ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 aide à la déclaration BIC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

regyves44
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 mars 2008 :  12:00:22  Voir le profil
Bonjour,
je cherche des conseils pour faire ma déclaration BIC.
En résumé :
J'ai acheté un appart dans une résidence hotel-services LMNP. Je suis donc sous le régime BIC du réel simplifié.
En conséquence, je dois remplir la déclaration fiscale 2031, rubrique 8 & page Ter avec les colonnes "bénéfice" & "déficit".
Dans "bénéfices", j'inclue les revenus des loyers.
Dans "déficits", si j’ai bien compris, je peux inclure les intérêts d’emprunts, les charges de propriété et d’entretien, les amortissements des murs (par exemple sur 20 ans) et des meubles (sur 7 ans).

Je ne pense pas avoir à déclarer quelque chose dans les annexes 2033 ou du moins je ne vois vraiment pas dans quelle rubrique.

Ma demande d'aide est vraiment dès plus basique mais j'essaie d'éviter de faire appel à un cabinet de gestion pour des revenus aussi modestes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Yves
Signaler un abus

baco
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  15:03:12  Voir le profil
+1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  16:49:23  Voir le profil
Citation :
J'ai acheté un appart dans une résidence hotel-services LMNP. Je suis donc sous le régime BIC du réel simplifié.
Ce n'est pas automatique ! Vous avez opté pour le réel simplifié ?
Citation :
Dans "déficits", si j’ai bien compris, je peux inclure les intérêts d’emprunts, les charges de propriété et d’entretien, les amortissements des murs (par exemple sur 20 ans) et des meubles (sur 7 ans).
J'ai comme l'impression que vos connaissances comptables sont minimes ! Avez-vous une comptabilité ? Regardez le tableau 2033-B que vous devez remplir et dites-vous que si cela vous pose un problème il faut vous faire conseiller au moins la 1ère année. Une fois votre comptabilité "mise en place" par un pro vous pourrez éventuellement continuer seul.

A propos, si vous lisez la partie notice, vous verrez qu'avec un niveau de recettes assez faible (ne parlez pas de revenus ou de bénéfices, çà n'a rien à voir) vous n'avez pas à remplir le bilan de la page 2033-A.

Bon courage.

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  15:28:49  Voir le profil
Petit recap:

LMNP régime simplifié (RSI):

Le bénéfice que vous devez inscrire dans la 2031 se calcule en ayant rempli la liasse fiscale 2033.

Vous devez calculez votre résultat comptable, puis fiscal, sans avoir oublié d'amortir les biens et calculer les immobilisations.

Citation :
Ma demande d'aide est vraiment dès plus basique mais j'essaie d'éviter de faire appel à un cabinet de gestion pour des revenus aussi modestes.

La demande a beau être basique, la réponse est tout le contraire.

Citation :
Je ne pense pas avoir à déclarer quelque chose dans les annexes 2033 ou du moins je ne vois vraiment pas dans quelle rubrique.

Bah a peu près toutes pour les 3 premiers feuillets...
Cela concerne aussi bien le loyer (production de ...service (j'ose Ribouldingue)) que les charges, impôts, assurances, prêt, appel de fonds...
Il vous faut également inscrire vos biens à l'actif et en calculer les amortissements.

Bref, a votre place, je filerai illico voir un comptable afin d'établir votre déclaration fiscale...

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  21:59:02  Voir le profil
Citation :
Dans "déficits", si j’ai bien compris, je peux inclure les intérêts d’emprunts
Non, ce n'est pas tout a fait cela,mais sans avoir fait votre comptabilité, impossible a remplir...

Pourquoi avoir opté pour le réel? Vous en connaissez la difficulté je suppose?

Festina lente

regyves44
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  19:02:36  Voir le profil
Merci pour votre aide.

J'ai choisi d'acheter un appart en LMNP et de ce fait, je suis dans le régime BIC RSI.
Je n'ai pas voulu faire appel à un centre de gestion : leurs honoraires allaient m'engloutir déjà un loyer. Je ne suis pas Rockefeller et je ne le deviendrais jamais.

Avec l'aide des impôts et compte-tenu du peu d'informations à préciser : revenus (loyers), charges (intérêts d'emprunts + charges copropriétes + amortissement murs et meubles), je pensais m'en sortir sans trop de difficultés, mais j'avoue que pour moi, la liasse 2033, c'est du chinois.

Je vais donc suivre vos conseils et aller voir un comptable.

Avec tous mes remerciements d'avoir consacré quelques minutes à ma question.
Bonne soirée.

Yves

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  19:56:32  Voir le profil
En fait, si vous tenez votre comptabilité, vous allez avoir beaucoup plus de facilité pour remplir vous-même la 2033 et la 2031, car on y retrouve, parfois avec d'autres noms certes, les élements du plan comptable.
Bossez un peu la 2033 avant d'aller le voir, car certaines feuilles sont a ne pas remplir, sachez lesquelles, et concentrez-vosu sur les amortissements pour la 2033...

Festina lente

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  13:21:55  Voir le profil
Le mieux est d'aller voir un comptable, car maintenant c'est trop tard pour apprendre la compta, puis une fois votre déclaration remplie et avec l'aide de la notice (et du site universimmo)), de décortiquer tout ça afin d'en comprendre le fonctionnement...

PS: coût d'un comptable: environ 450€ pour un appart.

ascq
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 14 juin 2008 :  19:01:01  Voir le profil
f

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 juin 2008 :  20:56:15  Voir le profil
mézenkorrr?

Festina lente

OJAL
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  16:02:31  Voir le profil  Voir la page de OJAL
Attention à amortir sur une durée plus longue l'immobilier... 20 ans c'est trop court, les impôts aiment bien 40 ans... Je ne sais pas si 30 ans ça passe???
Avez-vous pensé à mettre en charge les déplacements liés à la gestion de votre (vos?) appartements?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com