****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
priori regardez sur fnac.com il y a 535 livres de la collection pour les nuls (dont Le chat pour les nuls, Cuisine etc) et 71 sur la copro dont celui de l'ARC Copropriété, la comptabilité pour tous Arc Vuibert Etude broché 17 e
et un sur La nouvelle comptabilité de la copropriété Aspects juridiques et financiers 1ère édition Encyclopédie Delmas Droit Immobilier Etude broché 39 euros
pourtant il me semblait avoir vu la copro pour les nuls, collection très bien faite en général, ou ai-je révé? et sur l'arc il y a un dossier complet vous êtes loin d'être nulle
[b]quelqu'un sait-il quelles références de livres ont nos gestionnaires pendant leur(s) formation en matière de comptabilité et de gestion ????[/b]
j'ai un p'ti pb avec des CS qui veulent comparer les GLC pour voir l'évolution des budgets
***moderation: les messages hors sujet ont été supprimés-
merci de ne pas venir polluer le topic****
Madame, permettez moi de vous renvoyer la balle !!! Et si je me permettais je vous donnerais, non pas un ordre (oh non, à quel titre ???) mais un conseil ...
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Bonjour, Il convient de modérer les propos de philippe388 avec la notion de frais remboursables et prendre aussi en compte la charge de travail que représente l'implication dans un CS et la vérification des comptes. Si le syndic est assez éloigné de la résidence, il ne me semble pas choquant que, après plusieurs heures passées à contrôler des comptes de la copropriété, les "vérificateurs" du CS se permettent d'aller déjeuner au troquet du coin aux frais de la copropriété. Il ne s'agit pas non plus d'abuser en commandant foie gras et caviar dans un resto étoilé, mais de tenir compte des frais indirects engendrés par cette mission: déplacement en voiture, souvent un congé posé pour les membres encore en activité... Il me semblerait bien plus choquant que cette petite dépense effectuée une fois par an fasse l'objet de débats interminables en AG. Car enfin, pour l'intérêt de qui travaille le CS ? Pour 50 euros dépensés, combien sont économisés grâce à la vigilance du CS ? Ce n'est pas pour rien que si peu de personnes se présentent au CS en AG. C'est un vrai travail qui demande une réelle implication et qui ne fait l'objet d'aucune rémunération ni reconnaissance d'ailleurs. Alors que ceux que cela choque viennent donc voir ce qu'est la vraie vie de conseiller syndical plutôt que de chercher la petite bête !
les frais remboursables au CS sont des frais de photocopies, de timbres, de courriers RAR,... et ils doivent être justifiés par factures.
Les frais de restaurants ne rentrent pas dans la mission d'un CS, composés de membres élus par l'AG. Quelles pourraient être les raisons valables pour justifier de tels frais ??
Pourquoi alors ne pas rembourser les factures d'essence, les chaussures, le petit café et croissants du matin pris au bistro, les forfaits des remeontés mécaniques, et aussi le séminaire annuel du conseil syndical prévu chaque année aux iles marquises !!
pour info, nous(CS) nous rénuissons très souvent au bistro du coin, chacun des 5 membres payent à son tour les consommations, sans passer les factures aux voisins.
Ils m'arrivent aussi de réunir les membres à mon domicile, devant une bonne bpouteille de champagne, et des petits fours au foie gras, ce n'est pas pour cela que je passe la facture aux autres copropriétaires. Si j'invite mon voisin au restaurant, je paye la facture.
Je ne voterai pas pour des copros qui se présentent au Conseil Syndical avec une telle attitude.
Avez vous en main la résolution votée par l'AG qui autorise de tels débordements, avec la précision " les frais de restaurants seront remboursés san limite" ???
Philippe 388, c'est avec bien du retard que je vous réponds! Les frais de "restaurant" ont été voté une première fois, sous le "prétexte?" que les conseillers syndicaux n'avaient pas leur résidence principale sur place. C'est une résidence "résidences secondaires". Dans la majorité des cas, ils viennent de 60km environ! Il y en a 2 qui sont sur place! Ils ont préféré le remboursement du restaurant au remboursement des frais de "voiture". Je rechercherai le PV de l'AG .....aux aurores! Merci philippe 388!