ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Site Web de Copropriétés: Recensez vous!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

frederic_goulet
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 27 févr. 2008 :  23:30:23  Voir le profil
Bonjour,

Un Président de CS et moi-même essayons de recenser les sites webs de CS et copro qui existent.

Nhésitez pas à consulter http://fwsc.free.fr/ qui fait déja étalage d'un bon nombre de sites...40 au total...et à nous contacter


A bientot

http://fwsc.free.fr/
Signaler un abus

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  00:14:21  Voir le profil
quelle super bonne idée ....

dommage que beaucoup ne sont accessibles qu'avec un mot de passe

à quand la borne de consultation dans les immeubles
ce serait pas mal de mettre ce post en doublon dans "expérience..." en tête de la rubrique copro car beaucoup ne "descendent" pas juqu'à CS et divers copro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  11:23:34  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Compliments et remerciements pour cette heureuse initiative
qui devrait réconforter les trop nombreux et malheureux copropriétaires ayant bien besoin d'aide dans un domaine
où grouillent les profiteurs en tous genres !.
Qu'on se le dise !
François
oldman24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  14:28:30  Voir le profil
frederic-goulet : une très bonne initaitaive. le problème le plus imporatnt en copropriété est le manque d'information.

Nous n'avons pas de site sur notre copropriété, nous avons lancé un journal interne ou nous informons du travail du CS, des décisions votées par l'union des syndicats, des travaux envisagés, de la vie de la copor, ...

Si vous me communiquez votre email , je vous transmet ce 4 pages.

une copropriété sur 4 ha fermés, avec 1 immeuble de 55 lots, et 100 pavillons en petit groupes. syndicats de copropriétaires, et une Union de ces syndicats pour gérer les parties communes (1 bois de 2 ha)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frederic_goulet
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  17:14:24  Voir le profil
Sans faire de pub, e-mon site.com propose de créer son site et ce gratuitement.
Nous utilisons la version pro à 40 euors annuel

Voila ce que cela donne:

http://www.e-monsite.com/terrassesdelabievre

N'hésitez pas à "piller" mes pages, c'est fait pour cela

Cdt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

daviddeparis
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  02:39:30  Voir le profil  Voir la page de daviddeparis
Bonjour

viiblement beaucoup de copropriétaires sont à la recherche d'éléments pour création de site , sur le net on peut tout trouver

un hébergeur gratuit , tout dépend de votre fournisseur , mais beaucoup proposent des pages persos
un outil simple et gratuit pour creer son site guppy
j ai creer 3 sites sans que cela me coute 1 centime , seul du temps et de la patience
Si vous voulez plus d'infos , je reste à votre disposition et bien sur gratuitement , entre copropriétaires on est jamais trop solidaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  09:54:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Mon expérience perso:

des membres du CS ont créé un site web dans 2 copro que je connais bien. Copro situées à Paris, avec des jeunes et des moins jeunes, personnes qui ont en général des connexions internet.

Hélas, bien que l'accès, le principe ait été bien expliqué aux copro, avant et pdt AG - 2 années de suite-, peu de personnes ont visité ce site et ont contribué ... de plus, le compteur des visites restait très bas: Nous étions 4 péquins à poster et à le lire ... d'ou l'arrêt du site

bien dommage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  10:41:32  Voir le profil
waterloo, morne plaine...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  14:19:04  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il y a quand même un certain nombre de sites de copropriétés qui marchent très bien.

Il y a ceux déjà recensé par l'auteur du sujet mais aussi d'autres, pas toujours faciles à trouver.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  12:59:31  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par llucie

Bonjour,

Il existe maintenant des outils performants pour échanger entre les copropriétaires, les syndics et le conseil syndical.

Ci-joint le lien d'une plateforme d'échanges de documents:
*******modération*******

Il suffit d'une connexion internte. Cela facilité le transfère des info en temps réel. Les syndics devraient s'y mettre!!

Cela a tout à fait l'allure d'une pub !
Il n'y manque qu'un correcteur pour l'orthographe !
A t'elle été autorisée par UI ? (pas l'orthographe bien sur ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  16:32:51  Voir le profil  Voir la page de universimmo
La réponse est non...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  16:59:53  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Monsieur l'Administrateur,
Merci pour votre réponse.
Elle est sans appel !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kitoune
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  18:46:01  Voir le profil
Petite question avez-vous demandé à votre syndic le "droit" de créer le site sur votre copro ?, est-ce une décision d'AG ?

Bref cette action est-elle règlementée ou non ?

Edité par - Kitoune le 28 mars 2008 18:47:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  18:50:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by Kitoune

Petite question avez-vous demandé à votre syndic le "droit" de créer le site sur votre copro ?




Pourquoi le syndic devrait-il donner son autorisation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

daviddeparis
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  18:54:32  Voir le profil  Voir la page de daviddeparis
Le syndic n'est qu'un prestataire de service pour la copro .
Beaucoup de copropriétaires semblent oublier très souvent que les patrons ce sont eux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kitoune
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  16:11:32  Voir le profil
Non, non David, nous sommes conscients, au grand malheur de notre syndic, que nous sommes les "patrons" ... et puis nous payons assez cher une prestation maximale de l'ordre de la minimale ...

Cependant, je m'interroge sur le côté légal de la chose tant au niveau des droits de la propriété intellectuelle, que le droit de diffusion de support d'informations (notamment les coordonnées des sociétés concernées ou encore les documents officiels sur une résidence ou encore la marque du syndic en question ...)

De plus, si le CS défend les intérêts de sa copropriété il n'a pas de caractère légal dans ses actions vis à vis du SDC (dans les textes bien sûr) contrairement au syndic qui le représente et agit en son nom.
En tant que mandataire et gestionnaire de la copropriété, il a plus de droits (et de devoirs) qu'une personne individuelle qui créée un site sur le SDC sans information auprès de ce dernier. Enfin, cela me parait logique car certaines données rentrent dans un cadre strictement professionnel et/ou personnel.

Pas de jurisprudence ou d'avis posé par la CNIL jusqu'alors car pas de souci tant mieux alors ...

... Et puis bah tout simplement car "patrons" ... mais la cogestion n'est-elle pas bon un moyen d'améliorer les relations avec le syndic ?!
Je dois être complètement naïve ce n'est pas possible !!!

Non nous ne sommes pas que des vaches à lait ! ... lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

daviddeparis
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  17:05:03  Voir le profil  Voir la page de daviddeparis

****** Modérateur *******

L'observation relative à des détournements est dépourvue de lien avec le sujet traité et par conséquent inopportune et malveillante



Et le syndic vous a demandé l'autorisation pour détourner les fonds de la copro?
Depuis 15 ans que je gère mes affaires tout seul , enfin je veux dire sans agence , des histoires de syndic il y a des bonnes , mais aussi et hélas plus nombreuse des mauvaises
les grosses structure à éviter

Edité par - JPM le 07 avr. 2008 00:03:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kitoune
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  18:17:39  Voir le profil
Qui a parlé de détournement ... quel rapport ???

Sinon petites ou grosses structures mis à part des "bras de fer" moins longs et tendus il n'y a dans mon entourage que trop peu de différences malheureusement ... Les erreurs restent les mêmes.

Non nous ne sommes pas que des vaches à lait ! ... lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  22:45:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

Mon expérience perso:

des membres du CS ont créé un site web dans 2 copro que je connais bien. Copro situées à Paris, avec des jeunes et des moins jeunes, personnes qui ont en général des connexions internet.

Hélas, bien que l'accès, le principe ait été bien expliqué aux copro, avant et pdt AG - 2 années de suite-, peu de personnes ont visité ce site et ont contribué ... de plus, le compteur des visites restait très bas: Nous étions 4 péquins à poster et à le lire ... d'ou l'arrêt du site

bien dommage !


Joulia, Bonsoir

est-ce qu'on peut par ex décider en AG par résolution que les copropriétaires seront informés des questions liées à la copropriété (conseil syndic, informations du syndic...) par site internet ou demande formulée (tél courrier, fax..) au CS pour obtenir toute info dont a connaissance le CS (notamment pour ceux qui n'ont pas internet) - ceci en plus des infos spécifiques du syndic.

Et si oui, à partir de là les copro ne pourront plus dire qu'ils n'étaient pas informés s'ils ne consultent pas le site...

D'où l'utilité de maintenir le site même si personne ne le consulte -
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  09:46:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous prêchez une convaincue, Albifrons !

le pbl c'est que cette maintenance de site et de mise à jour prend quand même pas mal de temps pour la personne qui s'en occupait et qui a (avait) d'autres chats à fouetter dans sa vie ... surtout pour que ce ne soit pas lu ...

c'est là où le bât blesse: les bonnes volontés perdent envie de bien faire si personne ne semble interessé, et je comprends parfaitement.

Vous savez comme moi que ceux qui râlent en AG (parfois... au voisin assis à côté ), sont ceux qui opposent le plus de barrières ... pas le temps, pas de connexion, pas de ceci, pas de cela ....

combien viennent à l'AG qui ont lu précisément l'ordre du jour et les documents annexes ? anecdote: nous avions voté la refonte du RC par avocat ... cout de l'operation environ 3000 euros (rien que ca).
et bien lors de la derniére AG, il y avait joint le draft du RC, que nous devions approuvé pour application ... j'étais la seule à l'avoir lu !!! aucun autre, même ceux du CS, ne l'ont parcouru - vraiment désolant et abbérant car ils seront les 1ers à râler à la 1ere occase si un article du RC ne leur convient pas.

dure réalité des copro ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  23:01:01  Voir le profil
En effet Joulia ::

Je suis moi aussi très étonnée du peu de curiosité des copropriétaires, je remarque qu'ils ne savent pas lire un solde de charges, confondent augmentation des charges et simple augmentation de la consommation d'eau de leur locataire (compteur divisionnaire), etc etc

Ils ne lisent rien , même pas une lettre du syndic accompagnant récemment un appel de fonds exceptionnel ne parlons pas des résos...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com