****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La première des précautions à prendre est de s'assurer que la formule d'investissment associée vous garantit de pouvoir rembourser le prêt in fine. Si l'organisme ne s'engage pas contractuellement sur la rentabilité de l'investiessement, vous courez un risque important. Lisez intégralement et très attentivement les contrats proposés. Faites-vous assister d'un juriste ou d'une personne de confiance si vous avez le moindre doute. Il n'y a pas de produit miracle. Pour la sécurité absolue, rien de tel que le prêt classique à taux constant. Pour les spéculateurs, il peut y avoir des formules plus attractives, mais il faut savoir qu'elles introduisent inévitablement des aléa qu'il faut accepter.
Le prêt in fine présente deux intérêts. Le premier est de créer une charge financière importe et constante sur toute la durée du prêt, ce qui est fiscalement avantageux, le deuxième est la possibilité de dégager une plus-value in fine si l'investiessement a été profitable. Mais la moins-value n'est pas à exclure. Si un banquier me propose simultanément un prêt et un investissement, ce dernier rapportant des intérêts à un taux supérieur à celui de l'emprunt, je me demande où se trouve l'intérêt du banquier et s'il n'y a pas un vice quelque part.
Ce n'est pas une condamnation des prêts in fine : on peut spéculer avec profit en bourse. Des placements boursiers prudents dégagent en général une excellente rentabilité sur le long terme pour un risque raisonnable.
Je suis d'accord avec votre point de vue. Cependant, je pense que le fait d'associer le prêt in finé à un contrat d'assurance-vie en euros permet de ne pas craindre de moins values. Enfin, les interêts de l'assurance-vie (parmi les plus elevés en tant que placement sécuritaire) et les économies d'impôts feront que, dans la très grosse majorité des cas, vous serez gagnant par rapport à un prêt amortissable.
l'inconvéniant majeur d'un prêt in finé, comme l'a si bien Bprudhon dans un autre sujet, est de devoir avoir un apport personnel représentant au minimum 50% de la valeur du prêt.
Et plus cet apport est important, plus la différence avec un prêt amortissable sera effective.
S'il s'agit d'un placement en assurance-vie en euros il n'y a effectivement aucun risque. Mais l'avantage par rapport à un prêt amortissable n'est pas très grand, si ce n'est fiscalement. Il y a d'autres formules plus alléchantes, en m'en avait présentées il y a quelques années, qui, elles, méritent une attention toute particulière.