Auteur |
Sujet |
|
|
mapie78
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 04 mars 2008 : 13:43:40
|
Bonjour, Nous louons une maison depuis 14 ans à un couple. Nous avons toujours fait les travaux qu'ils souhaitaient et même les abusifs mais là s'en est trop. Ils nous ont envoyé un article sur l'isolation en nous demandant de le faire car ils consommaient trop de chauffage (depuis 14 ans ils se réveillent et à leur entrée nous avons fait des travaux d'isolation). Nous leurs avons répondu que non pas pour le moment. Lors du paiement de leur loyer ils se sont déduit 50% de leur facture de chauffage. Ont ils des droits par rapport à ce qu'ils ont fait? Il y a t'il des textes de loi dénonçant les locataires qui se font justices eux même? Merci de me répondre.
|
MPDR |
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 mars 2008 : 13:51:08
|
bien sûr que non ils n'ont pas le droit ! aucun texte n'autorise qq'un à faire justice lui-même. que faire ? LRAR de mise en demeure de payer le complément sous 8 jours, si rien ... injonction de payer ou bien commandement de payer via un huissier. il vous faut réagir directement et fermement. pas de quittance bien évidemment. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 04 mars 2008 : 14:08:03
|
De manière générale, il ne faut pas céder aux locataires sur tout, et dans votre cas il faut leur exposer clairement qu'ils peuvent s'attendre à une action en justice. Lisez le forum pour des cas semblables aux votres, si vous vous investissez un tout petit peu, cela peut ne rien vous couter. Comme JOulia je commencerais par le RAR.
Si ils n'obtempèrent pas, injonction depayer, vous pouvez télécharger le formulaire sur le net, la procédure n'est pas contradictoire, tout se fait pas écrit, sans avocdat, et si la décision vous est favorable, vous pouvez faire agir par huissier rapidement. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
mapie78
Nouveau Membre
4 réponses |
|
mapie78
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 04 mars 2008 : 14:57:53
|
Je suis désolée mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de cas similaire |
Signaler un abus |
|
Tagada12
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 04 mars 2008 : 22:07:37
|
Julia vous a donné de bons conseils. Il semble que vos locataires ne connaissent pas le droit ! Il convient donc de remettre les pendules à l'heures et d'être ferme !! Bon courage (il ne faut pas être trop gentil, cela est pris pour de la faiblesses)
|
Signaler un abus |
|
mapie78
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 05 mars 2008 : 10:33:19
|
Je vous remercie tous et je remercie le site. |
Signaler un abus |
|
|