****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Les taux des crédits repartent à la baisse
Citation :Selon une étude Empruntis, les taux des crédits immobiliers sont revenus à leur niveau de septembre 2007, soit 4.75% sur 15 ans et 4.85% sur 20 ans. Les crédits immobiliers font le yo-yo. Alors qu'au mois de janvier, les banques faisaient état d'un renchérissement du coût de l'argent et donc d'une hausse des taux de crédits, la tendance s'inverse pour le mois de février, selon Empruntis
[quote]«Plusieurs scénarios sont attendus. Soit la Banque centrale européenne baisse ses taux de 25 points de base au cours du printemps puis à nouveau de 25 points de base au cours de l'été, soit elle les baisse de 50 points de base dès le mois de mars[/quote]
Citation :Léger décrochement des taux, stabilisation des prix : ces derniers signaux pourraient renvoyer à leurs calculettes ceux qui avaient abandonné leur projet d’achat. D’autant que Meilleurtaux estime « probable que l’environnement de taux d’intérêt des prêts immobiliers restera favorablement orientés au cours des prochains mois ».
Je ne suis pas sûr qu'une éventuelle baisse des taux directeurs change quelque chose aux conditions d'emprunt immobilier dans les mois à venir :
Citation :LesEchos 13/03/08: Les banques et l'immo Les banques françaises ne sont plus prêtes à tout pour financer l'achat d'un logement. Depuis fin juin 2007, faire jouer la concurrence entre établissements pour assouplir les critères d'octroi d'un crédit immobilier ne sert plus à rien, selon une enquête de la Banque de France. Et si la crise financière actuelle a favorisé ce mouvement, elle ne l'a pas déclenché.
Début 2007, la tendance a été à l'amélioration des marges bancaires sur ces produits. Un relèvement qui n'est plus réservé aux emprunteurs à risques élevés. Au dernier trimestre, il a particulièrement touché les prêts dont le niveau de risque est « moyen ». Outre la baisse d'intensité de la concurrence, ce mouvement traduit « la réappréciation des risques de la part des banques et les difficultés que les établissements prêteurs ont pu éprouver pour se refinancer sur le marché monétaire ». Du coup, quand, en août, un ménage pouvait emprunter à 4,33 %, le taux de son crédit est passé à 4,63 % en novembre, 4,67 % en décembre et 4,70 % en janvier.
Un niveau d'endettement « inédit » Résultat, en glissement annuel, la croissance de la production s'est infléchie de 13,3 % en novembre à 12,8 % en décembre et 12,07 % en janvier. D'autant qu'à ce resserrement des conditions bancaires se sont ajoutés d'autres facteurs, dont le plafonnement de la durée des crédits à taux fixe et un niveau d'endettement « inédit ». Selon la Banque de France, il atteint 71,6 % du revenu disponible brut des ménages, ce qui augmente leur taux d'effort... et en exclut une partie.
La Banque de France constate que, parmi les nouveaux candidats à l'acquisition d'un bien immobilier, certains deviennent inéligibles aux critères des banques. Or la soupape que représentait jusqu'à présent le recours aux prêts variables n'est désormais plus efficiente. De fait, la hausse des taux à court terme et l'aplanissement de la courbe des taux a mécaniquement conduit à un moindre recours à ce type de prêts. La production sur douze mois est ainsi passée de 34 milliards d'euros en janvier 2007 à 24 milliards en décembre. La tendance a donc peu de chance de se retourner. Sur le trimestre, davantage de banques ont annoncé qu'elles pourraient à nouveau resserrer leurs conditions plutôt que de les assouplir. La tendance est encore plus nette dans la zone euro. La production de crédit immobilier devrait donc poursuivre la baisse engagée fin 2006.
Elle est marrante la Fanette. Soit elle est amnésique au regard de l'âge qu'elle veut bien nous faire croire, ou alors elle est âgée de 18 ans 3 mois après un Bac Pro "force de vente".
En effet il me semble qu'entre 1991 et 1998, les taux avaient baissé dans des proportions assez fortes, sans pour autant que les prix immobiliers aient remonté la pente.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).