ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Presence obligatoire travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 12 mars 2008 :  17:12:38  Voir le profil
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos conseils sur un sujet dont je n'ai pas trouvé la réponse.
Je viens de recevoir une lettre du syndic de coproprieté qui nous informe qu'une entreprise va venir changer les interphones dans les appartements le lundi 17 mars 2008 (le mien marche tres bien)
notre presence est obligatoire et en cas d'absence les frais de placements de 70€ seront a ma charge.
J'ai telephone au syndic leur indiquant que c'etait trop court pour moi de prendre un jour de congés.
La secretaire m'a dit de laisser mes clefs à mes voisins (que je ne connais pas car je viens de m'installer dans l'immeuble)
Ont-ils le droit de nous imposer notre presence en nous prevenant juste 3 jours ouvrés avant et qi nous sommes absents de nous facturer les frais de deplacement?

Je ne suis pas contre laisser les travaux s'effectuer mais à 3 jours pour prendre ses dispositions professionnelles c'est pas possible.

D'avance merci pour vos reponses
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  10:37:09  Voir le profil
Citation :
Je ne suis pas contre laisser les travaux s'effectuer mais à 3 jours pour prendre ses dispositions professionnelles c'est pas possible.
C'est court, effectivement ! Mais sur le principe, rien à dire : le devis de réparation accepté ne peut intégrer des déplacements multipliés pour faire les travaux ; si vous obligez l'entreprise à revenir, il est logique de penser que le déplacement supplémentaire soit à votre charge et non à la charge de la collectivité.

Sinon, pour le délai c'est court. Ils ont prévu un seul jour d'intervention ? Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être d'autres possibilités.

Insistez aussi en précisant que vous faites tout pour trouver une solution et pour leur éviter de se casser le nez sur une porte fermée...

Bonne chance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  11:35:06  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
Juste une precision, Je ne savais pas qu'il devait y avoir des travaux (je l'ai appris hier avec le courrier laissé par le syndic dans la boite aux lettres) Je n'ai rien signé ni accepté de devis.
Cela a du etre decidé lors de l'assemblée avec les coproprietaires et vu que je suis que locataire je ne sais pas ce qui s'y passe.
Puis comme mon interphone focntionne parfaitement comme tout le reste dans mon appartement je ne me suis jamais plainte.
Pour l'arrangement la secretaire etait ferme : si je suis pas la le deplacement me sera facturé et une autre date de rendez vous sera imposée.
Et les travaux se font que sur un jour comme indiqué sur la lettre. nous devons etre present toute la journée car ils font appartement apres appartement de haut en bas.
Je vais essayer de me faire venir un ami mais pas sur qu'il puisse se liberer ... et c'est quand meme genant de demander à un ami de prendre un jour de congés pour moi
Je verrais bien mais je vais essayer de telephoner encore au syndic ... Et puis les 70€ seront pour ma paume grrrrr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  11:50:50  Voir le profil
Citation :
Cela a du etre decidé lors de l'assemblée avec les coproprietaires et vu que je suis que locataire je ne sais pas ce qui s'y passe.
Oui, c'est vraisemblablement ce qui s'est passé. Le mieux serait votre ami. Sinon... vous avez deux jours pour faire ami-ami avec vos voisins .
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cendra22
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  13:11:38  Voir le profil
Merci pour votre contribution.
effectivement je pense opter pour l’ami et le remercier par un bon restaurant … ca sera toujours plus simple que d’improviser une fête entre voisins ce week-end pour leur laisser mes clefs lundi ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com