****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Voilà il y a 10 jours nous débutions nos recherches et nous sommes tombés sous le charme d'une habitation après plusieurs visites de maisons. pris par le temps car nous devions remonter en région parisienne, l'agent immobilier nous a proposé de signer une lettre d'intention d'achat, nous informant que celà ne nous obligé pas à finaliser l'achat, et que celà nous permettrait de faire le point sur nos possibilités financières et de "réserver" le bien pour 2 semaines... Nous avons donc signé une lettre d'intention d'achat pour un bien immobilier au prix affiché dans l'agence immobilière. Mais voilà, après avoir bien réfléchi et pris conseils nous réalisons que nous n'avons même pas négocié à la baisse le prix de cette maison... qui nous plait beaucoup !!! je souhaiterai faire une nouvelle offre inférieur de 9000 euros. puis-je le faire sachant qu'il me reste 4 jours et à quel momment dois je faire ma nouvelle proposition ( avant la fin de validité de la première ou après la fin de validité ) ; merci d'avance pour vos réponses
merci pour votre réponse... notre lettre d'intention d'achat ne comporte pas de clauses suspensives, ni de durée de validité, ni de délais de rétractation, tous ces renseignements ne figurent pas sur le document ??? nous n'avons jamais été informé par écrit ni reçu notre lettre contre-signée "pour accord" par le vendeur ???
Ce document n'a strictement aucune valeur juridique, même contresignée par les vendeurs. Franchement, je vous déconseille de signer un compromis pour vous rétracter ensuite lors de la SRU. Je vous conseille plutôt d'en discuter honnêtement avec l'agence en disant que vous vous êtes emballé et que vous revoyez à la baisse votre offre.
Sachez aussi qu'il est préférable de ne pas faire d'offre écrite mais orale. Pourquoi ? Parce que le plus souvent les offres écrites permettent au propriétaire de faire monter les enchères en s'appuyant dessus. Il est en effet fréquent que le propriétaire galvanisé par cet écrit l'exhibe devant d'autres acquéreurs éventuels qui peuvent alors surenchérir. Le mécanisme est classique. Voilà pourquoi, il est stratégiquement souhaitable de faire offres orales.
Bonjour à tous !!! hier soir en début de soirée j'ai envoyé par mail une proposition d'achat revue à la baisse de 08 % par rapport au prix affiché à l'agence. Ce matin de bonne heure vers 08h30, j'ai reçu la réponse de l'agence m'informant que ma lettre d'intention d'achat était périmée à ce jour. l'agence m'a demandé expressément de la renouveler dans les mêmes conditions, faute de quoi l'agence présentera la maison à un autre client qu'ils ont en attente. je soupçonne l'agent immobilier ( directrice de l'agence )de n'avoir même pas proposé mon offre au client ! au début de notre visite à la question : "peut on négocier le prix ?" elle m'avait répondu " non, je ne suis pas un marchand de tapis !!! ". je lui ai répondu que nous allions voir la concurence, mais que nous renouvelions notre offre à la baisse, que nous attendions une contre proposition du propriétaire, et qu'ils avaient nos coordonnées... voilà ben maintenant je me demande bien si nous allons avoir des nouvelles ???