****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour apres avoir fait rénover un logement, j'ai ete vivement incité par le CCas de la ville à relouer a des personnes sortant d'insalubrité... Apres 15 mois d'occupation, le logement est dans un état crasseux, aucun entretien, animaux (chien chat lapin) dans le logement, odeur pestilantielle Que puis-je faire Merci de me repondre
Que souhaitez-vous faire, récupérer le logement ? J'imagine que vos locataires ont un bail de 3 ans et vous ne pouvez les empêcher d'avoir des animaux chez eux. Avez-vous discuté avec eux ? La mairie les suit-elle et pouvez-vous en attendre quelque chose ?
Contacter la personne du CCAS qui vous les a confiés paraît une bonne solution.
Il s'agit avant tout d'un problème humain car si vous voulez vous débarrasser de ces locataires, vous savez probablement qu'il faut qu'ils soient en impayé de loyer, en défaut d'assurance, en paiement irrégulier des loyers.
Pour la petite histoire, je me satisfais d'avoir réussi à convaincre une locataire de laver chez elle et de ne pas incommoder les voisins avec sa chaîne hi-fi. Mais ça a été au prix de longues discussions !
Vous pourriez par exemple évoquer les difficultés que vous avez avec les voisins qui se plaignent, et puis le fait qu'avoir une maison propre ne peut que faire bien voir ses personnes vis à vis du voisinage.
Oui, je suis sur la même ligne que Mi (discuter si c'est possible). Je pense à une autre piste : vos locataires sont peut-être suivis par une assistante sociale et, dans ce cas, vous pourriez peut-être la contacter (le CCAS aura sans doute ses coordonnées). A+
C'est malheureusement déjà une assistante sociale du CCAS qui a probablement convaincu josianegoss de louer à ces personnes. J'adore la façon qu'ont les assistants sociaux, d'ailleurs, de considérer que du moment qu'on a un toît sur la tête, on n'a plus de problème. Ah, le manque de moyens...
Je ne veux pas faire de généralité à outrance mais j'ai remarqué que la saleté vient souvent avec la marginalisation. Vous pourriez peut-être aussi tenter la mise en relation avec une association d'insertion, une structure parapublique (par exemple, le Conseil Général pourrait vous conseiller sur ce point), peut-être que cela contribuerait à régler le problème : mieux inséré = mieux lavé.
Sinon, parler, parler, parler, entrer en relation avec la personne, lui faire comprendre que vous n'êtes pas seulement "le proprio" tel qu'on se l'imagine, que vous ne lui voulez pas de mal. Et puis lui faire comprendre avec douceur qu'elle peut faire en sorte que tout le monde arrête de se plaindre de sa saleté, ce qui lui évitera des conflits qu'elle a probablement avec le voisinage. Tel est l'argumentaire que j'ai développé avec ma locataire. J'imagine que c'est le genre d'arguments qui marche mieux avec les femmes, il paraît que nous sommes plus sensibles au qu'en dira-t-on.
Citation :j'ai contacté des assistantes sociales, elles ne veulent pas intervenir dans la mesure où il n'y a pas d'enfant
Vous êtes, hélas, mal tombée ! L'argument d'un enfant ou pas ne tient pas. J'ai le cas d'un jeune (seul et opéré d'un genou) qui a bénéficié d'une écoute remarquable et a mis en pratique quelques règles simples de respect du voisinage.
Bien sûr, il faut de la bonne volonté ! Les assistantes sociales peuvent se lasser (c'est humain) quand elles ont l'impression de se heurter contre un mur.
Je suis d'accord avec Mi sur l'idée de faire le maximum en faveur du dialogue... parce que vous avez fait le choix de louer à ces personnes et que cela suppose une compréhension réelle de problèmes. Simplement, la limite est celle que j'indiquais au départ : que le dialogue soit possible.