Auteur |
Sujet |
|
|
micducat
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 05 mars 2008 : 19:33:38
|
bonsoir, je vais deposer un permis de construire pour ouvrir un mur et poser une porte de garage. petite question niveau calcul SHOB et SHON sur le permis je doit y faire figurer la totalité du batiment? ou uniquement sur la partie que je modifie? ( le batiment est constitué d'une partie habitable separé d'un mur porteur la depandance est de volume que la partie habitable) merci
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 05 mars 2008 : 19:35:21
|
pourquoi un PC et pas une DP pour ces travaux ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
micducat
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 05 mars 2008 : 19:58:14
|
je modifie la façade ( agrandissement de la porte de 1 m de large je passes a 2.4 m)donc permis de travaux |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 05 mars 2008 : 20:02:53
|
pas permis de travaux (ce terme n'existe pas !) mais déclaration préalable, comme pour les vélux et pour le même motif ! |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
micducat
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 05 mars 2008 : 20:08:52
|
merci, cela change tout !!!!!! desolé de m'etre trompé de permis..... avec tout ce jargon, on finit par s'y perdre! donc si je resume, mon grenier ne constitue pas de SHON supplementaire avec ses velux, il a de la SHON du fait de sa hauteur. la dependance elle constitue de la SHON, l'ouverture n'en rajoute pas . je me trompes pas? |
Edité par - micducat le 05 mars 2008 20:12:21 |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 05 mars 2008 : 20:14:04
|
c'est tout bon |
Signaler un abus |
|
micducat
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 05 mars 2008 : 20:19:56
|
ouf!!!!!! vive l'administration, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..... cela les occupes merci pour votre rapidité! PS: je suis dans l'administration, c'est idem au boulot ;-) |
Edité par - micducat le 05 mars 2008 20:21:35 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|