ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 amenagement grenier et murs mitoyens
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

guy.travaux
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 mars 2008 :  07:53:58  Voir le profil
bonjour

je vous joint un petit dessin pour illustré ma question

voila nous sommes 2 proprietaire dans un ancien corps de ferme
nous souhaitons tout 2 créer des chambres dans l'ancien grenier.
ma question est :

pour la création de nos nouveaux murs, devons nous partir chacun de l'extérieur des 2 murs mitoyens ou devons nous nous partager l'épaisseur
de ces 2 murs (ceux-ci font environ 60cm d'épais).bien sur ces 2 murs supportent le plancher actuel du grenier.

par avance merci de vos éclaircissements .
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 04 mars 2008 :  09:06:43  Voir le profil
Juste un petit élément qui manque:

Le plan est-il bien celui du RdC ?

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guy.travaux
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 mars 2008 :  09:11:42  Voir le profil
oui le plan est celui du rdc vue de haut.
bien sur les murs mitoyens supportent le plancher actuel des 2 greniers
mais ils n'existent plus ( en tant que hauteur) dans le grenier lui même.

voici un plan en coupe vue de coté


cordialement

Edité par - guy.travaux le 04 mars 2008 09:20:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 04 mars 2008 :  09:37:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par guy.travaux

bonjour



je vous joint un petit dessin pour illustré ma question

voila nous sommes 2 proprietaire dans un ancien corps de ferme
nous souhaitons tout 2 créer des chambres dans l'ancien grenier.
ma question est :

pour la création de nos nouveaux murs, devons nous partir chacun de l'extérieur des 2 murs mitoyens ou devons nous nous partager l'épaisseur
de ces 2 murs (ceux-ci font environ 60cm d'épais).bien sur ces 2 murs supportent le plancher actuel du grenier.

par avance merci de vos éclaircissements .



Je vous conseille de construire, de part et d'autre de la ligne d'axe du mur, un complexe en plaque de plâtre (c'est de cette manière que l'on sépare les appartements dans les immeubles neufs).

En partant de la ligne d'axe du mur, vous vous écartez de 1cm, puis vous fixez une ossature métallique de 48mm de large, avec des montants espaces de 40cm. Dans cette ossature, vous disposez une matelat de laine de roche. Puis, sur cette ossature, vous fixez 3 plaques de plâtre les unes sur les autres, en croisant les joints verticaux. Et vous crééz ce complexe de chaque coté. La cloison fera 23cm de large et sera très silencieuse.

Je vous déconseille totalement de poser des parpaings, des careaux de plâtre ou de brique, ou du béton cellulaire. En effet, leur qualité d'isolation phonique sont déplorables et en tout cas incompatible avec la séparation de logements voisins.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 04 mars 2008 09:39:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 04 mars 2008 :  20:40:27  Voir le profil
Une petite variante de la "recette" de Laurent au cas où vous envisageriez de fixer des éléments très lourds sur cette cloison:

En partant de l'intérieur du logement: BA 18 + Placocem 12,5 + BA 13 + Laine
C'est du caustaud, mais c'est plus cher.

Pour la protection acoustique, il est conseillé d'alterner des matériaux de densités différentes. Sur une cloison triple peau comme décrite par Laurent, vous avez en fait 5 couches: plaque, air, plaque, air, plaque.
En montage plaque sur plaque, il faut utiliser des plots de colle très petits (1 cuiller à soupe - pour rester dans la recette) afin que le dressage soit franc et que les ponts phoniques soient réduits.

Bon, c'est pas mon boulot, mais si ça peut servir...

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guy.travaux
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  08:33:06  Voir le profil
merci pour vos réponses éclairées.

donc a priori chacun des propriétaires a droit a la moitié de l'épaisseur du mur.

par avance merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  17:24:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par guy.travaux

merci pour vos réponses éclairées.

donc a priori chacun des propriétaires a droit a la moitié de l'épaisseur du mur.

par avance merci.



C'est ça.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

guy.travaux
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 mars 2008 :  19:47:01  Voir le profil
encore merci a vous.


A bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com