Auteur |
Sujet  |
|
|
Ana Hipolito
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 mars 2008 : 09:11:31
|
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis Octobre. J'avais pris l'appartement toute seule mais maintenant je veux que mon copain vienne habiter avec moi. Est-ce que je suis obligé de changer le bail ? Si oui, l'agence peut me charger des frais ? Quelle est la meilleure solution (moins cher) pour régulariser cette situation? Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 mars 2008 : 09:55:23
|
Vous n'avez pas a changer le bail, d'ailleurs, sauf a vous marier ou vous pacser vous n'avez aucun droit a changer le nom des locataires.
Pour quelle raison voulez-vous que votre copain apapraisse sur le bail? |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
Ana Hipolito
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 mars 2008 : 11:09:19
|
S'il ne faut pas changer le bail je peux mettre son nom dans la boite aux lettres ? Et s'il a besoin d'une attestation de domicile, comment fait-il ? |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 12 mars 2008 : 14:11:28
|
je ne peux rien affirmer du point de vu légal pour le nom mais sauf à etre dans une résidence avec des plaques standardisées, je ne vois pas ce qui peut vous en empecher. j'ai collé l'étiquette du nom de ma copine sous le mien et le tour est joué. sinon, il donne partout comme adresse : M UNTEL Chez Mlle UNETELLE rue Machinchose
pour le justificatif de domicile, vous vous prenez pas la tete, vous appelez EDF ou Veolia et vous faites rajouter son nom sur la prochaine facture. totalement gratuit et prend montre en main 2 minutes |
Signaler un abus  |
|
Ana Hipolito
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 mars 2008 : 18:10:48
|
J'habite dans une résidence avec des plaques standardisées. Dans ce cas, je peux changer les plaques quand je veux pour des plaques égales mais avec les deux noms ? |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 13 mars 2008 : 15:23:44
|
à vos frais, je ne vois pas où serait le probleme. vous etes libre d'heberger qui vous voulez |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|