le profil
merci quand meme

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com