****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me permets de faire appel à vos conseils sur un sujet dont je n'ai pas trouvé la réponse. Je viens de recevoir une lettre du syndic de coproprieté qui nous informe qu'une entreprise va venir changer les interphones dans les appartements le lundi 17 mars 2008 (le mien marche tres bien) notre presence est obligatoire et en cas d'absence les frais de placements de 70€ seront a ma charge. J'ai telephone au syndic leur indiquant que c'etait trop court pour moi de prendre un jour de congés. La secretaire m'a dit de laisser mes clefs à mes voisins (que je ne connais pas car je viens de m'installer dans l'immeuble) Ont-ils le droit de nous imposer notre presence en nous prevenant juste 3 jours ouvrés avant et qi nous sommes absents de nous facturer les frais de deplacement?
Je ne suis pas contre laisser les travaux s'effectuer mais à 3 jours pour prendre ses dispositions professionnelles c'est pas possible.
Citation :Je ne suis pas contre laisser les travaux s'effectuer mais à 3 jours pour prendre ses dispositions professionnelles c'est pas possible.
C'est court, effectivement ! Mais sur le principe, rien à dire : le devis de réparation accepté ne peut intégrer des déplacements multipliés pour faire les travaux ; si vous obligez l'entreprise à revenir, il est logique de penser que le déplacement supplémentaire soit à votre charge et non à la charge de la collectivité.
Sinon, pour le délai c'est court. Ils ont prévu un seul jour d'intervention ? Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être d'autres possibilités.
Insistez aussi en précisant que vous faites tout pour trouver une solution et pour leur éviter de se casser le nez sur une porte fermée...
Merci pour votre réponse. Juste une precision, Je ne savais pas qu'il devait y avoir des travaux (je l'ai appris hier avec le courrier laissé par le syndic dans la boite aux lettres) Je n'ai rien signé ni accepté de devis. Cela a du etre decidé lors de l'assemblée avec les coproprietaires et vu que je suis que locataire je ne sais pas ce qui s'y passe. Puis comme mon interphone focntionne parfaitement comme tout le reste dans mon appartement je ne me suis jamais plainte. Pour l'arrangement la secretaire etait ferme : si je suis pas la le deplacement me sera facturé et une autre date de rendez vous sera imposée. Et les travaux se font que sur un jour comme indiqué sur la lettre. nous devons etre present toute la journée car ils font appartement apres appartement de haut en bas. Je vais essayer de me faire venir un ami mais pas sur qu'il puisse se liberer ... et c'est quand meme genant de demander à un ami de prendre un jour de congés pour moi Je verrais bien mais je vais essayer de telephoner encore au syndic ... Et puis les 70€ seront pour ma paume grrrrr
Merci pour votre contribution. effectivement je pense opter pour l’ami et le remercier par un bon restaurant … ca sera toujours plus simple que d’improviser une fête entre voisins ce week-end pour leur laisser mes clefs lundi ;-)