ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 arriere boutique transformé en salle de restaurant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hugolino
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 mars 2008 :  18:11:07  Voir le profil  Voir la page de hugolino
Bonjour,

je suis à la recherche d'infos concernant les possibilité de changement d'affectation d'une arriere boutique.

Je m'explique, je viens d'acheter un appartement dans une copro de 6 proprios, l'un d'entre eux possede un bar qu'il loue à un couple gérant ce dernier.A la base, ma mitoyenté avec eux se limitait à une arriere boutique qu'ils utilisaient rarement et calmement.

Mais voila, depuis deux mois maintenant il y ont effectué des travaux et ont transformé cet espace en salle de restaurant.
Je me retrouve donc avec des dixaine de clients par soir qui passent dans la cour de la copro pour fumer, flirter, eventuellement faire du business type marijuana...etc, meme s'il restent a l'interieur le fait d'ouvrir les fenetres sur cette cour engendre enormément de bruit.ça représente tout un tas de nuisance, sonore, olfactive (le shit)
sans compter qu'il est possible au client de penetrer par la porte de cette arriere boutique dans la copro(sans passer par le digicode), qui est un espace privé, pouvant ainsi penetrer l'intimité des locataires

Ma question est la suivante:

doit on deposer une autorisation pour agrandir la surface exploitable d'un local commercial en y integrant la surface de l'arriere boutique?

si oui, à qui, n'auraient ils pas du convoquer une AG, deposer une demande d'autorisation en mairie ?

est il possible dans la mesure ou ils auraient homis le cadre légal
de se retourner contre eux afin qu'ils remettent leurs locaux dans l'état conforme

je me dis que n'importe quel commerce possedant une cave par exemple
ne peut pas l'amenager pour y recevoir ses clients...ça me parrait etre du bon sens...qu'en est il d'une arriere boutique?
dans l'optique ou ils seraient dans leur droit (ce qui m'etonnerai qd meme) ne doivent ils pas mettre ce lieu en conformité? (secu incendie, accessibilité personne à mobilité reduite)

je me suis endetté sur 30 ans pour acheter un lieu calme et paisible. et depuis deux mois et je me retrouve dans un brouhaha pas croyable...

ça me deprimme, je vous en prie faites moi signe si vous avez une reponse...!!!

merci par avance

Cordialement
Signaler un abus

consturba
Pilier de forums

213 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  09:46:02  Voir le profil
Bonjour,

Dans un premier temps, analysez le règlement de copropriété pour apprécier les droits et obligations du propriétaire des murs de ce commerces. Si rien de stipuler dans ce doc, c'est que rien ne l'interdit!
Autre info nécessaire : La cour est elle une partie commune ou privative à ce lot com ?
Si vous subissez des désagrément, voyez pour une action sur le fondement des troubles anormaux du voisinage (Cciv)

Cdt


Signaler un abus Revenir en haut de la page

hugolino
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  12:27:38  Voir le profil  Voir la page de hugolino
Bonjour,

merci pour votre réponse.Je viens de consulter le reglement de copro
la parite qu'ils ont convertie en salle de resto est a usage d'habitation (appartement 2 chambres cuisine-WC) donc je doute de leur bon droit
quand a la cour elle est a usage collectif pour sa majeur partie, et a usage exclusif pour la parti se situant juste devant leur porte
en tt etat de cause le reglement de copro stipule que tout changement meme d'ordre privatif doit etre debatu lors d'une AG puis voté ou non

plus general le reglement stipule que aucun de copro ou locataire ne doit etre a l'origine de bruit ou de perturbation quelque soit son origine...

qu'en pensez vous ???

merci par avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

consturba
Pilier de forums

213 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  18:15:28  Voir le profil
Demander par LRAR au syndic de faire respecter le RC.
Sinon, le syndicat peut négocier son accord par des mesures compensatoire (financières, travaux d'insonnorisation à charge du propriétaire des murs commerciaux...

Cdt
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com