Auteur |
Sujet |
|
|
merynat
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 16 mars 2008 : 11:45:54
|
Bonjour j'habite le centre de Paris (3eme) et le syndic nous oblige tous les ans à faire un contrôle termites de la copropriété(facturé à chaque fois 512euros) pensez vous que la périodicité du contrôle est normale sachant qu'il n'y a pas d'arrêté préfectoral de zone infestée Merci de me renseigner cordialement
|
Signaler un abus
|
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 16 mars 2008 : 12:12:22
|
le prestataire serait il DEP ? j'ai eu le problème avec Foncia, très dur mais Foncia a fini par céder. refusez cette arnaque |
Signaler un abus |
|
merynat
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 16 mars 2008 : 12:31:34
|
Merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement et d'une manière aussi exhaustive cordialement |
Signaler un abus |
|
Stilla
Contributeur vétéran
142 réponses |
Posté - 16 mars 2008 : 22:45:26
|
...... vu la qualité des prestations de DEP et la façon dont ils pratiquent leurs "recherches", ils n'ont à mon avis jamais vu de termites de leur vie Ils se sont encore présentés cette année dans notre immeuble et on tenté de nous imposer un diagnostique en essayant de nous intimider et nous faire croire que la copro avait "payé d'avance " le diagnostique |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 17 mars 2008 : 13:10:03
|
et bien nous aussi malgré notre refus ils sont venus poser leur étiquette verte et cela fait plusieurs années que cela dure...
comment se faire rembourser ces facturations abusives? qqn y est-il arrivé? comment forcer son syndic à refuser ces passages, ces facturations et ces paiements ? |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 17 mars 2008 : 14:16:47
|
Oui, en deux temps,dans deux copropriétés:
Au cours de l'AG, j'ai sorti deux textes: -Celui qui met les diagnostics parmi les travaux de l'article 14-2, soumis à une décision d'AG, même s'ils sont obligatoires. -celui (récent, cf site de l'ARC) qui dit que le diagnostic termites obligatoire pour les parties privatives en cas de vente dans les zones déclarées susceptibles d'être atteintes, n'est pas obligatoire pour les parties communes.
L'AG a voté et décidé que l'année d'après (Nous ne voulions pas de brutalité) la facture ne serait plus acceptée lors de l'approbation des comptes et que le syndic devrait en faire son affaire. Un gros syndic a persévéré: l'AG lui a refusé la facture. Depuis, il a résilié,ça va |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 17 mars 2008 : 17:41:36
|
oui mais résilier est une chose, se faire rembourser en est une autre...
notre ancien syndic avait signé un contrat malgré notre refus et en plus la facture est du double de ce contrat dont nous demandons la résiliation depuis que Dep existe ... nous en avons reparlé à la dernière AG, résultat repassé 3 semaines après et repayé !!!
que faire, DCCRF ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|