|
Auteur |
Sujet  |
|
|
Sinska
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 13:13:13
|
Bonjour, voici ma situation: J'ai loué mon appart par agence il y a 3 ans. Pendant cette période je n'ai jamais pu joindre l'agence dès que j'avais un soucis dans l'appartement. Tous mes problèmes se sont donc réglés en contactant directement le proprio.
Il y a environ 2 mois maintenant j'ai envoyé un courrier avec AR à mon proprio pour lui signifier mon départ et lui demander de régulariser les charges (15 ou 20 euros de trop chaque mois pendant 3 ans). Mon préavis se terminera le 10 avril.
Le proprio m'a téléphoné et m'a dit qu'il était ok pour que j'essaye de trouver un locataire avant la fin de mon préavis sans repasser par l'agence. (Je pensais quitter le logement au 10 mars). Ca m'aurait évité de payer 1 mois de double loyer, et ca m'aurait aussi évité de me plier à ce qui est inscrit sur mon bail : "le locataire doit remettre les clés à un voisin pour que l'agence puisse visiter l'appart en semaine entre 14 et 16h". Pas super sachant que je ne rentre jamais avant 19h chez moi.
Bref, une semaine après, coup de fil de l'agence (miracle ! ils ont retrouvé mon numéro de tel apres 3 ans !)qui me dit sur répondeur : Le proprio nous a dit que vous partiez, il faudra penser a envoyer un préavis en bonne et due forme et discuter des visites de l'appart.
J'ai donc envoyé un courrier le 1er février par fax avec copie a mon proprio, en expliquant que 1) javais envoyé mon preavis avec AR, 2) puisque l agence etait a nouveau mandaté j'arretais de rechercher moi meme des locataires, 3) je ne partais plus au 10 mars mais aux alentours du 07 avril, 4) je demandais où laisser mes clés pour faire les visites car je ne serais pas présente entre 14 et 16h, 5) je demande régularisation des charges.
Depuis, pas de réponse. Le 28 février j'envoie un nouveau courrier par fax avec copie au proprio en disant que je n'ai toujours recu aucun justificatif sur lequel me baser pour les charges, et que je leur donne RDV le 7 avril pour l'etat des lieux et la remise des clés. Avant je ne peux pas, et après je ne peux m'absenter du travail.
Toujours pas de réponse... ce qui commence à m'inquiéter(connaissant les antécédents de je-m'en-fouttisme de l'agence).
J'ai lu ici est là que si le proprio ou son mandataire ne se présente pas à l'état des lieux, l'appart est réputé être rendu en bon état... OK, mais qu'en est il des clés ? L'agence est à 80km, je n'y ai jamais mis les pieds, et mon proprio à 150 km de là... S'ils ne se présentent pas, je fais quoi ? Je donne les clés à qui et comment ? Il sera trop tard le jour même pour faire appel à un huissier, et je refuse de toute facon de payer la moitié des frais d'huissier pour la négligence des autres.
Merci pour votre aide !!!!
|
La meilleure preuve de l'existence d'une intelligence extra-terrestre, c'est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.
|
Signaler un abus
|
|
Sinska
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 13:14:37
|
Posté - 11 mars 2008 : 13:13:13 << Eh bien j'aurais voulu j'aurais pas pu ! J'espère que ca me portera bonheur !!! :-)
|
La meilleure preuve de l'existence d'une intelligence extra-terrestre, c'est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 13:47:14
|
Je n'ai pas pu attendre 14:14:14
Citation : Ca m'aurait évité de payer 1 mois de double loyer, et ca m'aurait aussi évité de me plier à ce qui est inscrit sur mon bail : "le locataire doit remettre les clés à un voisin pour que l'agence puisse visiter l'appart en semaine entre 14 et 16h". Pas super sachant que je ne rentre jamais avant 19h chez moi.
Personne ne peux vous obliger à remettre les clés à un voisin. En revanche, oui, vous devez la visite dans des conditions déterminées. En particulier le visiteur ne peut pas venir à l'improviste.
Citation : une semaine après, coup de fil de l'agence (miracle ! ils ont retrouvé mon numéro de tel apres 3 ans !)qui me dit sur répondeur : Le proprio nous a dit que vous partiez, il faudra penser a envoyer un préavis en bonne et due forme et discuter des visites de l'appart.
Vous avez informé le propriétaire dans les formes légales, cad courrier recomandé avec demande d'accusé réception. Vous n'avez donc pas a avertir en plus l'agence.
Citation : J'ai donc envoyé un courrier le 1er février par fax avec copie a mon proprio, en expliquant que 1) javais envoyé mon preavis avec AR, 2) puisque l agence etait a nouveau mandaté j'arretais de rechercher moi meme des locataires, 3) je ne partais plus au 10 mars mais aux alentours du 07 avril, 4) je demandais où laisser mes clés pour faire les visites car je ne serais pas présente entre 14 et 16h, 5) je demande régularisation des charges.
Si vous vouliez contiuer des relations plus fructeuses avec votre propriétiare, il aurait mieux valu éviter ce courrier la, qui ne fait pas foi (il n'est pas RAR mais qui met l'embrouille la ou elle n'était plus. De plus, du coup personne n'a intérêt a relouer votre loegemnt avant votre départ, c'est vous qui êtes potentiellement perdant.
Citation : Depuis, pas de réponse.
Evidemment. Le propriétaire voulait se débarasser de l'agence et vous l'en avez empêché, donc il n'est pas content, et l'agence n'a aucun intérêt a bouger.
Citation : Le 28 février j'envoie un nouveau courrier par fax avec copie au proprio en disant que je n'ai toujours recu aucun justificatif sur lequel me baser pour les charges, et que je leur donne RDV le 7 avril pour l'etat des lieux et la remise des clés. Avant je ne peux pas, et après je ne peux m'absenter du travail.
Il faut éviter les fax, ca ne sert à rien.... Ca ne fait que vous perdre un peu plus.
Citation : J'ai lu ici est là que si le proprio ou son mandataire ne se présente pas à l'état des lieux, l'appart est réputé être rendu en bon état... OK, mais qu'en est il des clés ? L'agence est à 80km, je n'y ai jamais mis les pieds, et mon proprio à 150 km de là... S'ils ne se présentent pas, je fais quoi ? Je donne les clés à qui et comment ? Il sera trop tard le jour même pour faire appel à un huissier, et je refuse de toute facon de payer la moitié des frais d'huissier pour la négligence des autres.
L'état des lieux de sortie inclut la remise des clés.
L'huissier ne pourra pas agir le jour même il faut compter une dizaine de jours, puisqu'il y a un délais pour convoquer les deux parties.
Il aurait mieux valu continuer avec le propriétaire qui était plus intéressé que l'agence, mais la vous l'avez sérieusement douché, donc je ne suis pas certain qu'il fasse 160 kilomètres, il va vous laisser vous dépatouiller avec l'agence que vous avez remis dans le jeu.
Il faut envoyer un courrier RAR au propriétaire lui proposant un EDL contradictoire en sa présence ou de son mandataire le tant à telle heure (donnez lui un choix principal et un ou deux autres choix d'heure pour être cordial). De cette façon l'EDL contradictoire est proposé, il ne peut que l'accepter ou le refuser dans les mêmes formes, cad courrier RAR.
Ne vous occupez surtout pas de l'agence, c'est a votre propriétaire de gérer l'agence, pas a vous de faire le relais. Si le propriétaire veut que ce soit l'agence qui fasse l'edl, que ce soit lui qui décide.
Si lors de l'EDL proposé il ne se présente personne, il n'y aura plus qu'a renvoyer les clés par courrier recommadné avec demande d'accusé réception, INCLUNAT un constat de carence (Je me suis rendu le tant a telle heure a telle adresse pour l'EDL contradictoire de sortie consécutif à mon congé donné le tant en RAR, mais vous n'êtes pas venu ni ne vous êtes fait représenté. Je vous prie donc de trouver ci-joint ...
Je renouvelle ma demande de votre apuration des charges pour les années x et x et x, et vous rappelle que conformément à la loi de 1989, les provisions pour charge que j'ai versées et qui se montent à (calculer le total versé, trois années comprends-je) sont à me rembourser totalement si elles ne sont pas justifées par des dépenses réelles. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 13:52:16
|
Citation : 3) je ne partais plus au 10 mars mais aux alentours du 07 avril
Aïe j'avais mal lu, votre EDL doit se faire le 10 avril normalement. Donc envoyer votre recomamndé bien a l'avance pour le 7 avril, et en changez plsu de date de départ, sinon ils vont jouer les uns et les autres la-dessus.
Mais du coup si vous partez le 7 avril, vous ne perdez rien, puisque vous ne perdez que du 8 au 10 avril, soit moins d'un dixième de mois. Je ne comprends plsu votre raisonnement.
Il est également du coup prématuré d'exiger l'apuration des comptes total (sauf pour les anées jusqu'à 2006 inclus) puisque pour les trois premiers mois de 2008 les comptes ne sont sans doute pas connus. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Sinska
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 14:17:45
|
Bonjour Ribouldingue, alors voici mes précisions (vrai que quand on vit la situation tout semble logique, ce qui n'est pas forcement vrai pour les autres)
Si vous vouliez contiuer des relations plus fructeuses avec votre propriétiare, il aurait mieux valu éviter ce courrier la, qui ne fait pas foi (il n'est pas RAR mais qui met l'embrouille la ou elle n'était plus. De plus, du coup personne n'a intérêt a relouer votre loegemnt avant votre départ, c'est vous qui êtes potentiellement perdant.
Je lui ai dit que je cessais les visites car moi non plus je n'ai plus interet à ce que ce soit reloué avant le 10 avril (j'ai eu de l'autre coté un GROS souci avec le locataire sortant de ma future location). Je ne suis donc en rien perdante, si ce n'Est que je ne passe plus mes soirées à remettre mes annonces de location en haut des listes sur les sites, que je n'ai plus à traquer le moindre grain de poussière chaque soir pour au final ne voir se présenter qu'un locataire potentiel sur 6 qui avaient pris RDV…
Evidemment. Le propriétaire voulait se débarrasser de l'agence et vous l'en avez empêché, donc il n'est pas content, et l'agence n'a aucun intérêt a bouger.
Non pas du tout. Le propriétaire au départ semblait ok pour qu'on s'en débarrasse. Mais comme expliqué j'ai ensuite reçu un coup de fil de l'agence, a mon grand étonnement. C'est le proprio qui les a contacté pour les mandater à nouveau. J'ai téléphoné de suite à mon proprio pour lui demander ce qui se passait, pourquoi 15 jours avant tout était ok et subitement il changeait d'avis et mandatait CETTE agence. Il m'a dit que c'était plus simple pour lui, qu'il était loin etc etc (je ne lui ai jamais demandé de se déplacer, si ce n'est pour l'état des lieux, tout le reste devait se faire par courrier).
Il aurait mieux valu continuer avec le propriétaire qui était plus intéressé que l'agence, mais la vous l'avez sérieusement douché, donc je ne suis pas certain qu'il fasse 160 kilomètres, il va vous laisser vous dépatouiller avec l'agence que vous avez remis dans le jeu.
C'est bien pour cela que j'ai donné RDV à l'agence mandataire plutôt qu'au proprio.
Aïe j'avais mal lu, votre EDL doit se faire le 10 avril normalement. Donc envoyer votre recomamndé bien a l'avance pour le 7 avril, et en changez plsu de date de départ, sinon ils vont jouer les uns et les autres la-dessus.
Cette fois je ne changerai plus de date. J'ai pu les prévenir au 1er février que je ne partirais pas le 10 mars mais le 7 avril. A l'époque personne n'avait encore bougé le petit doigt pour relouer l'appart (sauf moi) et d'ailleurs apparement personne ne l'a encore bougé puisque je n'ai toujours aucune nouvelle de l'agence pour une visite potentielle (de toute facon avant que j'emménage l'appart était resté un an non loué, je suppose que l'agence n'est pas plus pressée cette fois ci)
Mais du coup si vous partez le 7 avril, vous ne perdez rien, puisque vous ne perdez que du 8 au 10 avril, soit moins d'un dixième de mois. Je ne comprends plsu votre raisonnement.
De quel raisonnement parlez-vous ?
Il est également du coup prématuré d'exiger l'apuration des comptes total (sauf pour les anées jusqu'à 2006 inclus) puisque pour les trois premiers mois de 2008 les comptes ne sont sans doute pas connus.
Prématuré de demander au moins les justificatifs de 2005, 2006 et 2007 ???? (et je lui fais cadeau des 2 derniers mois de 2004 parce que cette histoire m'agace) Je lui ai précisé dans mon courrier que pour 2008 il nous faudrait trouver un accord. De toute façon, je suppose que les charges seront quasi inchangée entre 2007 et 2008, et il a déjà prévu de faire passer les charges de 50 (actuellement) à 30 ou 35 euros pour le futur locataire.
OK pour le reste si jamais personne ne se présente, ces infos me seront super utiles, merci beaucoup !! Mais alors finalement, j'envoi un nouveau AR à qui pour fixer RDV pour EDL ? Au proprio ou à l'agence ? (puisque je sais clairement que l'agence est a nouveau mandaté).
|
|
Signaler un abus  |
|
hobbes1
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 15:52:53
|
L'agence est-elle chargée de la gestion par votre propriétaire (A qui payez vous le loyer?)?
Si vous le payer directement au propriétaire, l'agence se charge uniquement de la location (Visite, ,EDL entrée/sortie, rédaction de bail,...) Dans ce cas la régularisation des charges est à demander à votre propriétaire.
Concernant l'EDL, si l'agence n'est pas gestionnaire votre interlocuteur est le propriétaire même si c'est l'agence qui sera vraisemblablement à l'EDL. Je vous conseille un RAR au proprio et une copie à l'agence si vraiment l'agence ne répond pas à vos demandes.
La meilleur solution en cas de problème est cependant d'appeler votre proprio pour qu'il fixe directement la date et l'heure d'EDL avec l'agence, elle sera vraisemblablement plus réceptive à sa demande.
Si l'agence ne vient vraiment pas, la vous pouvez envoyer un recommandé immédiatement.
|
Signaler un abus  |
|
Sinska
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 16:05:38
|
L'agence n'est chargée que de faire visiter et établir l'EDL. Je paye mes loyers au proprio directement. Et je suis en train d'avoir un gros doute quant à la rédaction de mon EDL d'entrée, puisque si j'ai bonne mémoire, l'agence m'avait remis un document vierge en me disant "vous le remplirez et le retournerez au proprio", ce que j'ai fait quelques temps ensuite, mais... je crois qu'aucune signature ni de l'agence ni du proprio n'apparait sur ce document. Autant dire qu'il n'est pas valable quoi... GrRrR !!! |
|
Signaler un abus  |
|
hobbes1
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 16:51:18
|
Si vous n'avez pas d'état des lieux signé entre vos mains, cela signifie que vous avez pris l'appartement en bon état, sans défaut apparent.
Tout problème ou dégradation vous sera donc imputé. Tout dépend de l'honnête du proprio et la façon dont se déroulera l'EDL de sortie. L'agence n'a pas l'air particulièrement motivée peut être qu'ils procéderont de la même façon
|
Signaler un abus  |
|
Sinska
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 19:10:20
|
J'ai en ma possession l'original de l'état des lieux que j'ai rempli moi même, seule, une semaine après être entrée dans les lieux. Cet exemplaire m'a été remis par l'agence. Je pense que l'agence m'a dit de le remplir plus tard, car pendant ma première semaine de location, je n'avais ni eau chaude ni électricité (j'ai habité à l'hôtel) le temps qu'EDF ouvre le compteur.
J'ai ensuite fait une photocopie de cet état des lieux, que j'ai envoyé à mon proprio. Mais je n'ai la signature ni du proprio ni de l'agence sur mon document. De plus, il s'agit d'un document type, c'est à dire qu'il pourrait aussi bien être utilisé par n importe quel bailleur privé ou autre agence. Le nom de l'agence n'est pas imprimé sur la feuille.
Je me demande donc si le fait de ne pas avoir la signature de l'un ou de l'autre fait que par la force des choses je reconnais avoir recu un appartement en très bon état (pas du tout le cas) ou si au contraire le propriétaire ne pourrait me demander aucun frais potentiel pour réparation puisque ni lui ni son mandaté ne m'ont remis un document rempli et signé (mais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est pas super facile...)
Voilà les angoisses qui commencent...
|
|
Signaler un abus  |
|
Sinska
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 11 mars 2008 : 19:50:51
|
En fait je crois que ma question est idiote. Car même s'il dit m'avoir retourné un document signé, il ne pourra au mieux que fournir une copie du même document avec mes remarques et ma signature, signé par lui aussi. Donc soit l EDL n'est pas valable pour lui, c est a dire refus du propriétaire ou de son mandataire à se présenter à l'EDL d'entrée, soit il accepte l'EDL que je lui ai envoyé et que j'aurai en ma possession à la sortie, tel quel.
Mais faut il que j'attende de voir s'il va me déduire des frais éventuels de réparation pour faire valoir le fait que personne n'était présent à l'EDL d'entrée ? (Je m'attends tellement au pire que je le sens bien capable de vouloir déduire des frais pour des dégats que je n'ai pas fait).
Je compte de mon coté remplacer les joints de robineterie et repeindre ce que j'ai endommagé. |
|
Signaler un abus  |
|
Sinska
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 15:30:38
|
Voilà du nouveau : comme vous me l'aviez conseillé, j'ai envoyé une lettre AR au proprio pour lui fixer rendez-vous lundi 7 avril, en proposant une plage horaire assez vaste. Pas de nouvelles.
Dimanche 6 avril, j'étais dans l'appartement avec mon père qui rebouchait les trous, tandis que je commencais le ménage.
Surprise ! Voilà l'agence qui pointe son nez et commence a inspecter l'appart : "Vous avez vu ces trous ?! Et ca c'est mal rebouché, ce blanc sur le papier peint ca fait moche !! Et il faudra peut-être penser a nettoyer ! Vous avez interêt a repeindre la cuisine !! Moi je veux présenter un appartement "propre" lors de mes visites !!"
Ce à quoi nous avons répondu, non sans agacement, que : - le papier a demi-vinyl de la cuisine était déjà là avant mon arrivée, et dans un piteux état, et qu'on allait certainement pas repeindre sur un papier peint "classique", - j'étais EN TRAIN de nettoyer - malheureusement jusqu'à ce jour, de l'enduit de rebouchage aux couleurs des papiers peints, ca n'existait pas.
Je lui ai précisé qu'en plus de ca nous avons rebouché les trous laissés par l'ancien locataire. Elle m'a répondu qu'on le verrait bien sur l'EDL d'entrée. Alors je lui ai dit que de toute facon l'EDL d'entrée n'avait été signé que par moi, que personne n'était présent avec moi pour le faire et que je n'ai jamais recu de copie signée ni par eux ni par le proprio. Alors sa stagiaire m'a répondu "oui mais c'est tout à votre avantage d'avoir fait l'EDL seule!" Ah et j'aimerais bien savoir pourquoi !! C'est pas mon boulot de compter les trou dans le nur, c'était mon premier logement j'avais même pas idée de tout ce qu'il faut noter en détail sur un EDL. J'ai dû en oublier la moitié !! Alors qu'elles allaientt partir, l'agent me dit "bon demain on ne viendra pas faire l'EDL, alors je vous propose dimanche prochain ou le suivant (elle regarde mon père) vous serez là dimanche ?!" (mon père habite a 300 km d'ici...)
Dans l'énervement j'ai donné mon accord verbal pour un rdv le dimanche 20 avril au matin.
J'aimerais savoir ce que je dois faire si je ne suis pas d'accord avec ce que l'agence écrira sur l'EDL de sortie. Si je ne le signe pas, cela pourrait vouloir dire que je ne suis pas présente, mais si je le signe, cela équivaut pour accord non ?
Si des frais son prélevés sur ma caution et que je veux les contester, à qui dois-je m'adresser ?
En attendant j'envoie les clés demain par courrier avec AR à mon proprio, histoire qu'ils ne me fassent pas payer le loyer jusqu'au 20...
|
|
Edité par - Sinska le 09 avr. 2008 15:31:59 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 16:30:07
|
il n'était pas utile de laisser entrer l'agence le 6, ce n'était pas le rendez vous
si vous repoussez la date de l'EDL de sortie, vous restez redevable du loyer jusqu'à cette nouvelle date...
comme vous pouvez prouver que le rendez vous pour l'EDL de sortie était fixé au 7 avril, que personne ne s'est présenté.........
attendez que le 20 avril soit passé ( vous n'avez pas à vous déranger, puisqu'aucun rendez vous n'est fixé par écrit)et renvoyez les clés en RAR au propriétaire en lui indiquant bien que personne n'était présent au rendez vous du.......... |
Signaler un abus  |
|
Sinska
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 16:40:36
|
Je ne les ai pas laissé entré, ils sont entrés d'eux-même car la porte était grande ouverte, j'étais partie sortir les poubelles tandis que mon père travaillait dans la cuisine.
J'ai demandé conseil à mon agence actuelle (celle qui s'est occuppée de mon nouveau logement et qui semble super compétente et sérieuse) et qui me dit que légalement, il vaudrait tout de même mieux que je me présente le 20, afin qu'on ne dise pas que j'ai fait obstacle à l'EDL de sortie.
Pensez vous que je peux téléphoner à l'ADIL et leur expliquer mon problème (sans mentir sur le fait que j'ai rencontré l'Äagence par hasard le dimanche ?) |
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 17:21:32
|
en l'absence d'EDL de sortie le locataire est réputé avoir rendu les lieux en bon état |
Signaler un abus  |
|
Sinska
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 17:25:29
|
Oui je suis bien d'accord, mais si je décide de faire comme si je n'avais vu personne le 6 avril, l'agence peut bien dire qu'elle m'avait prévenu et que j'ai donné un accord verbal pour le 20. Elles étaient 2 et ont rencontré d'autres personnes habitant dans ma résidence, ce serait être de mauvaise foi que de dire que je n'ai tout de même pas été prévenue avant, même si cela était le fruit du hasard et qu'aucun document écrit ne le prouve.
Cependant comment pourrais-je expliquer que l'agence est en possession du double des clés que nous lui avons remis ? |
|
Edité par - Sinska le 09 avr. 2008 17:36:33 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 18:41:13
|
vous n'auriez pas du laisser un jeu de clés à l'agence.
que ferez vous en cas de dégradation ou de sinistre dans les lieux???? |
Signaler un abus  |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 20:10:28
|
Citation : Initialement posté par Sinska
- malheureusement jusqu'à ce jour, de l'enduit de rebouchage aux couleurs des papiers peints, ca n'existait pas.
achetez une petite palette de peinture, des crayons ou des feutres de couleurs pour enfants et tentez de camoufler l'enduit ...
avec ce petit truc on ne m'a jamais facturé un trou !

pour les trous de cigarette dans la moquette ou le lino, il y a aussi un truc : découper un carré autour et récuperer un bout de moquette identique sous une plainte ou la plaque métallique sous les portes, puis le coller.
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 20:30:47
|
Si vous faites l'EDL le 20, vous payez le loyer jusqu'au 20. Si vous restez sur votre position d'un EDL proposé le 7 par RAR auquel aucune réponse valable n'a été faite, vous renvoyez les clés par RAR ou les déposer chez un huissier que vous payez pour cela en écrivat, que vous avez constaté que personne n'était présent le 7, et que pourtant en un mois ils avaient le temps de se décommander, et votre EDL de sortie est fait: Il n'y en n'a pas et du coup ils ne peuvent rien vous retenir.
Entre ce que vous propose votre agence et ce qu'on vous popose ici, j'aurais vite choisi, et voila 4,35 euros bien investis, qu'il serait dommage de perdre.
Question pour vous: Et si vous y allez le 20, qu'il n'y a personne, et qu'ils vous disent 'on le fera le 25'. OU est-ce que c'est marqué que cela devait se faire le 20 puis le 25... Ne rentrez SURTOUT PAS dans ce jeu la.
Avantage complémentaire: Dans le temps qui reste, vous pouvez faire des trous supplémentaires.
Conseil additionnel: Ils vous ont fait le coup d'être absent a l'EDL d'entrée, pourquoi voulez vous éviter absolument d'etre absent à l'EDL de sortie, celui ou vous risquez gros? |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 09 avr. 2008 20:34:18 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 20:54:06
|
en renvoyant les clés au propriétaire, ne pas oublier de préciser qu'un jeu de clés a été remis à.........le........; |
Signaler un abus  |
|
Sinska
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 10 avr. 2008 : 13:01:19
|
Je vois les choses comme vous, mais ce matin, avant d'envoyer quoi que ce soit par courrier, j'ai contacté l'ADIL, qui m'a dit d'envoyer un AR à l'agence, en confirmant le RDV du 20, en leur disant que les clés restaient à leur disposition et que je n'étais plus redevable du loyer à partir du 11, puisqu'ils ne se sont pas présentés le 7. (fin du preavis aujourd'hui.)
L'ADIL m'a dit que renvoyer les clefs voudrait dire que je fais obstacle à l'établissement de l'EDL et que ma preuve que l'agence ne s'était pas présentée n'était pas assez claire et que ce serait au juge d'apprécier si oui ou non mon courrier AR avec proposition d'un RDV est valable...
Je ne sais vraiment plus quoi penser... je me dis que dans un sens, si jamais ils venaient à me réclamer un loyer pour les 10 jours supplémentaires, j'ai tout de même la preuve de mon premier courrier avec le RDV du 7, puis le 2eme avec rdv le 20 dans lequel il est bien écrit que c'est l'agence qui a refusé de venir le 7...
J'envoie aussi une copie au proprio... J'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas me sortir de cette histoire.
Et je sais aussi que je vais y perdre en agissant comme ca... au niveau des trous dans les murs de la cuisine que je n'ai malheureusement pas pensé à noter lorsque j'ai fait l'EDL d'entrée seule, mais je ne veux surtout pas me mettre dans une position illégale.
Si vraiment ils ne se présentent pas le 20, alors là c'est sûr que cette fois ci je les enverrai se faire voir... mais je préfèrerais éviter au maximum les conflits avec ces têtes de noeud!! |
|
Signaler un abus  |
|
Sinska
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 20 août 2008 : 12:42:58
|
Bonjour à tous,
Suite et presque fin de ce sujet...
L'agence m'a contacté la veille du nouveau RDV pour l'EDL pour me dire que finalement il n'y aurait pas d'EDL de sortie, que le proprio rembourserait ma caution en totalité.
Deux mois et demi après la remise des clefs (et après un nouveau courrier au proprio pour lui rappeler que je n'avais toujours pas recu ma caution), un petit chèque dans ma boite aux lettres.
Je me dis qu'on va enfin finir par y arriver...
Mais à ce jour je n'ai toujours pas recu les justificatifs des charges que j'ai payé en 2005, 2006, 2007 et 2008.
Si mon prochain courrier au propriétaire ne fait encore pas bouger les choses, à qui puis je m'adresser ?
Encore milles mercis pour vos conseils, qui m'ont vraiment beaucoup aidé jusqu'à maintenant.
|
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
 |