Auteur |
Sujet |
|
|
psylo68
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 13:13:32
|
bonjour a tous
je vous explique mon problème : jeudi dernier mon coloc et moi avions rdv avec un propiétaire pour une signature de bail. nous avon signé le sien mais pas les notre, nous avons aussi établi un chèque de caution a mon nom, sachant qu'il voulait un garant. le lendemain, nous avons été contraint d'annuler le bail pour raisons personnelles. mainteantant le propriétaire me demande un dédommagement de 140 € (7 jours de loyers et 25€ pour l'annonce dans le journal). en a-t-il le droit ???
merci d'avance de votre réponse rapide. j'ai rdv avec le proprpriétaire demain pour la remise des clés. merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 13:21:45
|
1) il s'agit d'un chèque de dépot de garantie et pas de caution
2) si le bail est signé par les locataires, il est valable. il ne peut plus exiger un acte de caution solidaire
3) MAIS vous ne pouvez pas annuler le bail, il faut donner votre congé
ET le préavis est de 3 mois s'il s'agit d'un bail loi 89 et un mois en location meublée
4)il est impératif que vous ayez un exemplaire de ce bail
5) pourquoi parlez vous de remise des clés....si vous ne voulez pas prendre possession des lieux??????
|
Signaler un abus |
|
psylo68
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 13:27:21
|
Citation : Initialement posté par nefer
1) il s'agit d'un chèque de dépot de garantie et pas de caution
2) si le bail est signé par les locataires, il est valable. il ne peut plus exiger un acte de caution solidaire
3) MAIS vous ne pouvez pas annuler le bail, il faut donner votre congé
ET le préavis est de 3 mois s'il s'agit d'un bail loi 89 et un mois en location meublée
4)il est impératif que vous ayez un exemplaire de ce bail
5) pourquoi parlez vous de remise des clés....si vous ne voulez pas prendre possession des lieux??????
je veux lui rendre les clés., nous avons un exemplaire chacun non signé et le prorpio en a un mais signé... on m'a dit qu'on avait 7 jours pour se rétracter sans avoir a payer un dédommagment... |
Signaler un abus |
|
psylo68
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 13:42:23
|
ou puis je trouver un texte de loi gratuit sur le net qui me donnerai réponse a ma question ??? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 14:14:57
|
Citation : Originally posted by psylo68
je veux lui rendre les clés., nous avons un exemplaire chacun non signé et le prorpio en a un mais signé... on m'a dit qu'on avait 7 jours pour se rétracter sans avoir a payer un dédommagment...
non le delai de retractation ne joue pas pour les locations. il faut faire comme Nefer dit : donner votre congé par LRAR avec 3 mois de preavis.
quelle etait la date d'effet du bail ? |
Signaler un abus |
|
psylo68
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 14:22:17
|
bah le 21/02 mais on ne commencerais a payer le loyer que le 10 mars. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
psylo68
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 14:28:44
|
donc en gros, je dois lui payer ces 140€ ? on m'avait pourant dit qu'on avait 7 jours suivant la signature pour se retracter, or, nous l'avons fait un jour après. je trouve pas ca normal... 'fin bref vive les lois de merde !!!! |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 27 févr. 2008 : 14:40:12
|
Voyez le bon côté des choses : avec 140 € vous ne vous tirez pas trop mal. Cà pouvait être 3 mois de loyer plus les charges... Pour le propriétaire : nouvelle recherche d'un locataire avec un risque de vacance de son logement. En passant, Nefer et Joulia vous offrent une formation accélérée Bon courage. |
Signaler un abus |
|
psylo68
Nouveau Membre
7 réponses |
|
|
Sujet |
|
|