****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, En tant que propriétaire bailleur, je déduisais fiscalement les charges propriétaires sauf l'assurance, les frais d'affranchissement et autres convocations aux assemblées générales car ces frais étaient censés être couverts par le forfait de 14 % à appliquer sur les loyers encaissés. Depuis la nouvelle loi fiscale modifiant les tranches d'impositions, ce forfait n'est plus applicable, mais en contrepartie ces charges sont devenues fiscalement déductibles. Mon syndic le fait pour l'assurance mais pas pour les frais d'affranchissement et l'entretien des extincteurs qui sont toujours non récupérables auprès du locataire mais aussi non déductibles fiscalement d'après lui. Cela est-il correct ?
Citation :En tant que propriétaire bailleur, je déduisais fiscalement les charges propriétaires sauf l'assurance, les frais d'affranchissement et autres convocations aux assemblées générales car ces frais étaient censés être couverts par le forfait de 14 % à appliquer sur les loyers encaissés
La déduction de 14% incluait ce que vous indiquez, mais pas les assurances sur le bien me semble t'il. On parle bien des frais d'affranchissement que vous exposez?
S'il s'agit des frais exposés par le syndic (lettres aux copros), cela fait partie des charges de gestion, qui étaient déductibles.
Les mêmes exposées par le gérant (lettres au locataire et à vous en tant que bailleur) en revanche ne l'étaient pas.
Citation :Depuis la nouvelle loi fiscale modifiant les tranches d'impositions, ce forfait n'est plus applicable, mais en contrepartie ces charges sont devenues fiscalement déductibles.
Non, les frais d'affranchissement, de déplacement pour la gestion exposés par vous même sont forfaitairement déduits au niveau de 20 euros par logement loué. 20 euros, On dit merci à qui?
En revanche les frais de courrier du syndic sont déductibles au titre des frais de gestion (Ca l'a toujours été). Les frais de courrier exposés par le gérant sont déductibles au titre des frais de gérance (C'est nouveau).
Citation :Mon syndic le fait pour l'assurance
Votre syndic ne déduit rien du tout, il vous envoie une liste de dépenses que vous interprétez. Il accompagne éventuellement d'une aide a la déclaration 2044.
Citation :... mais pas pour les frais d'affranchissement et l'entretien des extincteurs qui sont toujours non récupérables auprès du locataire mais aussi non déductibles fiscalement d'après lui. Cela est-il correct ?
Les frais du courrier exposés par le syndic sont des frais de gérance déductibles.
Ce sont des charges non récupérables. Normal, le syndic travaille pour vous, pas pour le locataire.
L'entretien des extincteurs est un entretien, cela fait partie des charges communes récupérables, donc non déductibles C'est normal puisque in-fine vous ne les payez pas, vous les transférez au locataire.
Si le locataire ne les rembourse pas et SI vous avez fait montre de persévérance a en obtenir le remboursement (courrier RAR), alors ces frais deviennent déductibles MAIS seulement après le départ du locataire (ca peut donc être des années plus tard, le fisc est malin), pas avant (ceci a changé récemment).
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 29 févr. 2008 17:40:44
Les frais d'affranchissement sont ceux exposés par le syndic. Ce qui me surprend, c'est qu'il considère que ces frais ainsi que ceux exposés pour l'entretien des extincteurs sont non déductibles.J'aimerais savoir sur quoi il se base (quel texte ?, étant bien entendu que ces frais sont non récupérables auprès du locataire. Il s'agit exclusivement d'un problème fiscal.