ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Bail signé, pas de remise de clés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

PTITYOCCO
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 mars 2008 :  18:33:09  Voir le profil
Bonjour,
Je ne connais pas du tout le fonctionnement d'un forum. J'me lance.
J'ai signé le 26 février 2008 un bail, me désignant locataire d'une petite villa mitoyenne, le 1er mars 2008. Celle ci se trouve au milieu de 8 autres villas appartenant au même proprio.
Nous possédons un chien et je ne l'ai pas caché au propriéraire. Il s'agit d'une adorable chienne de race rottweiler, mais voisins actuels le confirme, nous n'avons jamais eu de problème.
Je m'engageais à monter le grillage et à sécuriser le terrain. Malgré son accord pour la location, il m'a fait comprendre que les locataires voisins de la villa ne seraient certainement pas d'accord pour monter le grillage.
Je me suis donc présenté à mes nouveaux voisins en leur expliquant la situation.
Le soir même ils téléphonaient au proprio, en urgence, lui expliquant kil n'était pas kestion que j'emménage. Une pétition a été faite. Il l'ont menacé de bloquer les loyers sur compte "je ne sais plus comme on dit". A la suite de tout ça le proprio m'a fait comprendre kil serait mieux pour moi de ne pas venir. Kil ne voulait pas se prendre la avec eux. Ils ne m'a donc pas donné les clés. Rien n'a été fait en ce ki concerne le bail.Pas déchiré, pas cassé.
Ke dois-je faire?
J'ai donné mon préavis.
Je suis dans les cartons et tous les meubles démontés.
Je devais emménagé aujourd'hui 8 mars.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  13:20:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour et bienvenue sur le forum. pour les FAQ, voir ce lien qui vous donnera toute explication au cas où vous auriez qq questions d'ordre pratique : http://www.universimmo.com/forum/faq.asp

sinon pour revenir à votre probléme:

1) votre bail est signé, donc le contrat est formé.
2) le chien, rottweiler, est classé catégorie II donc l'interdiction des chiens classés "d'attaque" ne le concerne pas, si tant est qu'une clause apparaitra dans le bail (ce qui ne semble pas être le cas).
3) conclusion: votre bailleur ne peut pas vous interdire d'emménager.


ici vous faites hélas face à une situation où les gens ont peur et préférent utiliser la pression sur votre bailleur.

la question alors à se poser est : est-il bien fondé d'emmnénager quand même ??? car ca va pas être facile ...

quant à leurs arguments:
1) ils doivent payer leur loyer !!!! leur histoire de bloquer le paiement sur un compte est une utopie car seul un juge peut autoriser cette démarche
donc pas de prbl de ce côté, si ce n'est que votre bailleur, pourtant gros proprio, n'a pas l'air de connaitre la législation ! donc soucis en perspective !!!

2) vous pourriez informer ces personnes; je suppose que cela se fait, en passant par des maîtres chiens (personnes supposées s'y connaitre) ou un véto .... mais vous allez au devant d'une belle opposition et vous savez bien quand plusieurs personnes se montent le bourrichon, on arrive vite à des lynchages ... (c'est une image bien sûr mais c'est un risque à ne pas sous-estimer).

3) si vous decidez de laisser tomber, sachez que votre bailleur doit vous reloger !!! eh oui puisque le bail est signé, rien ne vous interdit d'emménager.
si jamais il lui prenait l'evnie de ne pas vous donner les clés, il doit payer le stockage de vos meubles et votre relogement pendant la durée où vous ne pourrez pas accéder à la maison (ou le temps d'en trouver une autre).

bref .... mettez lui le marché entre les mains, comme cela il saura à quoi il s'expose en vous interdisant l'amménagement.

j'espère que votre situation va s'arranger
bonne chance et tenez nous au courant.



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  13:26:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
voici des infos légales ... données dans les liens ci-dessous:

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/proprietaire-locataire/64711-rottweiler-location.html

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/droit-penal-infractions/12548-chiens-dangereux.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

PTITYOCCO
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  15:16:19  Voir le profil
Bonjour Joulia.
D'abord je vous remercie pour votre réponse.
- Au sujet de ma chienne classée catégorie II, je m'étais renseignée, en téléphonant à la police municipale de mon village. En clair la pétition n'avait pas de poid, dès lors que le propriétaire était d'accord (il l'était avant cette pétition) et que j'étais en règle avec la loi. Elle est déclarée en mairie, vaccinée, assurée et en plus elle a suivi des cours dans un centre d'éducation canine (un an et demi) et a obtenue un certificat de sociabilisation, ce qui je crois va être demandé prochainement dans un projet de loi si ce n'est déjà fait.
-Comme vous le dite, mon bailleur ne connait pas la législastion, puisque je ne posséde toujours pas les clés et que je viens d'apprendre qu'il avait reloué la maison sans que le bail soit ni barré, ni déchiré ni cassé par décision de justice.
- Ces personnes en questions ne m'ont pas laissé la possibilité, ni le droit de les informer sur ce sujet sensible qu'est la détention d'un rotteweiler.
- Je comprends tout à fait vos images de lynchages, je pense que cela aurai pu finir ainsi.
- J'ai quelque part de la chance, pour le moment, je ne suis pas à la rue. J'occupe encore l'appartement pour lequel j'avais donné mon préavis. Donc pas de frais de stockage de meubles. Seulement tous les cartons sont fait (vêtements, vaisselles ect.....) les meubles démontés......
- Comment calculer une éventuelle indemnisation pour le préjudice que nous subissons mon fils et moi.
- Je ne suis pas procéduraire dans l'ame, j'ai horreur des conflits de ce genre. Je pense qu'il n'y a rien de mieux que le dialogue, mais là rien est possible. Ce proprio de bonne foi, je n'en doute pas, a peur des conséquences pour lui et ne voit rien d'autre.
- Aujourd'hui, j'ai déposé un courrier dans sa boîte aux lettres lui expliquant les conséquences et ce à quoi il s'exposait, nous verrons bien.
Je vous tiendrai au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com