ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Site Web de Copropriétés: Recensez vous!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  10:28:56  Voir le profil
Bonjour.
Je suis en passe de devenir syndic non pro.
J'avais déjà créé une adresse courriel l'an dernier, qui a été un petit peu utilisée.
Je viens de prendre un nom de domaine, car je compte mettre en ligne tout ce qui va allier simplification de mon travail, amélioration de l'information, et économie pécuniaire : si l'état daté va m'échoir (et il sera gratuit), le questionnaire du notaire sera en ligne.
J'ai déjà créé l'adresse conseilsyndical@nomdelarésidence. Le lendemain de ma nomination je créerai syndic@nomdelarésidence.
En attendant de créer mes pages d'accueil des contenus...
De bonnes soirées de travail en perspective...
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  15:28:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par DomEltro

Bonjour.
Je suis en passe de devenir syndic non pro.
J'avais déjà créé une adresse courriel l'an dernier, qui a été un petit peu utilisée.
Je viens de prendre un nom de domaine, car je compte mettre en ligne tout ce qui va allier simplification de mon travail, amélioration de l'information, et économie pécuniaire : si l'état daté va m'échoir (et il sera gratuit), le questionnaire du notaire sera en ligne.
J'ai déjà créé l'adresse conseil syndical@nomdelarésidence. Le lendemain de ma nomination je créerai syndic@nomdelarésidence.
En attendant de créer mes pages d'accueil des contenus...
De bonnes soirées de travail en perspective...
Salut !


Bonjour,DomEltro,

C'est super bien et beaucoup de syndic (pro ou non)devraient faire pareil, cela serait plus facile pour les copropriétaires et les conseils syndicaux
Cordialement
Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  19:14:44  Voir le profil
Sauf qu'il ne saurait être mis sur la place publique des données personnelles ou privées qui ne regardent personne !

Votre affaire part d'un bon sentiment, mais elle a des limites !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  21:02:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Sauf qu'il ne saurait être mis sur la place publique des données personnelles ou privées qui ne regardent personne !

Votre affaire part d'un bon sentiment, mais elle a des limites !

Pourquoi, gédehem si chaque copropriétaire à son code,c'est toutes les infos de la copro non ?
l'arc va faire la même chose regardez la nouvelle proposition pour les adhérents
Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  22:21:41  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par gédehem

Votre affaire part d'un bon sentiment, mais elle a des limites !


Oui la limite est surtout d'avoir beaucoup de temps pour faire la "maintenance" du site. et de tenir à jour régulièrement.
Beaucoup l'ont fait mais il faut tenir .

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer


Edité par - Numero6 le 22 sept. 2008 22:22:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  19:54:43  Voir le profil
Bonjour à tous chers copropriétaires,

83 sites et la qu^ete continue...!

« F.W.S.C. » le Forum des Webmestres de Sites de Copropriétés:
Nous avons des expériences à partager car bien souvent les problèmes sont identiques.

Alors RV sur: http://fwsc.free.fr/

Cdt,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alphonsine
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 nov. 2008 :  10:40:34  Voir le profil
Dans notre copropriété, le conseil syndical, a ouvert un site et une mailing liste qui n’est pas au gout de tout le monde. Un copropriétaire l’attaque et a saisi la cnil pour avoir cité son nom à propos d’informations transmises par le syndic qui se sont révélées inexactes sans le consulter. Un autre se plaint de ce que des informations sur notre copropriété soient rendues publiques, un autre de ce qu’il n’a pas internet et exige de lui communiquer par courrier tout ce que nous mettons sur le site et que l’ouverture de ce site aurait du faire l’objet d’un vote en AG à l’unanimité.
Le conseil syndical a donc décidé de protéger ce site par un mot de passe et de n’en donner l’accès ainsi qu’à la mailing liste qu’aux copropriétaires qui acceptent de voir leur nom et des informations que les concernent y figurer.
J’hésite à m’y inscrire, qu’en pensez-vous ? Avez-vous une expérience similaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 nov. 2008 :  10:51:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alphonsine

... Le conseil syndical a donc décidé de protéger ce site par un mot de passe et de n’en donner l’accès ainsi qu’à la mailing liste qu’aux copropriétaires qui acceptent de voir leur nom et des informations que les concernent y figurer ...
Clone de Stanislas1 ou cette idée est-elle dans l'air du temps ?

Autre question : Ne donner l'accès à un site de copropriété qu'aux personnes y étant autorisés, à quoi cela sert-il ?
L'internet ayant pour vocation de permettre l'accès et le partage au plus grand nombre.

Autre sujet : je viens de survoler, très brièvement, le site de qui recense 91 copros. http://fwsc.free.fr/

Je me suis attachée à comparer les RI.
Avez-vous remarqué le nombre de "recommandations" que l'on trouvent dans leurs règlements intérieurs et qui sont, soit complètement en dehors des clous, soit saugrenues, soit indicatrices du "je-m'enfoutisme" de beaucoup ?

Quelques exemples :
  • Les jardinières peuvent être fixées à l'intérieur ou à l'extérieur des balcons, sous la responsabilité de leurs propriétaires ... Les règlement municipaux interdisent généralement la fixation externe des jardinières ... quant aux risques encourus lors de la chute ...
  • Les sacs-poubelles ne doivent pas être déposés sur le palier .. De plus en plus fréquent, il semble ...
  • Les animaux dangereux, malades ou contagieux sont interdits dans l'enceinte de la résidence ... Il peut arriver que son chien soit malade. Que fait-on ? on le pique ? On l'abandonne ?
  • Dans un autre règlement intérieur, il est dit que les animaux doivent être portés ...
  • Indeminité d'emménagement et de déménagement fixée à 100F (1991) ...
  • Il en est d'autres qui devraient modérer leurs propros : Mme Daniélidès délire ! ... http://nungesser.centerblog.net/
    peu élégant !
Enfin, certains sites ne sont que des blogs, d'autres n'existent plus (Vandœuvre les Nancy, Beausite, Blanqui1, Pasteur ...) et pourquoi mettre en liens des sites réservés aux seuls copropriétaires ? Quel intérêt ?

Instructif néanmoins.


Amicalement

Edité par - colette le 11 nov. 2008 13:10:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 nov. 2008 :  12:45:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alphonsine

Dans notre copropriété, le conseil syndical, a ouvert un site et une mailing liste qui n’est pas au gout de tout le monde. Un copropriétaire l’attaque et a saisi la cnil pour avoir cité son nom à propos d’informations transmises par le syndic qui se sont révélées inexactes sans le consulter. Un autre se plaint de ce que des informations sur notre copropriété soient rendues publiques, un autre de ce qu’il n’a pas internet et exige de lui communiquer par courrier tout ce que nous mettons sur le site et que l’ouverture de ce site aurait du faire l’objet d’un vote en AG à l’unanimité.
Le conseil syndical a donc décidé de protéger ce site par un mot de passe et de n’en donner l’accès ainsi qu’à la mailing liste qu’aux copropriétaires qui acceptent de voir leur nom et des informations que les concernent y figurer.
J’hésite à m’y inscrire, qu’en pensez-vous ? Avez-vous une expérience similaire ?





***moderation : stanislas:

si vous avez pris connaissance du réglement, vous savez que les multi pseudo ne sont pas autorisés***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 nov. 2008 :  18:31:38  Voir le profil  Voir la page de JPM


Une institution commune à tous les sites d'immeubles est certainement une bonne idée.

L'une des ses premières actions devrait être de régler avec la CNIL un certain nombre de problèmes concernant ces sites.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 12 nov. 2008 :  22:45:10  Voir le profil
Merci Colette pour vos remarques. Nous allons régler tout cela avec sans doute un dossier blog et un autre dossier sites plus élaborés.

LA SEULE REGLE que je 'applique concernant le site que je gere:
-Je le paye sur mes deniers (ca evite de faire porter le chapeau au syndicat)
-Je ne mets aucune info qui puisse "devaloriser" la copro
-De l'information et rien que de l'info
-Pas de prise de partis contre qui ce soit (même contre le syndic...et pourtant)
-Pas de polemiques inutiles
-Pas de noms (sauf accord)

Bref LE BON SENS doit primer, mais pour certains, le bon sens est une denrée rare...voire inexistente.

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 12 nov. 2008 :  22:58:56  Voir le profil
Alphonsine,

Je vois que vous souffrez d'un mal incurable: les résidents parasites et leur slogan "en faire toujours moins, en geulant toujours plus" :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com