ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Visite d'expert, renouvellement de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Alexandre2008
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  14:57:06  Voir le profil
Bonjour,

l'agence qui gère mon appartement (Foncia...) veut lors du renouvellement du bail (en juin 2008) augmenter le loyer de 11% (Paris, je suis dans les lieux depuis 1996). LR envoyée dans les temps, en novembre 2007, avec un nouveau bail tout fait, et 80 euros de facturés pour frais de rédaction alors que le bail ancien si j'ai bien compris reste parfaitement utilisable...

Je n'ai pas répondu, et n'ai pas payé les 80 euros (mais ils continuent à me les réclamer...)

Ca va donc continuer en commission de conciliation, puis tribunal d'instance. J'ai cherché des références opposables, etc.

Pas encore eu de RDV de conciliation, mais maintenant l'agence veut d'urgence "afin de mettre à jour mon dossier", faire effecteur par un expert (que je connais et qui leur est un peu "lié", des diagnostics énergies, amiante, et un mètré (il n'y en avait pas, la location était faite sur des bases approximatives), avec un préavis de 4 jours (samedi prochain...).

J'ai refusé parce que je pense qu'ils veulent utiliser celà lors du procès éventuel. Ils me disent que je n'ai pas le droit de refuser une visite annuelle, et la situation en est là, ils insistent sur le fait de pouvoir faire le mètré et ont fait une croix sur le reste.

Questions:

a) Suis-en en mesure de refuser les expertises et le mètré, ou de les faire trainer jusqu'après le procés?
b) Que veulent-ils en faire à votre avis? Faire une expertise de valeur de location en meme temps pour l'utiliser devant le tribunal? Puis-je éviter celà en acceptant une visite limitée à un mètré?
c) De manière accessoire, si un nouveau bail devait etre fait (ce dont je doute, surtout si le tribunal fixe le loyer?) la loi ramenant la caution à un mois au lieu de deux s'appliquera-t-elle?
d) ils refusent de m'indiquer les coordonnées du nouveau propriétaire des lieux depusi 4 ans (héritage), en ont-ils le droit? Sur leur projet de bail il n'y a que Foncia, représentant Mme X, domiciliée chez eux...
Merci d'avance,

Alex.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  15:10:21  Voir le profil
1)êtes vous titulaire d'un bail loi 89???

car vous ne nous donnez pas les élements de votre contrat....

2)s'agit il de la procédure prévue à l'article 17 c?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alexandre2008
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  15:35:22  Voir le profil
Merci pour la réapide réaction!

Et désolé pour le manque de précision. Oui, c'est bien un contrat type 1989, et la procédure engagée est bien celle de l'article 17c.

Alex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  15:48:58  Voir le profil
Alexandre,

Je confirme que vous n'avez pas de bail à refaire.

Pour la réévaluation, je vous conseille de faire le mort, il appartient à Foncia de saisir la commission de conciliation dans un premier temps.

Pour l'expertise, vous n'avez aucune obligation légale de céder à leur demande. Je vous conseille également de faire le mort sur ce point.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  16:06:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Alexandre,

Je confirme que vous n'avez pas de bail à refaire.

Pour la réévaluation, je vous conseille de faire le mort, il appartient à Foncia de saisir la commission de conciliation dans un premier temps.

Pour l'expertise, vous n'avez aucune obligation légale de céder à leur demande. Je vous conseille également de faire le mort sur ce point.




et bien cela fera beaucoup de morts.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  16:08:57  Voir le profil
Je suis mort de rire (Ah, un de plus)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mars 2008 :  18:21:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer


et bien cela fera beaucoup de morts.....


Ce n'est pas grave. Il appartiendra bien au bailleur de les ressuciter.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alexandre2008
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mars 2008 :  14:32:32  Voir le profil
Merci pour ces réponses et pour les plaisanteries.

Je vais donc attendre tranquillement la réaction de l'agence, puis la convocation à la commission, et enfin l'audience au tribunal...

Alex
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com