ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 le cs m'empeche de recevoir mon courrier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ptiange06
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  12:34:16  Voir le profil
Je suis locataires. Un membre du conseil syndical retire l'étiquette provisoire de ma boite aux lettres m'empêchant de recevoir mon courrier car depuis 1 mois que je suis la je n'ai pas mis l'étiquette type de l'entreprise imposée par Madame. (qui n'a déjà pas le droit de nous l'imposer)

J'ai ai contacté la société sans succès à ce jour. En plus aux heures d'ouvertures je bosse alors je fais des mails faxs ou message répondeur rien ne marche.

Madame X me traite de menteur (je lui a fourni les AR des fax et toc)
je vais probablement passer par une autre entreprise pour accélérer les choses.

Mais comment fait comprendre à l'aide de texte juridique qu'elle n'a aucun droit de retirer cette étiquette et de m'empecher de recevoir mon courrier (surtout quand on fait les démarches qu'il faut). Elle est convaincue d'en l'avoir le droit et le devoir!
Signaler un abus

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  17:01:39  Voir le profil
Cette dame confond Conseil Syndical avec Brigade Syndicale.
Elle n'en a bien sur pas le droit. Pour qui se prend elle ??

Essayez de contacter le Pdt du CS...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  17:53:25  Voir le profil
Contactez votre propriétaire en l'informant des agissements de ce mambre du CS. Contactez également le président de ce CS. Ces membres n'ont aucun pouvoir de régenter la copro comme ils le veulent.

Si les boites aux lettres ont une forme étiquette identique, ceci est à la charge de la coporpriété, en tant que locataire, vous ne pouvez rien faire, contactez votre propriétaire d'urgence.

Vous adressez également une lettre à ce copropriétaire (vous n'avez pas à connaitre en tant que locataire qui est membre ou non du CS), que vous allez déposer une plainte au commissariat, et qu'à chaque fois qu'il retirera votre nom, vous déposerez une nouvelle plainte.

Ceci est intolérable, et punissable.

Citation :
Elle est convaincue d'en l'avoir le droit et le devoir!
en tant que membre du CS, vous lui écrivez qu'elle n'a aucun pouvoir de décisions ( lois de 1965 sur la coporo), et quand il parle de devoir, demandez lui quel texte de loi lui permet ceci.

Il a le devoir, comme tout un chacun, de vous respecter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  20:13:36  Voir le profil
En même temps, lorsqu'il est prévu une uniformité des étiquettes des boites aux lettres, je comprends très bien qu'on ne veuille pas que ça "dégénère" et que chacun fasse ce qu'il veut, et ceci pour l'harmonie de l'ensemble.
Au locataire de faire en sorte d'obtenir le modèle demandé pour son nom, à son propriétaire.
Si cela fait 1 mois que l'étiquette fait "tâche" au milieu des autres qui forment une harmonie, je comprends donc.
Et pour cause, je suis du CS et on a de gros problèmes avec ça dans ma copro ! Il y en a même qui écrivent au feutre sur les BAL !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  20:52:30  Voir le profil
Citation :
http://www.finances.gouv.fr/clauses_abusives/juris/tgig021202f.htm

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE GRENOBLE
Jugement du 2 décembre 2002

ANALYSE 5

Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, bail d'habitation, clause relative à la facturation des plaques nominatives, portée.

Résumé : La combinaison des dispositions des articles 1142 et 1144 du Code civil imposant au créancier d'une obligation inexécutée d'être préalablement autorisé à faire exécuter lui-même cette obligation aux dépens du débiteur, est abusive la clause qui prévoit le remboursement systématique par le locataire défaillant du coût d'installation des plaques nominatives sur la boîte aux lettres et la porte palière.
Citation :
http://www.clauses-abusives.fr/recherche/index.htm

ANALYSE 6

Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, bail d'habitation, clause relative à la facturation des plaques nominatives, portée.

Résumé : La clause qui prévoit le remboursement systématique par le locataire défaillant du coût d'installation des plaques nominatives sur la boîte aux lettres et la porte palière est abusive en ce qu'elle permet à l'agence de se substituer au locataire sans mise en demeure et de mettre à sa charge une facturation forfaitaire, au demeurant sans proportion avec la prestation.



http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=50564

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=50564&whichpage=2

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46453

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35746

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32821

la réalisation de la plaque de BàL est à la charge du bailleur ou de son représentant (agence etc...)

Charge non prévue dans le décret relatif aux charges dites "récupérables" sur le locataire
Citation :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149&dateTexte=20080120


©Direction des Journaux Officiels
Décret n° 87-713 du 26 août 1987

Décret pris en application de l'article 18 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et fixant la liste des charges récupérables

Adressez un courrier LRAR à votre bailleur/agence en l'informant de la situation (arrachage de votre étiquette provisoire par Mme XXXX) et lui indiquant qu'en l'absence de plaques sous un délai d'une semaine vous déposez plainte...

Et précisez par écrit à cette Madame XXX que c'est de la responsabilité du bailleur/agence et non de vous, locataire, et qu'en conséquence si votre étiquette provisoire disparaît à nouveau, vous déposez plainte contre elle pour entrave à la distribution du courrier !

Cela devrait calmer le jeu

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 08 mars 2008 21:01:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptiange06
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  02:05:59  Voir le profil
FLAP
Je comprend qu'il faut que ce soit harmonieux mais en travaillant aux heures d'ouverture de la société on ne peut pas les joindre facilement et si ces derniers ne répondent ni au fax; ni aux mails ou ne nous communique pas le prix suite à aux messages sur répondeur on ne peut pas les y obliger. On fait de notre mieux avec les moyens du bords; on va passer par une autre société qui aura peut être + envie de bosser.
De + d'après ce que je comprend ce n'est même pas à nous de nous occuper de tout ca mais au bailleur.

Merci aux autres pour leurs contributions. Je vais imprimer le décret sur les charges récupérables et sur l'obstruction à la réception de courrier et lui mettre dans sa bal en espérant que ca la fera patienter jusqu'à la pose de la plaque. Je n'ai pas envie de perdre du temps à porter plainte pour une plaque de BAL.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  10:13:11  Voir le profil
ptiange06 : vous écrivez à votre bailleur en recommandé RAR sur ce problème, en lui expliquant que votre nom est arraché systématiquement de la boite,c'est à lui de contacter le syndic et d'éxiger que votre plaque soit conforme.

Vous pouvez, éventuellement, donner copie de votre courrier à votre bailluer à ce copro, membre du CS, en lui expliquant qu'une plainte sera déposée pour entrave à la distribution du courrier, si il arrache une nouvelle fois votre nom de la boite.

Vous pouvez lui indiquer que le CS peut demander au syndic de faire poser votre nom ( à la charge de votre bailleur bien sur)

Vous n'avez pas à contacter la société qui fabrique ces plaques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zib
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  20:16:12  Voir le profil
Moi, c'est la présidente du CS elle même qui enleve les étiquettes! à qui dois je m'adresser, pour qu'elle arrête?
J'ai un commerce au RDC et je dois mêttre mon nom (gérant), le nom de la société, le nom commercial de l'établissement, le nom d'un salarié (qui reçoit sont courrier auprès de l'établissement), et le nom de la société précedenté ( la loi oblige à garder un certain temps son courrier).Tout ça ne rentre pas dans une étiquette standard.
Je ne veux pas non plus risquer de payer des ammendes ou des penalités de retard si des courriers pour le payement de taxes en impôts n'arrivent pas.
On est libre de mettre sur la boite à lettre des étiquettes pour recevoir le courrier?
quel texte juridique explique qu'elle n'a aucun droit de retirer les étiquettes qui permettes au facteur de livrer le courrier?
Je précise que le bâtiment n'est pas classé au patrimoine mondial de l'Unesco: il est même asses modèste et vetuste....donc ces étiquettes n'en altèrent pas l'esthétique.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  23:39:25  Voir le profil
l'étiquette doit être conforme au modèle général

quant au salarié il ne peut pas se domicilier dans vos locaux commerciaux: il peut indiquer M; x chez société Y
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zib
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  02:17:59  Voir le profil
je voudrais juste savoir quel texte juridique explique qu'elle n'a aucun droit de retirer les étiquettes;
quelqu'un peut me donner des réferences précises, svp?




PS: Il me semble que cette dame cherche à créer des problèmes, au lieu d'essayer de les resoudre...!
Ce ne m'est jamais arrivé ailleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  10:13:18  Voir le profil
il n'existe aucun texte autorisant ou non l'arrachage des étiquettes

en revanche, s'il a été décidé lors de la pose des BAL un modéle d'étiquette, il doit être respecté

avez vous pris connaissance du code de la Poste (modéles de BAL, étiquettes, lisibilité, tableau d'affichage.)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  14:15:22  Voir le profil  Voir la page de universimmo
L'obligation s'impose au corpopriétaire bailleur ; le bailleur peut-il l'imposer à son locataire ? Rien n'est moins sûr !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com