ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Meilleurtaux.com : quel coût du service ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  11:37:37  Voir le profil

J'ai cru comprendre qu'une demande de prêt ne générait aucun frais en amont de manière générale, ma question concerne le mode de rémunération lorsque l'on obtient un prêt par le biais d'un site tel que meilleurtaux.com :

- S'agit-il d'un montant supplémentaire par rapport au prêt, et si oui calculé de quelle manière ?
- Est-ce que l'offre de la banque intègre de manière transparente la rémunération du courtier en ligne ?

Merci d'avance de vos avis sur le sujet.
Signaler un abus

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  12:03:12  Voir le profil
Le courtier prend 1% du montant du prêt en tant que commission qui est réintégré ensuite dans les mensualités.
Le courtier vous dira que ca ne vous coûte rien mais il en est autrement.
De plus, le courtier va toucher une commission de la banque dont vous ne verrez pas la couleur.
Mon conseil: si vous avez un bon profil (et le temps), cherchez vous-même. Les courtiers sont vraiment utiles que pour les dossiers difficiles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  13:57:31  Voir le profil
Merci du conseil... Par défaut j'étais tenté de la jouer avec un courtier (du moins quand j'aurai trouvé la maison qui va bien), mais comme j'ai un peu de temps à consacrer à ce sujet, je démarcherai directement les banques (quant à savoir si j'ai le bon profil, c'est une autre histoire ! )

Question subsidiaire qui me vient à l'esprit, est-ce que des banques sont à privilégier ? D'instinct, je dirais le Crédit mutuel surtout pas, peut-être la BNP-Paribas ?

En attendant, les premiers chiffres donnés par ma banque étaient à mourir de rire... Comme quoi l'immobilier n'est pas forcément un sujet triste !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  15:56:32  Voir le profil
j'ai fait appel a 3 courtiers et heureusement un des courtiers a réussi a m'avoir un pret a un taux que je n'ai pas réussi par moi meme avec ma propre banque, car meme si on a le temps de chercher soit meme, certains courtiers ont de tres bons accords avec certaines banques qu'on arrive pas a avoir nous meme
et puis en passant par un courtier on paye des frais de croutiers bien sur mais pas de frais de sossier de banques donc ca vaut le coup quand meme je trouve

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  00:23:12  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
1% du coût global ??? Ouah ! Ca fait pas beaucoup mensuellement mais c'est cher payé à long terme.

En plus, quand on fait appel à un courtier, il faut cesser toute initiative personnelle avec les banques, donc comment savoir ce qu'on aurait pu négocier soi-même... c'est cornélien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  08:56:28  Voir le profil
Personnellement, j'ai négocié directement avec les banques et ensuite j'ai comparé avec un courtier (le No 1 du marché) qui n'a pas trouvé mieux.
Dans l'offre du courtier, j'ai fait mes calculs et j'ai découvert que leurs frais était intégrés dans les mensualités. Bien sûr, le commercial me disait "Mais non, vous n'avez rien à payer..." mais le TEG était supérieur.
Mon conseil: si on se sent capable de négocier face aux banques (qui sont de véritables requins), on trouve toujours mieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  09:10:23  Voir le profil
Pour les banques, il n'y a pas de consignes à donner (Ex: on peut trouver mieux chez BNP que chez Caisse d'Epargne).
Tout dépend des agences et surtout du conseiller clientèle.
Un jeune qui doit constituer un portefeuille clients sera flexible, un autre qui a 15 ans de boîte ne cèdera rien.

Mon conseil: on prend 10 rendez-vous dans chacune des banques (si possible avec un junior) en commencant par la banque postale qui essaie de rentrer sur le marché.

Ensuite, on prend l'offre de la banque postale et on la met sous le nez de la banque suivante et on dit d'emblée "Voici ce que la banque postale me propose, qu'est ce que vous me proposez?"
On fait miroiter l'ouverture d'un compte, la souscription d'une assurance (on s'engage verbalement)
Vous faites ca banque après banque et vous verrez les résultats.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stridiel
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  22:06:13  Voir le profil
quand on va chez meilleur taux, ils font signer un "mandat de recherche de financement" sur lequel il est indiqué le montant des "frais de dossier". dans mon cas pour 160 000 e, 860 e de frais mais je ne me souviens plus si c'etait du fixe ou un pourcentage de qqchose et c'etait une somme à verser apres la signature de l'acte J Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  15:57:38  Voir le profil  Voir la page de phemm
A titre personnel, j'ai eu mon meilleur taux avec... MeilleurTaux tout en restant... dans ma banque (Caisse d'Epargne). J'ai gagné 0,15% ce qui n'est pas rien, et ce tout compris (MeilleurTaux m'a facturé 360€)

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stridiel
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  22:35:07  Voir le profil
la caisse d'epargne a acheté meilleur taux, c'est peut etre pour ca que MT envoie à la caisse d'epargne. MT m'avait trouvé 0.18 de moins que ma bqe mais avec frais sup, assurance plus chere et frais MT. apres calcul, je n'y gagnais pas grand chose et il fallait que je prenne une 2nde bqe, que je prenne un abt pour gerer les cmptes sur internet, que je fasse des transferts d'une bqe à l"autre ts les mois et que le conseiller CE n'etait pas top. donc je suis resté au CA qui meme s'il n'etait pas moins cher sur le tx, n'etait pas plus cher en faisant la somme de tout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 mars 2008 :  21:24:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Gei

Merci du conseil... Par défaut j'étais tenté de la jouer avec un courtier (du moins quand j'aurai trouvé la maison qui va bien), mais comme j'ai un peu de temps à consacrer à ce sujet, je démarcherai directement les banques (quant à savoir si j'ai le bon profil, c'est une autre histoire ! )

Question subsidiaire qui me vient à l'esprit, est-ce que des banques sont à privilégier ? D'instinct, je dirais le Crédit mutuel surtout pas, peut-être la BNP-Paribas ?

En attendant, les premiers chiffres donnés par ma banque étaient à mourir de rire... Comme quoi l'immobilier n'est pas forcément un sujet triste !



C'est plutot le banquier qui devait être "mort de rire" avec un client qui vient le consulter pour un prêt alors qu'il n'a pas encore trouvé le bien, il a d'autres chats à fouetter. Les taux ont le temps de changer avant que vous vous soyez décidé

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  16:34:16  Voir le profil
Une des différences entre le banquier et le courtier c'est le statut, en face d'un courtier vous avez un commercial payé à la commission (qui se battera pour vous avoir comme client) alors qu'en face d'un banquier vous avez un salarié bien dans ses pantoufles...

La BNP n'est pas la mieux placée en terme de taux, en revanche la banque postale fait parler d'elle...

un fer à cheval pour votre toit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LAL1
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  11:19:46  Voir le profil
J'ai mandaté MeilleurTaux mais sans avoir obtenu une seule information sur un taux possible au delà de : "il sera meilleur que ce qu'on vous a proposé (simu de ma banque la bnp : 4,58% sur 15 ans)"
C'est agaçant car il ne veut pas que je consulte d'autres banques arguant "confiance, etc".
Puis-je tout de même aller voir d'autres banques après avoir mandaté le courtier ?
Merci pour vos retours avisés ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  13:13:48  Voir le profil
Méfiance avec des courtiers qui trainent... Vous pouvez vous retrouver avec un délai limite qui ne vous donne plus d'autre choix que d'accepter la proposition... bien sûr unique, bien sûr aux conditions les meilleures, obtenues par quelqu'un qui s'est battu pous vous.
Prenez des contacts par vous-mêmes et comparez. Il n'est jamais bon de se retrouver coincé !
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LAL1
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  13:06:54  Voir le profil
Merci pour votre réponse. Je me suis retractée car de plus, dans le dscours de présentation de MeilleurTaux, je n'ai pas apprécié d'omettre que la Caisse D'Epargne en était devenu le propritaire... confiance du coup limitée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com