ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 lettre d'intention d'achat,
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

thierry24
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 12 mars 2008 :  20:23:15  Voir le profil
Bonjour à tous,
Voilà il y a 10 jours nous débutions nos recherches et nous sommes tombés sous le charme d'une habitation après plusieurs visites de maisons.
pris par le temps car nous devions remonter en région parisienne, l'agent immobilier nous a proposé de signer une lettre d'intention d'achat, nous informant que celà ne nous obligé pas à finaliser l'achat, et que celà nous permettrait de faire le point sur nos possibilités financières et de "réserver" le bien pour 2 semaines...
Nous avons donc signé une lettre d'intention d'achat pour un bien immobilier au prix affiché dans l'agence immobilière.
Mais voilà, après avoir bien réfléchi et pris conseils nous réalisons que nous n'avons même pas négocié à la baisse le prix de cette maison... qui nous plait beaucoup !!!
je souhaiterai faire une nouvelle offre inférieur de 9000 euros.
puis-je le faire sachant qu'il me reste 4 jours et à quel momment dois je faire ma nouvelle proposition ( avant la fin de validité de la première ou après la fin de validité ) ;
merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  08:29:02  Voir le profil
Si votre lettre d'intention a été contre-signée "pour accord" par le vendeur, la vente est réalisée.

Pour vous en sortir, utilisez les clauses suspensives, les délais de rétractation....

Une fois l'orage passé, recommencez, mais négociez fortement !

Ecoutez France-Info, hier les agents immobiliers indiquaient que les biens se négociaient en moyenne 20% sous le prix en province...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thierry24
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  19:39:38  Voir le profil
merci pour votre réponse...
notre lettre d'intention d'achat ne comporte pas de clauses suspensives, ni de durée de validité, ni de délais de rétractation, tous ces renseignements ne figurent pas sur le document ???
nous n'avons jamais été informé par écrit ni reçu notre lettre contre-signée "pour accord" par le vendeur ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  21:06:26  Voir le profil
Ce document n'a strictement aucune valeur juridique, même contresignée par les vendeurs. Franchement, je vous déconseille de signer un compromis pour vous rétracter ensuite lors de la SRU. Je vous conseille plutôt d'en discuter honnêtement avec l'agence en disant que vous vous êtes emballé et que vous revoyez à la baisse votre offre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  21:32:17  Voir le profil
Sachez aussi qu'il est préférable de ne pas faire d'offre écrite mais orale. Pourquoi ? Parce que le plus souvent les offres écrites permettent au propriétaire de faire monter les enchères en s'appuyant dessus. Il est en effet fréquent que le propriétaire galvanisé par cet écrit l'exhibe devant d'autres acquéreurs éventuels qui peuvent alors surenchérir. Le mécanisme est classique. Voilà pourquoi, il est stratégiquement souhaitable de faire offres orales.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thierry24
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  11:30:28  Voir le profil
Bonjour à tous !!! hier soir en début de soirée j'ai envoyé par mail une proposition d'achat revue à la baisse de 08 % par rapport au prix affiché à l'agence. Ce matin de bonne heure vers 08h30, j'ai reçu la réponse de l'agence m'informant que ma lettre d'intention d'achat était périmée à ce jour. l'agence m'a demandé expressément de la renouveler dans les mêmes conditions, faute de quoi l'agence présentera la maison à un autre client qu'ils ont en attente.
je soupçonne l'agent immobilier ( directrice de l'agence )de n'avoir même pas proposé mon offre au client ! au début de notre visite à la question : "peut on négocier le prix ?" elle m'avait répondu " non, je ne suis pas un marchand de tapis !!! ". je lui ai répondu que nous allions voir la concurence, mais que nous renouvelions notre offre à la baisse, que nous attendions une contre proposition du propriétaire, et qu'ils avaient nos coordonnées... voilà ben maintenant je me demande bien si nous allons avoir des nouvelles ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com