ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 vmc et terrasse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fanch-bzh
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  15:29:58  Voir le profil
bonjour

je suis propriétaire dans une résidence de plusieurs bâtiments.
il y a des charges par bâtiment (eau , électricité..) et des charges globales pour l'ensemble de la résidence (gardien,espaces verts...)

1) A la dernière assemblée , un changement de vmc à été voté pour l'un des bâtiment.
ma surprise est que j'ignorais qu'il y avait des vmcs sur certains bâtiments et pas sur d'autres et notamment sur mon bâtiment.
ces travaux vont être financés par toute la copropriété alors que tous les propriétaires n'en profitent pas .
Est ce normal ou dois-je réclamer que l'on l'on pose aussi une vmc sur mon bâtiment ou que l'on ne fasse pas payer ces travaux et voir même me rembourser les charges précédentes concernant ces VMC (entretiens , réparations , changements....)?

2)des travaux ont aussi été votés pour des réparations de terrasses dans des parties communes de certains bâtiments
sur ces parties communes , certains propriétaires ont installé des code d'entrées sur les portes d'accès (couloir pour accéder au appartements , ces codes ne sont connus que par les propriétaires utilisant ces parties communes .Je ne peux donc pas accéder à ces couloirs .
Est ce que ces parties communes restent toujours à la charge de l'ensemble des copropriétaires?
Les copropriétaires qui ont fermé ces accès ne devraient t'ils pas se partager les tantièmes de ces parties communes ?

merci de vos réponses

Edité par - fanch-bzh le 14 mars 2008 17:49:07
Signaler un abus

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  20:55:20  Voir le profil
Bonsoir,

1) Il est normal que vous participiez au frais de remplacement d'une VMC d'un autre bâtiment si la répartition des charges de la VMV est prévue dans le RDC.
Les copropriétaires de ses bâtiments participent aux charges d'entretien de votre VMC dont le moteur doit être installé sur un autre bâtiment.
Par contre, il faut être vigilant sur la consommation d'électricité des ces VMC sachant qu'un bâtiment peut en supporter seul la charge.

2)Ces terrasses sont elles à jouissance privative ?. Si oui, rien de choquant qu'is se protègent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanch-bzh
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  08:15:17  Voir le profil
bonjour
1)les vmc sont sur un autre batiments , et je ne profite en rien de ces vmc , mes conduit aérations ne sont pas branchés sur ces vmc
j'ai donc des problèmes d'humidité contrairement aux copropriétaires branchés à ces vmc

2)ces terrasses ne sont pas privatives, mais comme ils ont fermé l'accès à ses terrasses elles le deviennent . donc qui doit payé les frais de réparations ?

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erbé
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:33:20  Voir le profil
Bonjour,
Pour savoir si vous devez participer financièrement aux travaux sur la VMC votre réponse se trouve dans votre règlement de copropriété:
Vous avez des tantièmes pour les charges générales (gardien, entretien espaces verts etc.)l'ensemble des copropriétaires de votre résidence participent aux charges.
Vous avez des tantièmes pour les charges par bâtiments (électricité des allées, réparations ou travaux dans le bâtiment, VMC), les copropriétaires situés dans le bâtiment participent financièrement aux travaux et eux seuls, sauf si lors d'une assemblée générale le syndicat des copropriètaires s'est prononcé, à l'unanimité, pour une autre répartition des travaux, par ex aux tantièmes des charges
générales.
Si vous n'avez pas de tantièmes par bâtiment, la répartition des charges se fait suivant les tantièmes des charges générales.
Vous pouvez très bien demander, par l'intermédiaire de votre conseil syndical, la pose d'une VMC dans votre allée ou bâtiment.
Vos terrasses sont parties communes, ce sont des charges par bâtiments, vous pouvez exiger que l'accès soit possible. Attention, si vos terrasses sont les toits de vos immeubles, l'accès n'est pas autorisé à tous pour des raisons de sécurité.
Erbé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  15:46:14  Voir le profil
La VMC est ici un "service ou élément d'équipement commun" dont la charge incombe aux copropriétaires en fonction de l'utilité objective, potentielle, que cet élément d'équipement commun présente à l'égard de chaque lot .

Il est évident que fanch n'a aucune utilité objective de cet élément d'équipement commun, mais qui plus est il est matériellement impossible qu'il puisse s'y raccorder seul !

De ce fait la répartition des charges liées au fonctionnement et à l'entretien de cette VMC incombe aux seuls copropriétaires de lots en ayant utilité objective dans le sens donné par L.aer.10 1er alinéa.

Toute autre répartition est illicite, une grille du RDC qui dirait le contraire est réputée "non écrite" car contraire aux textes. Elle doit être réformée par l'AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com