ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 la vetuste d un logement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tanya03
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 mars 2008 :  09:11:17  Voir le profil
bonjour

pouvez vous m aider je dois rendre les clees de mon logement j ai deux enfants je voudrais savoir si je devais remettre du papier peint aussi cher que quand je suis rentrer dans les lieux et j y suis rester plus de trois ans presque quatre il y a t il une vetuste merci par avance

tanya03
Signaler un abus

Suglock
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  09:28:39  Voir le profil
Salut
Même si c'est un peu honnereux (dans les 150-200 eruos) le mieux en cas de litige, c'est de passer par un huissier.
Il faut par correction informer le propriétaire que vous serez accompagné par Maitre X pour qu'il effectue un edl (à votre charge) et qu'il assistera à la remise des clefs.
Un huissier est un officier du ministère publique et à ce titre que vous l'ayez diligenté ou pas il rédigera ce qu'il voit et constatera photos à l'appuis.
Imparable devant un tribunal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  11:00:06  Voir le profil
Ca ne répond absolument pas a la question, et je ne vois pas en quoi il faudrait que tout EDL se fasse avec un huissier ET en plus à la seule charge du locataire.
On est quand même capable en France de faire des EDL contradictoires qui se passent correctement.

Citation :
j ai deux enfants je voudrais savoir si je devais remettre du papier peint aussi cher que quand je suis rentrer dans les lieux
Quel est le rapport entre les deux phrases? Sous-entendez-vous que vos enfants ont dégradé le papier?

1/ Vous devez rendre le logement -donc le papier- dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé, sauf vétusté. Par exemple, du fait que le papier est plus vieux de 4 ans, il s'est défraichi, décoloré, il a jauni, il a pu même se décoler en certains endroits.

2/ Si il est griffé, peint, arraché, troué, c'est de la dégradation, pas de la vétusté et c'est à votre charge entière.

3/ Lors du constat d'EDL, il va être marqué >papier en bon état< ou >... en état d'usage<, dans ce cas c'est OK pour vous.
Si c'est marqué >...en mauvais état<, refusez cette seule description, demandez que cela soit indiqué quel panneau est en mauvais état, et comment (par exemple >dans la chambre, un panneau avec déchirures et 3 traits de crayon ou 4 de stylo<).
En ce cas, vous devez rembourser au propriétaire le coût de la réparation, même s'il ne la fait pas.
Si son devis ou sa facture compte 1000 euros pour la pièce (4 panneaux) il n'y en n'a que un seul à votre charge, donc 250 euros, et la vétusté de 5 ans mettons (je suppose que le papier à été refait un an avant que vous entriez) induit que vous n'en payez que 20 ou 25%, soit finalement 50 à 60 euros à votre charge.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 mars 2008 11:03:55

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  11:15:58  Voir le profil
si tanya pouvait nous expliquer ce qu'il en est réellement de ce papier peint......

Suglock
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  13:26:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Ca ne répond absolument pas a la question, et je ne vois pas en quoi il faudrait que tout EDL se fasse avec un huissier ET en plus à la seule charge du locataire.
On est quand même capable en France de faire des EDL contradictoires qui se passent correctement.

Sauf quand on a faire à un propriétaire malhonnête. et puis par principe j'ai toujours fait mes EDL avec un huissier et cela m'a évité beaucoup de problème..mais chacun fait comme il l'entend...et si je dois le payer je le paye...c'est mieux que de se voir par la suite réclamer de l'argent ou entamer une procédure au tribunal pour la CG.Visiblement vous n'avez jamais du rencontrer des problèmes. Ceci étant, et là je vous accorde que entre gentlemen cela doit se passer correctement. Mais chaque EDL à son histoire et pour revenir à la question initiale sur la vétusté, un huissier pourra mentionner, peinture ternie par le temps, etc....

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  13:38:52  Voir le profil
Citation :
Sauf quand on a faire à un propriétaire malhonnête.
Ce qui n'est pas le cas ici ou du moins ce n'est pas mentionné.

Citation :
et puis par principe j'ai toujours fait mes EDL avec un huissier et cela m'a évité beaucoup de problème..
Ah bon...

Comment le savez-vous puisque vous avez TOUJOURS fait intervenir un huissier? J'adore ce genre d'information qui n'en n'est pas....

Je penche plutôt pour le fait que vous êtes un huissier qui pousse à la consommation, tellement vos propos restent vagues et peu en rapport avec le post initial.

Citation :
Je 'fais' mes EDL avec un huissier.
Vous avez voulez dire 'Je fais faire mes constats par huissier'. Bizarre, cette erreur...
Vous omettez d'expliquer comment vous payez aussi quelques jours (Oh, une dizaine, c'est rien) de location de plus, car vous êtes au courant, je pense que l'EDL par huissier nécessite de la part de cet officier minitériel une convocation en bonne et due forme aux deux parties, et donc avec délais.
Ca ne vous gêne nullement apparamment. Tant mieux.

Citation :
si je dois le payer je le paye
Ah oui, tiens, c'est intéressant.
Puisque apparemment vous ne le payez pas toujours, expliquez nous donc comment vous faites, a défaut ça va nous faire rire....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 mars 2008 13:41:18

Suglock
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  13:52:13  Voir le profil
1° je ne suis pas un huissier
2° j'ai fais intervenir un huissier depuis un 1er EDL ou j'ai été contraint de passer par le tribunal pour récupérer l'intégralité de la CG (8 mois de délais)
3° je préviens simplement par LRAR (3 semaines avant)que je serais assisté d'un huissier le jour de l'EDL soit le dernier jour du mois. Il peut c'est bien..il peut pas l'EDL est fait par l'huissier.
4° en règle générale, le propriétaire ne veut pas assumer les frais inhérents à cette diligence, donc je paye ou parfois les frais sont partagés par moitié.
5°Il est déjà arrivé qu'il y ait deux EDL, l'un contradictoire que j'ai refusé de signer (fait par mon propriétaire accompagné d'un ami)et le mien fait en parallèle le même jour. Le mien a fait fois

Edité par - Suglock le 01 mars 2008 13:53:43

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  14:00:42  Voir le profil
Visiblement vous ne connaissez pas la loi....

Je parle de votre point 3 ou votre pseudo >EDL fait par huissier< comme vous dites mais en l'absence du propriétaire ne fait pas foi.

Je parle de votre point 5 ou il est assez ahurissant de voir 'deux EDL' faits le même jour. La loi ne qualifie pas le second de EDL. Si votre propriétaire s'en est accomodé, tant mieux pour vous mais encore une fois ce n'est pas parce qu'on roule a 180 km/h sur l'autoroute qu'on peut en conclure que c'est conforme à la loi.

Un bon conseil: Aller lire le texte de la loi de 1989 que visiblement vous ignorez...

Je souligne enfin de votre point 4 que dans tous les cas vous payez, contrairement a ce que vous laissiez sous-entendre, simplement parfois vous parvenez a convaincre votre propriétaire de payer la moitié, ce qu'il n'a pas à faire....

Bref, vous prenez de gros risques, vous payez cher, et cela n'a guère d'intérêt. Donc àç ne pas conseiller.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 mars 2008 14:14:43

Suglock
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  14:14:08  Voir le profil
Oui et bien effectivement moi je connais pas la loi et les lois, mais mon avocat oui, je lui dirai car je n'ai fais que suivre à chaque fois ses conseils. J'ai donc eu beaucoup de chance sur tous mes EDL (soit avec propriétaires directs ou agences)lol
Mais bon comme vous devez le savoir, les lois sont une vision de l'esprit...........et de l'interprétation que l'on peut en faire et ce n'est pas à systématiquement "Dura lex sed lex" heureusement d'ailleurs

Edité par - Suglock le 01 mars 2008 14:15:28

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  14:18:06  Voir le profil
Sur ce dernier point, je vous accorde que je partage votre point de vue en ce sens que parfois celui qui semble en connaitre plus que l'autre emporte aisément la partie.

Et c'est vrai que quand on arrive avec un constat d'huissier, même si un autre avocat pourrait dire qu'il ne vaut rien, va dans 99,9% des cas emporter le morceau....

Festina lente

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  14:21:21  Voir le profil
et c'est quoi la "CG" ???

Suglock
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  14:23:36  Voir le profil
Et pour conclure, quand on s'est fait berner une fois, même si en face les personnes ou la personne ne sont plus du même acabit on prend ses dispositions et surtout des précautions.Surtout que inscrit depuis peu sur ce forum, je lis avec horreur ce que certains relatent.
Je me dis que j'ai finalement j'ai de la chance.
Après il y aussi des bons propriétaires ou tout au moins qui respectent leurs obligations de même qu'il y a aussi de bons locataires....

Edité par - Suglock le 01 mars 2008 14:24:19

Suglock
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  14:25:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

et c'est quoi la "CG" ???

il fallait y lire le DG...coquille ;)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com