****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour A qui s'impose le remplacement d'une chasse d'eau quand celle ci ne fonctionne pas tres bien? d'apres le decret (Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau)c'est pas tres clair! Merci
bonjour A qui s'impose le remplacement d'une chasse d'eau quand celle ci ne fonctionne pas tres bien? d'apres le decret (Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau)c'est pas tres clair! Merci
comme vous avez placé votre message dans la ribrique "copropriétaires", je suppose que vous êtes copropriétaire occupant...
Effectivement, la référence au décret de 87 qui concerne les bailleurs et leurs locataires fait douter du bon choix du forum...
Citation :d'apres le decret (Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau)c'est pas tres clair!
Sur le décret, je dirai que s'il est question, pour un locataire, de remplacement de "joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau", c'est sans doute parce qu'on estime que les-dits éléments remplacés, le reste du mécanisme est apte à fonctionner. Sinon, cela ne relève plus du locataire. A+
excusez moi j'ai mal posté,je suis proprietaire pour repondre a galérien des pieces détachées de chasse d'eau sa devient dur dur de treouver ca,plus facile une chasse complete mais qui paie ?
Oui ! encore que cela dépend des pièces (un joint fibre...) mais je dis "oui" dans la mesure où ce n'est pas le cas pour toutes les pièces notamment lorsque les mécanismes sont anciens. Mais s'ils sont anciens, il s'agit plus d'un problème de vétusté et, en ce qui me concerne, je prends en charge le remplacement de l'ensemble du mécanisme. A+
Le même décret dit que si le remplacement de l'ensemble coute pas plus cher que le remplacement du joint, le propriétaire qui récupère un logement ou le joint de chasse fuit peut fort bien retenir le cout de rempalcment de l'ensemble.
Pendant que le locataire est dans le slieux, c'est à lui d'entretenir, en particulier les joints. Peu importe que cela lui coute plsu cher ou moins cher de rempalcer l'ensemble ou le joint, c'est son choix, mais il doit faire l'un des deux.
Il ne peut en tout cas venir vers vous et arguer de ce qu'il ne trouve pas le joint donc est contraint de changer le sytème, pour vous dire que c'est donc à vous de payer.
Si le joint fonctionne et que le mécanisme est cassé, c'est bien entendu différent.
Citation :Il ne peut en tout cas venir vers vous et arguer de ce qu'il ne trouve pas le joint donc est contraint de changer le sytème, pour vous dire que c'est donc à vous de payer.
C'est vrai ! on peut tomber sur des locataires cherchant à profiter de l'ignorance des propriétaires (comme on peut trouver des bailleurs qui abusent de leurs locataires).
On peut aussi, dans ce cas, rire gentiment et les diriger vers la grande surface qui leur permettra de réparer au moindre coût...