****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai reglé les 95% du prix de ma maison en février 2008 et toujours pas de reception ,est ce normal,le sanitaire n'etant pas posé(wc,lavabo eu ballon d'eau chaude ainsi que l'assainissement pas fait)que dit la loi,on me dit que la remise des clés est fait( reception )lorsque les 95% sont réglé.
J'ai reglé les 95% du prix de ma maison en février 2008 ,est ce normal,le sanitaire n'etant pas posé(wc,lavabo eu ballon d'eau chaude ainsi que l'assainissement pas fait)
Comment as-tu pu régler les 95% alors que les travaux d'équipement ne sont pas terminés ???? Quelle erreur ! A 95%, les travaux doivent être terminés,
Citation :et toujours pas de reception
La réception a lieu quand les travaux sont terminés !
Citation :que dit la loi,on me dit que la remise des clés est fait( reception )lorsque les 95% sont réglé.
Les 95%, c'est pas la remise des clés. La remise des clés n'est pas la réception !
Dans le cas que tu nous décrit, une procédure envisageable : 1 - Adresser une LR/AR au constructeur en le mettant en demeure de terminer les travaux sous tel délai (par exemple 15 jours) et en lui rappelant que par le fait d'avoir exigé et accepté un versement avant la date exigible il risque un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 9 000 euros (article L 241-1 du CCH). Le CONSUEL doit ête remis pour le paiement des 95%. 2 - Quand les travaux sont terminés, demander la réception par LR/AR en laissant au minimum huit jours.La réception peut être demandée par leconstructeur ou le maître d'ouvrage.
Et quelle est la date contractuelle de fin des travaux ? Y a-t-il du retard ?
Non il n y a pas de retard,par le CCMI la fin des travaux est fixé au 14 novembre 2008(la construction a commencé le 14 novembre 2007) mais là ou je me plainds c'est qu'il on empoché les 95%( reste du 5000€ représentant les 5%restant)mais en attendant je paie des frais intercalaires au CF partenaire de ce constructeur et je voudrai ce qui est bien normal prendre possession de ma futur maison(le CCMI a été signé en janvier 2007 et toutes les conditions suspentives réalisés en mai 2007)
Merci RC pour les renseignements,mais ce que je déplore.La construction du maison,quelque soit le constructeur"petit ou gros" c'est le manque de compétences des gens "disons ceux se trouvant derriere le bureau"on achete pas une maison comme on achète une baguette de pain.Je vous tiends au courant de la suite.