ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 augmentation surprise d'un prix censé être fixe
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bahia57
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 mars 2008 :  20:40:03  Voir le profil
bonjour

je vous ecris ce soir car nous sommes assez dépassés par les évenements et à la limite de l'explosion a vrai dire.

nous avons décidé avec mon ami de faire construire. apres plusieurs rdv nous avons signé chez un constructeur en septembre pour un terrain à 52 000 euros hors frais de notaire.
le mois dernier notre constructeur nous envoit un courrier indiquant que le terrain a augmenté de 2000 euros (taxe communale).

La dessus la mairie nous dit que c'etait bien stipulé dans les papiers que c'etait indéxé sur le cout de la construction et que le constructeur aurait du faire le calcul de lui même avant de nous faire signer.
le constructeur de son côté nous dit qu'il est impossible de revenir en arrière et qu'ils ne savaient pas à l'époque que les tarifs n'etaient pas les bons.
bref encore assez conciliants nous avons décidés de ne pas nous les mettre à dos (vu que cette taxe doit être payée de toute façon) et que nous nous arrangerons avec le constructeur pour obtenir une contrepartie sur la maison.

seulement voila que tout à l'heure le constructeur nous a appelé en nous disant qu'il s'etait trompé dans le prix du terrain !!!!!!!
il voudrait nous faire payer 13 000 de plus, alors que tout a été signé il y a des mois, que tout a été basé sur un montant du terrain a 52 000 euros, le courtier, les devis, le crédit tout est parti de ce montant.
en plus le constructeur que nous avons vu plusieurs fois n'a jamais tilté que le montant n'etait pas bon (d'après lui).
or nous avons encore les papiers avec le montant inscrit dessus, leur publicité sur le site internet affichait 52 000 euros et il a même calculé les frais de notaire du terrain. nous avions même hésité avec un terrain plus cher et il était parfaitement au courant que nous avions choisi le moins cher pour pouvoir prendre plus d'options sur la maison. voila que 7 mois après il se rend compte qu'il s'est trompé dans ses tarifs.

nous sommes bien sur très enervés mais encore plus dégoutés car pour obtenir un apport avant le début de la construction mon ami a vendu son appartement, nous sommes chez ma mère en ce moment et si on ajoute les 2 000 et 13 000 euros d'augmentation cela fait quand même 15 000 euros et la rien n'est plus possible.

ma question est: si le constructeur ne veut pas endosser sa responsabilité, quel recours a-t-on pour tout arrêter, a qui doit-on s'adresser?
si on annule tout a qui dois-je m'adresser pour obtenir des dommages et interets?

il est hors de question qu'on laisse passer ca.
on a vendu rapidement l'appart alors qu'en attendant on aurait pu le vendre plus cher, le temps perdu a attendre, nous avons changé de banque pour le crédit immobilier, les assurances et autant de visites chez les docteurs pour mon ami qui doit justifier de sa santé, les frais de courtier, nous n'avons plus d'appart et nous retrouvons chez ma mère, tout nos projets qui tombent à l'eau

désolée d'avoir été si longue et un énorme merci a ceux qui pourront nous conseiller.

une forumeuse bien dépitée ce soir...
Signaler un abus

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 12 mars 2008 :  22:22:59  Voir le profil
Cette question n'est pas de mon domaine ....
Mais,
Citation :
avons signé
le vendeur également ? chez le notaire ? Si oui, le montant ne peut plus être modifié !

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bahia57
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 mars 2008 :  22:43:56  Voir le profil
bonsoir et merci de votre réponse

non nous ne sommes pas encore passés chez le notaire. mais le prix est bien de 52 000 euros sur les devis et tout a été fait sur cette base.
mon ami a eu le commercial au telephone aujourd'hui, il reconnait son erreur mais dit ne rien pouvoir faire et s'xcuse.
le directeur refuse de nous parler et a dit que ce n'etait pas son problème mais celui du commercial.

bref après lui avoir de nouveau exposé tous les éléments, nous avons eu droit à "c'est 13 000 euros de plus ou vous annulez" nous ne nous sommes pas laissé faire
puis dans l'après midi nous avons eus des nouvelles du commercial qui dit nous faire une offre à 6000 euros d'augmentation au lieu de 13 000 euros en laissant tomber sa marge, toujours avec ses excuses et regret...

la c'est pire que tout, non seulement il se trompe dans les papiers, il essaye de nous faire endosser la responsabilité en essayant de nous embrouiller puis après menace de "c'est ca ou rien" et maintenant il propose de diminuer quasiment de moitié l'augmentation pour pallier à son erreur.
il est hors de question qu'on paye parcque monsieur est désolé de s'être trompé.

en plus il y a 3 semaines j'ai demandé au commercial de faxer le compromis de vente du terrain ou au moins un papier indiquant la somme du terrain au banquier pour le dossier, reste a voir demain avec le banquier si il a bien reçu le fax mentionnant la somme de 52 000 euros.

avec ca il doit quand même y avoir moyen de faire quelquechose non?
parcque la on a plus confiance du tout ! qu'ils se trompe c'est un fait qu'il essaye de negocier en diminuant de moitié l'augmentation ca je n'accepte pas

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  08:25:22  Voir le profil
Citation :
apres plusieurs rdv nous avons signé chez un constructeur en septembre pour un terrain à 52 000 euros hors frais de notaire.
Je reprends la question de R.C. à laquelle vous n'avez pas répondu:

Qu'avez-vous signé?
Quand?
Quelle est le titre du document
Avez-vous signé seul (vos deux signatures) ou y'a t'il AUSSI une signature du constructeur, du commercial?

A quoi vous êtes vous engagé dans ce document?

ACCESSOIREMENT:
Avez-vous votre PROPRE notaire, ou bien avez vous (ce qui n'est vraiment pas a recommander) pris celui du vendeur?

Citation :
il y a 3 semaines j'ai demandé au commercial de faxer le compromis de vente du terrain ou au moins un papier indiquant la somme du terrain au banquier pour le dossier
Oubliez les fax, cela n'a guère de valeur.
Vous mentionnez un compromis, est-ce réellement un compromis, ou n'est-ce que un PROJET de compromis?
(Compromis = texte signé par le vendeur et l'acheteur, projet = simple texte sans signature, et qui par conséquent n'a aucune valeur)

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 13 mars 2008 08:26:48

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com