ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 assister un membre du CS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tantoutun
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  14:44:31  Voir le profil
Depuis des années, j'accompagne ma meilleure amie, aux assemblées, et aux réunions du Conseil Syndical, j'ai toujours été accepté, ayant une certaine habitude des copropriétés(alors que mon amie qui est une artiste n'y comprend rien et est très émotionnable)connaissant le dossier de cette copropriété (qui a de gros problème, procés en cours etc) par coeur, et me permettant à propos certaines mise au point, je commence à gêner, je viens d'apprendre que 2 ou 3 copropriétaires composant le CS, ne souhaite plus ma présence.
Quels sont les droits de mon amie ? Le CS se compose de 4 Personnes dont elle.
Merci une fois de plus pour votre avis.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  15:02:43  Voir le profil
le CS est composé de membres élus en AG.....pas des concubins!

mêm si votre présence était tolérée...elle peut très bien ne plus l'être: vous n'avez aucun droit pour y assiter!

quant à assister aux AG il suffit que la copropriétaire vous donne son pouvoir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tantoutun
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  15:17:20  Voir le profil
Merci pour votre prompte réponse, Nefer,mon amie veut assister également à l'AG, si elle me donne son pouvoir, pourra t'elle aussi y assister ?.
(Petite précision, qui n'interesse personne,Je ne suis pas son concubin)mais il n'est pas normal, qu'on roule des gens, en racontant depuis des années n'importe quoi, c'est ce qui arrive dans cette copropriété où une personne depuis 15 ans manoeuvre tout le monde, pour arriver en tirer certains avantages étant agent immobilier.( Je parle car je connais le dossier à fond)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  18:20:51  Voir le profil
tantoutun : Un assemblée générale d'un syndicat de copropriétaire est une assemblée totalement privée. Seuls les copropriétaires ou leur mandataires (avec un mandat signé,et conforme)sont autorisés à assister à cette AG. Les autres coporpriétaires vous ont accepté pendant quelques AGS, mais si vous vous mélez des affaires privées de ce syndicat, ils ont raison de vous mettre dehors.

Vous demandez à l'AG l'autorisation d'être présent auprès de votre amie, sil l'AG accepte, vous decez écoutez sans intervenir (vous n'avez pas mandat pour cela), et vous conseillez votre amie après, à la maison.

Une réunion de CS est également totalement privée, composés des membres élus par l'AG. Une aurorisation de la majorité des membres est nécéssaire à votre présence "silencieuse".

A ce CS de régler tout seul ces problèmes, il peut demander l'assistance de professionels, à la majorité de ces membres. Etes vous un pro. de la copro.??

La réaction de ces copropriétaires, membres du CS est totalement justifiée. Et si chacun des Copros venait à l'AG ou aux réunions du CS avec 2 ou 3 copains !!! "plus on est de fous plus on rit"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  18:40:08  Voir le profil
Pour ce qui est de la présence aux réunions du CS :
Je pense que si le règlement interne du CS ne précise pas autrement, la majorité des membres est nécessaire pour demander et accepter la présence ponctuelle d'un expert ou conseiller y compris le syndic.
A part ce cas, tout membre est en droit d'empêcher la présence d'une personne étrangère au CS.

Pour la présence à l'AG, un copropriétaire peut très bien donner un pouvoir à une personne de l'extérieur mais décider d'accompagner cette personne lors de l'AG, sans participer aux votes (puisque c'est le mandataire qui doit voter). Je pense que tous deux pourront éventuellement participer aux débats...

Edité par - chenkak le 28 févr. 2008 18:50:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  23:33:48  Voir le profil
il ne peuve,légalement,participer tous les deux aux débats;peut s'exprimer la personne qui a signé la feuille de présence

Une réponse ministérielle à même précisée que l'epoux d'une copropriétaire pourrait assister à l'assemblée,à conditions,s'il y a opposition des autres membres de l'assemblée,de rester taisant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tantoutun
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  21:49:40  Voir le profil
Pour l'anedocte, je vous fais part de la suite des évenéments,lors de l'AG nous nous sommes présentées toutes les deux, mon amie m'avait donné pouvoir pour la SCI et elle a pu aussi y assister, car propriètaire en nom propre d'un garage. Le syndic s'est incliné devant ce petit coup de theâtre.
Moralité il faut bien connaitre la loi.
De rage, les 3 du CS on fait campagne pour qu'elle ne soit plus au CS, bien qu'ils aient voté pour à l'élection en début de séance, mais une des 3 les ayant rejoint en retard a fait revoté, pour annuler la 1er décision.
Même si ce n'est pas légal, je crois qu'il vaut mieux être à l'extérieur du CS pour pouvoir mieux dénoncer leur agissement, trop long à raconter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  11:08:15  Voir le profil
" Le syndic s'est incliné devant ce petit coup de theâtre"

il ne s'agit pas d'un coup de théatre, mais de la simple application des textes!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com