ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 servitude de vue, nouvelle construction office hl
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fab
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  17:34:15  Voir le profil
Bonjour,
Quel forum, quelle richesse!
plein de réponses, mais des questions quand meme!
J'habite un petit village ou sont en train d'être construites 4 maisons individuelles sur un terrain appartenant à la mairie. Il y a 2 ans, ils ont détruits des maisons alignées avec les autres habitations de la rue, dont la mienne, et nous avons appris qu'ils allaient construire des logements dits "sociaux", compte tenu du plu, les habitations doivent normalement reprendre l'alignement des batiments existants, seulement voila qu'en 1 semaine, ils viennent d'edifier une 1ere maison et qu'au lien d'etre dans le prolongement des notres et parrallele a la rue, ils construisent dans la profondeur, c'est a dire que les 4 maisons (8m de haut) seront perpendiculaires aux notres..... vous me voyez peut-etre venir...., je vais bien sur parler de ces 4 belles fenetres et ce n'est qu'un début qui donnent tout droit sur mon jardin, où j'ai bien sur installer, l'année derniere une belle terasse en bois....
jusque là, je profitais d'un magninfique soleil couchant....il y a entre les nouvelles maisons et mon terrain un voisin, qui s'empresse au long de l'année, et depuis 6 ans que je suis là, à tailler ma haie de lauriers à 1,70 m. je lui ai dit de s'occuper de son.... plein de fois, mais rien à faire, il continue.... je viens de récuperer auprès de la dde, le PLU qui confirme que les maisons ne le respecte pas et comble du comble, moi qui croyais pouvoir régler tout ça avec un mur de 2.30, car commune de moins de 50000H., je vois que le max autorisé est 2m.!! je ne sais pas si je m'evertue à chercher des noises a la mairie, a l'office d'HLM etc, le permis affiché depuis je ne sauaris jamais quand date de juin 2005....ou bien si je cherche a contourner le plu en edifiant un mur. je suis meme en train de déssiner des plans pour faire des bacs dans lesquels je mettrrais des bambous de 3.5m dans des bacs qui coulisseraient sur des rails à 2 m de la limite separative la semaine, quand je travaille et que je pourrais pousser le long du grillage pour profiter de ma terrasse....
un conseil serait bien venu pour me quider, j'ai la tete qui éclate !!!
merci
fabienne
Signaler un abus

fab
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  17:44:37  Voir le profil
c'est encore moi, j'ai oublié de dire que tout cela se déroule dans une zone oun il y a un monument classé et dans un parc naturel protégé, mais les accords ont quand meme été données, je trouve ça bizarre car, non respect du plu!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  18:01:57  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si le PC est affiché depuis plus de 2 mois, il est trop tard pour le contester directement... diverses actions civiles sont cependant possibles.
la construction est-elle terminée ? depuis quand ?
à quelle distance de la limite séparative les fenêtres ont-elle été ouvertes ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  18:39:17  Voir le profil
merci,
non, les construction ne sont pas finies, seulement une des maisons/4 est montée en parpaing, il n'y a ni fenetre, ni toît, et ils commencent à monter la 2eme. pour la limite, je compte aller avec mon metre laser verifier ce we, le chantier est fermé, mais je crois que je dois pouvoir trouver un passage, j'ai parlé a l'archi et au chef de chantier qui m'on répondus que les maison feront 8 m de haut, donc si j'ai bien etudié tous les post à ce sujet, la distance devrait etre au moind de 4 m, je vais faire un croquis que je posterais plus tard car je ne suis pas encore en we, j'ai egalement fais des photos, jour apres jour de la construction, c'est démoralisant ...;-(. le permis est effectivement ceratainement là depuis bien longtemps, mais persuadée que les maisons seraient alignées, l'idée ne m'est pas venue d'aller en mairie, voir les plans, dommage pour moi, kje crois que je vais m'en vouoir longtemps !
fab
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  19:13:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
la règle de distance des façades jusqu'à la limite de propriété est locale, prévue au POS/PLU.

la règle H/2 est simplement une règle par défaut, en l'absence de POS/PLU.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  20:01:08  Voir le profil
merci,
qu'entendez vous par "choses possibles au civil" ?
je doit explorer le plu et verifier que la zone ou les maisons sont construites est bien la meme que la mienne UB ??? mais sinon, de ce que j'ai lu du plu pour moi, les nouvelles constructuions ne respectent pas les articles..
salutations
fabienne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  20:18:44  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
lisez ce fil sur les modes de contentieux...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com