ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Litige relatif à un garage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

isis19
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  12:10:22  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire depuis juin 2007 d'une petite maison avec garage, cependant le propriétaire a décidé de conserver le garage alors qu'il y a qu'un compteur. J'ai surpris à plusieurs reprises sa famille utiliser l'électricité (aspirer les voitures, allumer la lumière..) j'en ai parler au proprio mais il ne veut rien attendre...

Que puis je faire?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  12:20:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
effectivement ce n'est pas normal ! s'il se réserve la jouissance du garage (mais j'ai cru comprendre que vous aviez loué maison ET garage ??? ==> a confirmer car si vous avez loué le garage, vous devez en avoir la jouissance), il vous doit l'électricité utilisée par lui.
une idée ... coupez le compteur dès qu'il arrive ...
merci de préciser cette pblématique de la location du garage par vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isis19
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  12:25:46  Voir le profil
Merci Joulia pour ta réponse...

Finalement, le propriétaire a conservé le garage donc il ne figure pas dans mon contrat de location mais le litige est relatif au compteur unique...
Ton idée de couper le compteur est bonne mais ce serait pas possible avec le frigo et congélateur en fonctionnement.

J'ai l'impression de n'avoir aucune issue...

Edité par - isis19 le 28 févr. 2008 12:26:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  12:27:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bah, quelques minutes juste quand il arrive .... ne peut pas faire de mal au congelateur. Il suffit d'une fois ou deux pour qu'il comprenne !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isis19
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  12:33:38  Voir le profil
En pratique c'est plus délicat car je ne suis pas souvent à la maison, ils vivent juste en face donc l'accès est rapide.

Aprés avoir surprise leur fille aspirer sa voiture je suis sortie de mes gonds mais toujours pas de solution envisagée.
J'ai regardé sur le compteur si il y avait des références au garage mais non pas du tout... à croire que tout a été renommés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  13:18:29  Voir le profil
J'ai bien compris qu'il n'y a qu'un compteur mais il est à votre nom ou à celui du propriétaire ?
Citation :
j'en ai parler au proprio mais il ne veut rien attendre...
Qu'a-t-il dit ? Quelles raisons à ce comportement ? Dans un premier temps, essayez d'évaluer ce que représente sa consommation (je ne suis pas sûr que cela aille très loin, mais bon, pour le principe) et faites-lui un courrier de façon à avoir une trace...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  14:12:38  Voir le profil
après votre disjoncteur edf vous devez avoir un tableau électrique avec plusieurs "départs".

Selon la vétusté ou la "jeunesse" de votre installation électrique, chaque départ est alimenté via un fusible, un disjoncteur 10 A ou 16 A.

10 A en général pour l'éclairage, 16 A pour les circuits "prises".

32 A pour le circuit cuisinière, LL, LV...

Si c'est le cas, essayez de déterminer quel départ alimente ce garage... et, si vous pouvez momentanément vous passer de ce "départ" pendant quelques heures, prévenez le bailleur que vous allez systématiquement couper ce départ tant qu'il n'aura pas résolu ce problème d'alimentation en électicité du garage.

Vous indiquez
Citation :
En pratique c'est plus délicat car je ne suis pas souvent à la maison, ils vivent juste en face donc l'accès est rapide.
Comme ils ne vous louent pas la garage mais habitent "juste en face", ils n'ont qu'à alimenter ce garage via leur propre compteur électrique...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isis19
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  15:58:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par galérien

J'ai bien compris qu'il n'y a qu'un compteur mais il est à votre nom ou à celui du propriétaire ?
Citation :
j'en ai parler au proprio mais il ne veut rien attendre...
Qu'a-t-il dit ? Quelles raisons à ce comportement ? Dans un premier temps, essayez d'évaluer ce que représente sa consommation (je ne suis pas sûr que cela aille très loin, mais bon, pour le principe) et faites-lui un courrier de façon à avoir une trace...



Le compteur est à mon nom...
Quand j'évoque le problème, il s'énerve et me fait comprendre que c'est soit comme ça soit je me casse...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isis19
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  16:01:16  Voir le profil
Et puis c'est la porte ouverte à tous les excès, on va extrapoler un peu et imaginer qu'ils en profitent pour charger les téléphones portables, etc...

Donc je m'inquiète beaucoup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  16:05:57  Voir le profil
soit vous déterminez l'alimentation du garage sur votre installation et vous la coupez...soit vous faites venir un électricien pour procéder à l'interruption de l'alimentaion du garage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  17:04:07  Voir le profil
Dans un premier temps, je serai tenté de chiffrer la consommation (relevé de compteur) d'autant que vous n'êtes pas souvent là. Ensuite de faire un courrier en LRAR pour faire état du préjudice subi. Enfin, d'agir s'il ne veut rien entendre.
Mais ce n'est qu'un avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  18:42:17  Voir le profil
Il y a un moyen rigolo, avec une petite dose d'hyprocrisie. Mais il faut un électricien digne de ce nom. Isolez le cable qui alimente le garage et mettez un réhausseur de tension. De manière à livrer au garage une bonne tension. 1000 volts devrait suffire. Quand le bailleur en aura marre de griller lampes, aspirateurs et autres appareils, il arrêtera peut être de lui même.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 févr. 2008 18:42:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isis19
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  19:07:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Il y a un moyen rigolo, avec une petite dose d'hyprocrisie. Mais il faut un électricien digne de ce nom. Isolez le cable qui alimente le garage et mettez un réhausseur de tension. De manière à livrer au garage une bonne tension. 1000 volts devrait suffire. Quand le bailleur en aura marre de griller lampes, aspirateurs et autres appareils, il arrêtera peut être de lui même.



Ah tu me tentes... mais je n'ai pas d'électricien dans mon entourage, quel dommage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isis19
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  19:08:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par galérien

Dans un premier temps, je serai tenté de chiffrer la consommation (relevé de compteur) d'autant que vous n'êtes pas souvent là. Ensuite de faire un courrier en LRAR pour faire état du préjudice subi. Enfin, d'agir s'il ne veut rien entendre.
Mais ce n'est qu'un avis.




Le problème est que ça va être oeil pour oeil dent pour dent entre lui et moi et c'est pas le but.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  08:38:25  Voir le profil
Il est clair que sa position n'est pas de trouver une solution pour vous arranger ! Ma suggestion était plutôt orientée vers la recherche d'éléments concrets (à défaut d'être probants) pour le mettre face à un préjudice chiffré.
Je n'ai pas mieux à proposer...
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  19:59:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par isis19

Bonjour,

Je suis locataire depuis juin 2007 d'une petite maison avec garage, cependant le propriétaire a décidé de conserver le garage alors qu'il y a qu'un compteur. J'ai surpris à plusieurs reprises sa famille utiliser l'électricité (aspirer les voitures, allumer la lumière..) j'en ai parler au proprio mais il ne veut rien attendre...

Que puis je faire?



certes, votre propriétaire n'est pas correct !

chiffrez donc votre préjudice et le cout d'une intervention ou d'une procédure

le prix du KW/H est d'à peu près 10 centimes d'euro TTC
(moins si vous avez un abonnement type heures creuses)

une lampe de 100 W allumé 10 heures d'affilé consomme 1 KW/H soit 10 centimes

pour une lampe de 60 W il faudra 16 heures pour consommer 1 KW/H

un aspirateur de 1000 W fonctionnant 1/4 d'heure vous coutera lui, 2.5 centimes.

Une lettre recommandée c'est 4 euros au minimun soit :
40 heures d'aspirateur
400 heures de lampe 100 W
666 heures de lampe 60 W

un électricien se déplacera pas à moins de 100 euros, soit:
1000 heures d'aspirateur
10.000 heures de lampe 100 W
16.666 heures de lampe 60 W


Un avocat c'est 1000 euros mini ... soit :
10.000 heures d'aspirateur
100.000 heures de lampe 100 W
166.666 heures de lampe 60 W



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  07:22:12  Voir le profil
axe, allez jusqu'au bout de votre raisonnement et mettez donc un branchement électrique à la disposition de vos voisins et de votre compteur évidemment.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  09:22:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

axe, allez jusqu'au bout de votre raisonnement et mettez donc un branchement électrique à la disposition de vos voisins et de votre compteur évidemment.



je relativise juste les choses ...
à une époque je louais une maison et la propriétaire gardait
l'usage de l'étage d'une dépendance.

il y avait une lumière (alimenté par mon compteur) que celle ci a à plusieurs reprise laissé allumé.
une fois je l'ai averti et les autres j'ai trouvé plus simple
d'actionner l'interrupteur avec un long baton, la porte cloturant
sa partie ne montant pas jusqu'au plafond.

Maintenant si ca empêche isis de dormir ou qu'il ou elle en fait une question de principe et en a les moyens, alors une lettre recommandé s'impose avec rappel des faits et de la loi.

isis peut
rappeller qu'il (elle) est le béneficiaire exclusif du contrat du contrat de fourniture d'énergie

mentionner que "dans le cadre d'une bonne relation bailleur/baillé et de voisinage, il (elle) ne s'oppose pas à l'usage d'une lumière
si celle ci est de type à économie d'énergie actionnée par un interrupteur à minuterie,
mais s'oppose à partir de ce jour à l'usage d'appareil fort consommateur d'énergie type aspirateur"

suivi de la mention de ces articles du code pénal:

Art. 311-1. Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

Art. 311-2. La soustraction frauduleuse d'énergie au préjudice d'autrui est assimilée au vol.

Art. 311-3. Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende.



Je constaste par ailleurs qu'il n'y a pas que le propriétaire d'isis
qui a besoin d'un rappel de la loi,
vous par exemple le nabot:

"Il y a un moyen rigolo, avec une petite dose d'hyprocrisie. Mais il faut un électricien digne de ce nom. Isolez le cable qui alimente le garage et mettez un réhausseur de tension. De manière à livrer au garage une bonne tension. 1000 volts devrait suffire. Quand le bailleur en aura marre de griller lampes, aspirateurs et autres appareils, il arrêtera peut être de lui même"



Article 322-6


La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet d'une substance explosive, d'un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d'emprisonnement et de 1 000 000 F d'amende.




Edité par - axe le 01 mars 2008 09:23:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  10:03:03  Voir le profil
Axe.

Je ne vois pas la soustraction frauduleuse d'énergie. Aucun tribunal ne suivra. Le bailleur n'altère en rien le dispositif électrique. Il en serait autrement si le bailleur avait bricolé un branchement sauvage.

Cela reste un problème "civil". Point barre.

Quant à l'inscrimination que vous proposez pour le passage que j'ai voulu humoristique, je vous laisse réfléchir au ridicule de l'article du code pénal que vous proposez. Si effectivement personnellement je ne le ferai pas (je me contenterai de couper et c'est tout), je n'y vois qu'une dégradation volontaire d'un bien privé. Vous regardez trop de films de guerre cher ami.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  11:09:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Axe.

Je ne vois pas la soustraction frauduleuse d'énergie. Aucun tribunal ne suivra.



Isis peut en tout cas arguer du fait auprès de son propriétaire,
que si il laisse la situation en l'état,
il contrevient aux clauses de son contrat et risque une coupure
de fourniture:

-2 Titulaire du contrat
Lors de la souscription du contrat, EDF demande
le nom ou la raison sociale du titulaire. Cette information
est reprise sur la première facture et désigne le titulaire du
contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable
uniquement pour le point de livraison considéré.
L'électricité livrée à ce titre ne peut en aucun cas être cédée
à des tiers, même gratuitement.



-4 Interruption ou refus de la fourniture
à l'initiative d’EDF
Conformément au cahier des charges de distribution publique
d'électricité, EDF peut procéder à l'interruption ou refuser la
fourniture d'électricité dans les cas suivants :
...
usage illicite ou frauduleux de l'énergie




si après lettre recommandée d'interdiction formelle (voire même avant en raison du contrat de fourniture d'énergie) le propriétaire continu il y a fraude:

La fraude en matière civile ne se démarque guère de la fraude pénale.Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement , à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou faits pour échapper à l'exécution des lois. .

civil ou pénal peu importe !

pour le vol d'énergie, le rappel à la loi indiquera au propriétaire
qu'isis pourrait donc couper les fils qui alimentent les prises et la lumière du garage et les risques encourrus en cas de rétablissement !


Quand à votre conseil soit disant humoristique,
imaginons (comme dans un film)
qu'Isis le suive et que le voisin reçoive une goutelette de métal
ou de plastique en fusion, un éclat de verre dans l'oeil

là c'est carrement:


Article 322-9


L'infraction définie à l'article 322-6 est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 1 000 000 F d'amende lorsquelle a entraîné pour autrui une mutilation ou un infirmité permanente.



c'est en tout cas avec curiosité que j'irai suivre votre démonstration
devant un jury populaire de cour d'assise qu'envoyer du 1000 Volts
dans une prise de courant n'est pas assimilable à "tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes"


Article 121-7

Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.

Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  13:53:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

qu'Isis le suive et que le voisin reçoive une goutelette de métal ou de plastique en fusion, un éclat de verre dans l'oeil.


Je laisserai de côté vos délires de droit pénal qui feront certainement rire plus d'un parquetier du Ministère Public. Pour l'électricité, je pense que quelques cours ne vous feraient pas de mal non plus. J'ai dit 1000 volts. Pas 25KVolts que l'on trouve dans les caténaires de la SNCF avec des intensités de 900 A. On ne peut pas être doué sur tout mon biquet.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 01 mars 2008 13:54:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com