Auteur |
Sujet |
|
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 03 mars 2008 : 16:19:02
|
voilà , j'anticipe un conflit, inévitable, pour un état des lieux de sortie . propriétaire+agence indélicats = duo explosif, j'appelle donc un huissier pour une demande de tarif et éventuellement faire appel à ses services pour un état des lieux fait de façon impartial. et là surprise , il me demande le nom de l'agence , je lui donne ce nom,de là il me dit qu'il ne pourra pas faire l'état des lieux car il y aura un conflit d'intérêt car il travaille pour cette agence .........
à vous d'interpréter et commenter
(faut que j'évite un trio explosif ......)
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 mars 2008 : 16:22:49
|
Citation : Initialement posté par cachalot
voilà , j'anticipe un conflit, inévitable, pour un état des lieux de sortie . propriétaire+agence indélicats = duo explosif, j'appelle donc un huissier pour une demande de tarif et éventuellement faire appel à ses services pour un état des lieux fait de façon impartial. et là surprise , il me demande le nom de l'agence , je lui donne ce nom,de là il me dit qu'il ne pourra pas faire l'état des lieux car il y aura un conflit d'intérêt car il travaille pour cette agence .........
à vous d'interpréter et commenter
(faut que j'évite un trio explosif ......)
Il faut que vous demandiez à la chambre départementale des huissiers de vous en désigner un en fonction de ces conflits d'intérêts. La désignation est presque immédiate et peut se faire par téléphone (expérience personnelle). |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 03 mars 2008 : 16:26:41
|
trés bien , il vaut mieux le faire soi même car un huissier n'est pas impartial . Comment la chambre départementale sait si l'huissier travaille ou pas avec telle ou telle organisation ? en tout cas cette histoire me surprends. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 mars 2008 : 16:39:49
|
Citation : Initialement posté par cachalot
trés bien , il vaut mieux le faire soi même car un huissier n'est pas impartial . Comment la chambre départementale sait si l'huissier travaille ou pas avec telle ou telle organisation ? en tout cas cette histoire me surprends.
Avec mon expérience, la chambre départementale avant d'en désigner un lui pose clairement la question. Je pense que ce n'est pas si rare que cela. Déjà qu'un huissier entende se récuser lui même en fonction des parties avec lesquelles il travaille est au moins franc. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 03 mars 2008 : 17:39:06
|
mais je ne comprends pas ........ avec cette histoire j'en déduit qu'un huissier appelé (régulièrement) par un proprio ou un agence travaille à charge contre le locataire |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 mars 2008 : 17:59:34
|
non
mais il ne peut pas travailler pour les 2
vousn'avez qu'un seul huissier dans votre commune? |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 03 mars 2008 : 18:14:45
|
mais non , je reformule ce que j'ai dis j'en déduit qu'un huissier de justice , c'est important le mot justice, n'est pas neutre ,c'est un comble. si c'est l'agence qui appelle "son huissier" il travaillera à charge contre le locataire. ne vous inquiétez pas j'en trouverai un neutre par la chambre |
Edité par - cachalot le 03 mars 2008 18:32:08 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 mars 2008 : 21:07:25
|
Récemment, j'ai demandé a un huissier de signifier un jugement à un adversaire, et il s'est récusé car il travaille régulièrement pour la personne en question.
Je trouve, comme Le Nabot, l'attitude plutot saine. Je pênse qu'elle '"évite surtout a l'huissier d'avoir des pressions de 'son client'. C'est plutot bien. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 05 mars 2008 : 08:33:59
|
ok attitude saine, donc quand une agence mandate un huissier suite à un refus d'edl il faut tel à la chambre d'huissier pour savoir si l'agence n'est un client régulier de l'huissier et demander d'en changer si nécessaire |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 mars 2008 : 15:30:02
|
la chambre départementale ne connait pas liste des clients de l'huissier..... |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 27 mars 2008 : 10:17:44
|
ok si l'état des lieux est refusé, nous recevons donc une convocation par huissier (frais partagés).
Puis je demander à la chambre d'huissier de changer d'huissier pour la raison qu'il travaille régulièrement avec cette agence immobilière (et donc état des lieux partial )? Comment faire cette demande ?
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|