ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 interets d'emprunt comment ça marche ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jejedariege
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 03 mars 2008 :  15:58:38  Voir le profil
j'ai emprunté 75000 euros sur 25 ans a un taux de 4,9 % comment puis je connaitre la somme que je peux déduire de mes revenus locatif ?
est-ce que c'est la banque qui me donne ses éléments ou dois-je le calculer seul ?

merci de vos réponses !
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 03 mars 2008 :  16:16:04  Voir le profil
Habituellement, les banques fournissent ce type de renseignement par courrier. Pour avoir une idée, il suffit de reprendre votre plan d'amortissement et de faire l'addition des sommes figurant dans la colonne "intérêts".
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jejedariege
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 03 mars 2008 :  17:06:27  Voir le profil
merci pour la réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 mars 2008 :  20:58:38  Voir le profil
La somme déductible correspond aux seuls intérêts et assurance. La Banuqe donne normalement en mars un relevé pour l'année précedente, mais il y a parfois des loupés.

La première année, il s'agit A PEU PRES de 4,9%+ 0,40% de 75 000 euros si l'assurance ADI vaut 0,40%
soit donc 5,3% de 75 000 = 3 975 euros

L'année d'apres ca baisse puisque vous avez deja remboursé un peu de capital.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 04 mars 2008 :  07:48:50  Voir le profil
Citation :
La première année, il s'agit A PEU PRES
Effectivement, Ribouldingue, c'est une bonne méthode de calcul. Je pense qu'on peut aussi simplifier le calcul que je proposais en se basant sur le 6e mois et en multipliant par 12... Cela fait un total sur l'année qui tient compte de la dégressivité des sommes.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jejedariege
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 04 mars 2008 :  18:44:22  Voir le profil
Merci de votre réponse, je ne savais pas que cela représentait autant d'argent et que cette somme pouvait etre déduit des revenus locatifs.

Est-ce qu'il y a d'autres choses que je peux déduire des revenus locatifs ?


d'avance merci .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  08:24:17  Voir le profil
Vous trouverez l'essentiel sur le site ! Suivez le lien ci-dessous :
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=97
bonne lecture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  16:59:45  Voir le profil
Je viens de relire votre sujet.
Question importante avant de vous référer à votre plan d'amortissement : votre prêt est en fixe ou en variable ?
S'il s'agit d'un taux variable (et que le taux a effectivement varié entre temps), votre estimation risque d'être assez éloignée de la réalité.
Dans le cas d'un fixe ce sera plus juste.
Vous devriez recevoir le document de votre banque (si vous ne l'avez pas déjà eu) avant de recevoir les déclarations d'impôt.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  18:04:50  Voir le profil
Oh, la première année en tout cas, le calcul simple et approximatif est valable à moins que l'indexation du taux soit trimestrielle ou semestrielle....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jejedariege
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  23:34:01  Voir le profil
bonjour, concernant le pret , c'est un pret a un interet fixe a 4,9 pour cent.
Je vais contacter la banque car je n'ai pour l'heure rien reçu.

Encore merci a tous pour les infos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  08:47:52  Voir le profil
Citation :
concernant le pret , c'est un pret a un interet fixe a 4,9 pour cent
OK ! donc le calcul proposé est plus fiable.

Pour Ribouldingue,
Effectivement pour la 1ère année. C'est après la prelère actualisation des taux que les "dégâts" peuvent intervenir.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com