Auteur |
Sujet |
|
|
maarieg
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 17 mars 2008 : 18:19:42
|
Bonjour ! Je vais emménager avec mon ami, dans l'appartement qu'il occupe déjà depuis 1 an. J'aurai voulu savoir s'il est nécessaire de refaire l'état des lieux et comment ca se passe pour le bail. Merci
|
Signaler un abus
|
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 18 mars 2008 : 08:57:48
|
il ne se passe rien, vous serez hebergée à titre gratuit.
est-ce que vous vous mariez ou pacsez ? |
Signaler un abus |
|
maarieg
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 18 mars 2008 : 12:22:22
|
non, pas de mariage ni de PACS. en fait je pense qu'il faut que je me rajoute sur le bail (pour avoir une adresse et toucher les aides au logements) mais je ne sais pas si du coup on doit refaire l'état des lieux (ce qui voudrait dire vider l'appartement pour le reremplir ce qui me semble un peu idiot) |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 18 mars 2008 : 12:32:38
|
le propriétaire n'a aucune obligation de vous ajouter sur le bail. à part faire un EDL avec votre ami (et là, c'est encore plus idiot ), il n'y a rien à faire.
il faudrait se renseigner directement à la caf pour l'AL car en theorie, vos revenus doivent s'ajouter. lorsqu'ils coupent les AL, ils n'ont pas besoin que le conjoint soit sur le bail alors pourquoi l'inverse ne serait-il pas valable ? (;)]
et pour le justificatif de domicile, il suffit que votre ami vous rajoute sur ses factures eau/téléphone/électricité |
Signaler un abus |
|
Fabouille
Contributeur senior
84 réponses |
Posté - 18 mars 2008 : 17:13:26
|
Pour l'aide au logement de la CAF, il n'est pas nécessaire que vous apparaissiez sur le bail. Votre conjoint fait la déclaration pour vous 2.
Et pour les justificatifs de domicile, un RIB ou un relevé de compte (en cachant les sommes) portant votre nom et votre adresse peut suffire. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 18 mars 2008 : 17:25:30
|
d'expérience (très récente d'ailleurs ), il m'a fallu rajouter ma copine sur la facture veolia (totalement gratuit et rapide) car notre chère administration ne voulait rien du genre facture telephone mobile, RIB ou FAI autre que orange. meme une attestation d'hebergement de ma part sur l'honneur ne leur allait pas |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|