ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Site Web de Copropriétés: Recensez vous!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  23:30:28  Voir le profil

Bonsoir Goutelette,

C’est souvent le cas, chez nous cette année nous sommes 7 au conseil syndical, je suis également plus libre car à la retraite et je connais parfaitement la copropriété ayant été syndic pendant plusieurs années.
J’essaye de faire 1 à 2 réunions du conseil syndical par an (plus si nécessaire).
Je suis en contact par internet avec le syndic pour tous les devis, factures et autres documents.
J’imprime tous les E-mails avec le syndic et courriers des copropriétaires, que je classe dans un dossier, pour consultation.
J ai ouvert un site pour les copropriétaires et je demande aux membres du conseil syndical de passer régulièrement le consulter et me transmettre leur avis et toutes informations qu’ils jugeraient utiles.
Pour les convocations d’AG nous nous partageons le travail (remettre contre émargement) je laisse volontiers les plus jeunes pour les étages ;).
Idem pour les CR boites aux lettres (pour présents ou représentés).
J’espère que tout va bien se passer cette année, mais il est évident que tous ne sont pas libres.
Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  23:43:24  Voir le profil

Bonsoir beniqne,

Pourquoi as tu un souci ? tu mets des choses non confidentielles
sur ton site.

Je ne sais pas si tu es passé voir mon site, il n'y a rien de mal dessus,des informations pour les copropriétaires concertants les travaux,les calculs,RDC,AG,CR etc...
Il est évident que je ne mets pas tous les courriers.
Certains restent en copies dans un dossier ainsi que mes réponses.
Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benigne
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  00:15:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par marcy


Bonsoir beniqne,

Pourquoi as tu un souci ? tu mets des choses non confidentielles
sur ton site.

Je ne sais pas si tu es passé voir mon site, il n'y a rien de mal dessus,des informations pour les copropriétaires concertants les travaux,les calculs,RDC,AG,CR etc...
Il est évident que je ne mets pas tous les courriers.
Certains restent en copies dans un dossier ainsi que mes réponses.
Cordialement Marcy




Pas confidentielles, mais sensibles. Quelques exemples :
- dans un billet je fais part d'une volonté du conseil syndical de renégocier prochainement le contrat d'ascenseur car de nombreux
manquements ont été constatés
- je joints tous les contrats d'entretiens connus et récupérés auprès du syndic (car chaque copropriétaire a droit à y avoir accès)
- je joins également la liste des copropriétaires avec leur adresse réelle (beaucoup sont des bailleurs) ; ce peut être utile pour régler quelques problèmes de voisinage et le conseil syndical n'a pas forcément vocation à servir d'intermédiaire
- je joins tous les courriers de réclamation envoyés par le CS au syndic dont certains font état de grosses fautes ou manquements

Tu vas me dire : est-il utile de mettre toutes ces données en ligne ? Oui si l'on expose le but de ce site :
- certes faciliter la communication descendante du CS vers les copropriétaires,
- mais comme beaucoup se sont détachés de tout intérêt dans la vie de la copropriété, par résignation pour la plupart, et depuis des années, car le syndic faisait ce qu'il voulait, nous cherchons à remotiver quelques-uns à travers ce site, à les inciter à nous contacter, nous faire des suggestions etc... Nous sommes en train de reprendre les choses en main vis à vis du syndic mais si nous n'y arrivons pas, nous n'excluons pas à terme un changement de syndic. Il faudra alors un maximum de gens convaincus du bien-fondé de notre action, et cela se prépare dès à présent en exposant, factuellement tous les problèmes que nous rencontrons et les actions mises en place.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  08:08:22  Voir le profil
Bonjour,

au sujet des copropriéts qui vont un peu mal comme la notre, le problème se pose bien sûr de mettre toutes les difficultés : vandalisme, encombrants, sur-occupation de logements (nous avons qq "petits" marchands de sommeil - je dis petit car je ne pense pas que ce soient de "gros" mais les effets sont les mêmes, suroccupation épouvantable --> l'horreur !) : certes cette sur-occupation ne concerne pas la copropriété sauf qu'il y a nuisances sonores, encombrants, négligences graves d'occupants ou copropriétaires, il y a donc nécessité de reprendre l'entretien de l'immeuble abandonné pendant des décennies, donc ceci aura un coût (électricité non en sécurité, gouttières, canalisations, etc). Il va y avoir en sus des procédures impayés. Ceci est apte à faire fuir de futurs acquéreurs. Pourtant il vaut mieux qu'ils achètent en connaissance de cause quitte à obtenir une petite baisse de prix lors de la négociation. A partir de là vous aurez un ou deux copropriétaires qui s'opposeront éventuellement au contenu du site pas forcément plus. Un acquéreur aura la satifaction de voir qu'il y a un vrai CS ce qui n'est pas le cas dans toutes les copropriétés.
Mon objectif : permettre une valorisation de notre immeuble avec la relance de l'entretien car les ventes des dernières années enregistrent un record de prix minimes étonnant pour la RP et une ville dont les prix ont doublé en deux ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  11:11:24  Voir le profil
Bonjour Beniqne,

"Tu vas me dire : est-il utile de mettre toutes ces données en ligne ? Oui si l'on expose le but de ce site"

Non tu n'as pas à mettre tout cela sur ton site,tu as internet tu peux transmettre certains documents et courriers sensibles.
par mail.ou simplement par courrier dans la boite aux lettres.
pour ceux qui n'ont pas internet (il y en a peut être).

Attention concernant les noms et adresses as tu l'autorisation des gens que tu nommes? Il est préférable de mettre les n° de lot.Tu peux avoir des visites autres que des copropriétaires et là tu as donné des noms et adresses?
Concernant les noms des membres du conseil syndical il sont nécessaires pour les copropriétaires (dans le cas d'un problème).Mais si un membre ne désire pas^être nommé nous devons donc l'enlever du site.

Internet est un outil formidable, mais il faut le temps à certains de comprendre l'intérêt de celui-ci. Beaucoup ont des enfants qui savent parfaitement s'en servir mais pas eux,ils y viendront doucement ;)
Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benigne
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  11:35:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par marcy

Bonjour Beniqne,

"Tu vas me dire : est-il utile de mettre toutes ces données en ligne ? Oui si l'on expose le but de ce site"

Non tu n'as pas à mettre tout cela sur ton site,tu as internet tu peux transmettre certains documents et courriers sensibles.
par mail.ou simplement par courrier dans la boite aux lettres.
pour ceux qui n'ont pas internet (il y en a peut être).


Nous sommes une soixantaine dont une majorité n'habitant pas sur place, donc le système BAL n'est pas efficace et je n'ai pas les e-mails. Une alternative : prendre l'annuaire des copropriétaires, chercher leur n° dans les pages jaunes, leur téléphoner pour leur demander leur e-mail... C'est pour éviter cela (sachant que je n'aurai surement pas un taux de succès de 100%, certains n'ayant surement pas d'e-mail - statistiquement 1/2) que je trouvais plus simple de tout mettre sur un site à accès restreint. C'est la différence entre le push et le pull en terme de comm'

Citation :
Attention concernant les noms et adresses as tu l'autorisation des gens que tu nommes? Il est préférable de mettre les n° de lot.Tu peux avoir des visites autres que des copropriétaires et là tu as donné des noms et adresses?


C'est exactement la raison pour laquelle je souhaite restreindre l'accès aux seuls copropriétaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benigne
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  11:41:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par albifrons

Bonjour,

au sujet des copropriéts qui vont un peu mal comme la notre, le problème se pose bien sûr de mettre toutes les difficultés : vandalisme, encombrants, sur-occupation de logements (nous avons qq "petits" marchands de sommeil - je dis petit car je ne pense pas que ce soient de "gros" mais les effets sont les mêmes, suroccupation épouvantable --> l'horreur !) : certes cette sur-occupation ne concerne pas la copropriété sauf qu'il y a nuisances sonores, encombrants, négligences graves d'occupants ou copropriétaires, il y a donc nécessité de reprendre l'entretien de l'immeuble abandonné pendant des décennies, donc ceci aura un coût (électricité non en sécurité, gouttières, canalisations, etc). Il va y avoir en sus des procédures impayés. Ceci est apte à faire fuir de futurs acquéreurs. Pourtant il vaut mieux qu'ils achètent en connaissance de cause quitte à obtenir une petite baisse de prix lors de la négociation. A partir de là vous aurez un ou deux copropriétaires qui s'opposeront éventuellement au contenu du site pas forcément plus. Un acquéreur aura la satifaction de voir qu'il y a un vrai CS ce qui n'est pas le cas dans toutes les copropriétés.
Mon objectif : permettre une valorisation de notre immeuble avec la relance de l'entretien car les ventes des dernières années enregistrent un record de prix minimes étonnant pour la RP et une ville dont les prix ont doublé en deux ans.




Je suis séduit par ton raisonnement qui est de dire que les avantages supplantent les inconvénients. Pourtant sur un plan juridique, il me semble qu'il faut l'accord unanime des copropriétaires pour publier des choses les concernant. En d'autres termes, je crains que, si comme tu le dis, un ou deux copropriétaires demandent leur retrait, je suis obligé d'arrêter le site. Qu'en penses-tu (je ne suis pas sûr de moi) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  16:31:10  Voir le profil
"pour publier des choses les concernant" ?

non je suppose car il n'y a pas publication précisément à partir du moment où le site est introuvable sans son adresse, et le copropriétaire, s'il refuse de donner le site à communication à son acquéreur c'est son affaire.

Ce site serait comme une lettre circulaire du CS qui parle de la copropriété à tous les copropriétaires ; une info des conseillers syndicaux. Pas besoin de demander l'autorisation aux copropriétaires pour envoyer une lettre d'info à tous les copros. De plus c'est le site du CS et non du syndicat, nuance.

Ceci aura de fait un impact car admettons que le CS est au courant d'un litige à venir avant l'AG - qui en informe les copropriétaires, - pb où le syndicat est susceptible de perdre avec dommages et intérêts sur de lourdes sommes. Il écrit le sujet du litige sur le site. Le syndicat n'est pas officiellement informé mais tous les copros le sont. Le vendeur d'un logement lui ne dit rien du pb à son acquéreur - ne délivre pas l'info au notaire - la vente se fait. Ex où dès la mutation le syndicat est assigné et perd.

Si l'acquéreur est informé avant la vente pas de pb - le vendeur dira : j'ai informé l'acquéreur en donnant l'adresse du site du CS.
Si l'acquéreur n'est pas informé du site il pourra après la vente si il reçoit un appel de fonds à régler pour les dommages et intérêt, il pourra se retourner contre le vendeur en disant : vous n'avez pas donné toutes les infos et avez caché qq chose qui aurait eu un impact sur le prix de la vente ou la négociation sur l'état daté - idem pour de lourds travaux envisagés....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benigne
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  19:50:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par albifrons

"pour publier des choses les concernant" ?

non je suppose car il n'y a pas publication précisément à partir du moment où le site est introuvable sans son adresse, et le copropriétaire, s'il refuse de donner le site à communication à son acquéreur c'est son affaire.


Tu oublies qu'un site internet a des chances d'être référencé dans les moteurs de recherche. D'où ma question du 9/05 : peut-on informatiquement empêcher tout référencement du site par les moteurs de recherche ?
Pour la suite, je suis d'accord avec la nuance que tu apportes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

9720fm
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  23:17:58  Voir le profil
Je rappelle ma réponse du 3 mai 23h34 :
Citation :
Un site de copropriété que je connais est un site "page perso", il existe depuis 5 ans et les moteurs de recherche ne l'ont pas trouvé. A ma connaissance, c'est normal si l'adresse de ce site n'est donnée par aucun autre site et autant que je sache, les sites qu'on trouve le plus facilement sont les sites qui sont le plus souvent cités (appelés) par d'autres.
Peu d'inquiétude à avoir et puis le jour où il serait trouvé, il suffira de changer un peu son nom.
benigne, il ne faut pas être parano : un moteur de recherche n'est pas un casseur de code de cryptage : il ne va pas essayer tous les noms et chemins possibles à partir d'une arborescence. Le seul risque est que quelqu'un de votre copro fasse citer l'adresse de votre site par un site qui lui est référencé par les moteurs. Cdlt. 9720fm.

Edité par - 9720fm le 10 mai 2008 23:26:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  00:05:33  Voir le profil
et en changeant le nom et/ou les mots de passe régulièrement : car là aussi vous pouvez ajouter des mots de passe. Non vraiment je ne vois pas où est le problème.
bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benigne
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  09:00:00  Voir le profil
Je crois que je me suis mal fait comprendre ou alors je suis vraiment parano :
il est évident que si je restreint l'accès au site grace à un système de login et de mot de passe, je me fiche que le site puisse être référencé un jour ou non. Les 2 solutions que j'envisageais dans mon post du 9/08 sont à considérer comme des alternatives qui s'excluent l'une de l'autre.
- soit je restreins l'accès
- soit je protège le site contre tout référencement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  09:47:30  Voir le profil
Un casse tête pour toi, il est si facile de mettre la copie des courriers ou autres en enlevant les noms tu mets des xxx le copropriétaire qui veut en savoir plus prendra contact avec toi.

Restreindre l'accès ? donc certain n'aurons pas d'information?
Mettre un mot de passe, tu n'est pas à l'abri que quelqu'un passe le sien à un autre etc...
Fais ton site et tu vas voir au fur et à mesure ce que sa donne ;)
Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 26 mai 2008 :  11:35:09  Voir le profil
Pour info, FWSC va être mis à jour et étayé dans les jours suivants...
Cdt,
Rennet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 31 mai 2008 :  19:55:17  Voir le profil
Ca y'est , FWSC est de nouveau accessible...de prochaines évolutions à venir...

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  14:47:50  Voir le profil
49 sites web de copro recensés à ce jour.
Aidez nous à en trouver d'autres et à nous les communiquer !

Merci

Rennet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  17:20:57  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
peut-on informatiquement empêcher tout référencement du site par les moteurs de recherche ?


oui!

Edité par - Numero6 le 24 juin 2008 08:11:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 29 juin 2008 :  20:49:13  Voir le profil
Bonsoir,

63 sites de copropriété trouvés à ce jour grâce à vous.
10 liens web de sites pratiques
6 liens de création de sites.

Cdt,

Rennet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 19 août 2008 :  16:27:08  Voir le profil
Pourquoi le modérateur a-t-il supprimé mon "up" ?
Vous croyez que c'est pour ma gloriole personelle ou bien un service rendu aux autres copro en herbe ?
Ayez au moins l'obligeance d'informer la supression de posts...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  22:17:51  Voir le profil
70 sites de copropriétés en ligne !

http://fwsc.free.fr/index.php?option=com_weblinks&view=category&id=34%3Asites-de-coproprietes&Itemid=48

12 sites pratiques

8 liens de creation de site

Et bientôt de nombreux sujets en ligne, en cours de développement pour le moment...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com