ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Conditions générales d'un mandat de recherche
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 mars 2008 :  11:20:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alexair

il faut transactionner réguliérement pour comprendre....;-)


Bon bref, vous êtes sec dans vos arguments.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  07:50:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par alexair

il y a encore des multiples raisons pour lesquels mes mandats de vente snt a la charge du vendeur....


Lesquelles ????? Moi je n'en vois aucune.



En voici une.

Si l’acquéreur emprunte la totalité du prix, il ne pourra pas financer les honoraires d'agence ; les banques ne peuvent pas prendre de garantie hypothécaire sur les honoraires.

Il y en a effectivement quelques autres.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  08:22:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Si l’acquéreur emprunte la totalité du prix, il ne pourra pas financer les honoraires d'agence ; les banques ne peuvent pas prendre de garantie hypothécaire sur les honoraires.


Des organismes financiers acceptent de financer également les commissions si elles sont mises à la charge de l'acquéreur. Un exemple parmi d'autre : le Crédit Foncier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  08:59:03  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
De plus en plus de banque financent les honoraires, même lorsque ceux-ci ont été prévus (comme la loi hoguet le permet) à la charge de l'acquéreur, et ce initialement cad à la signature du mandat de vente avec le proprio.

La signature d'un mandat de recherche au moment du compromis est une vieille ficelle d'AI permettant de passer des honoraires charge vendeur à la charge acquéreur et de voir ainsi "dégonfler" (surtout psychologiquement) les frais de notaires.

Concernant le versement au séquestre, si celui-ci ne peut exceder 10%, aucun plancher n'est prévu , tout est négociation avec le vendeur ou l'AI, sur mes structures et afin d'avoir un sequestre sous le montant de la garantie, je demande tjs le minimum possible

Alors certains puristes diront "qu'en cas de problème, le sequestre constitue les premiers fonds sur lesquels, après décision du juge, pourra se servir le proprio, etc etc "

Je pense que dans un monde d'adultes, et dès lors que tout est transparent, il y a peu de litiges..

En 8 ans, je n'en ai rencontré qu'un seul acquéreur véritablement de mauvaise foi, le proprio et moi même 'ayant pas de temps ni d'argent à perdre avons convenu de "laisser pisser" et le bien a été revendu assez rapidement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  11:16:55  Voir le profil
Certaines banques acceptent de financer les honos charge acquéreur mais elles sont loin d'être la majorité. Si le client veut passer par sa banque 9 fois sur 10 ça ne marche pas.

Par ailleurs pourquoi l'acompte ne pourrait pas excéder 10 % ? Il n'y a pas de limite légale, que des usages. J'ai vu un client demander à payer 100 % au compromis, il y a quelque temps, pour une petite affaire et pour convenances personnelles.

Il y a effectivement peu de litiges. Quand on a affaire à un client de mauvaise foi, on peut laisser tomber, ce que je fais aussi le plus souvent.

On peut aussi se dire que ce n'est pas bon pour la profession car alors ces personnes se vantent d'avoir b... un AI et ce n'est pas bon pour la profession. C'est pourquoi j'y vais de temps en temps.

Par ailleurs il faut aussi faire évoluer la jurisprudence. Si les AI se laissaient toujours faire il n'y aurait qu'une jurisprudence défavorable ce qui est loin d'être le cas.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tpetiou
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  12:46:42  Voir le profil
le monde des AI me dégoûte de plus en plus... qnn aurait-il un modèle de lettre pour résilier un mandat de recherche ça nous serait utile à tous les deux je crois !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  14:16:29  Voir le profil
Citation :
le monde des AI me dégoûte de plus en plus... qnn aurait-il un modèle de lettre pour résilier un mandat de recherche ça nous serait utile à tous les deux je crois !


il ne faut pas confondre le monde des AI et la dame qui vous a fait signer un mandat de recherche voire les pratiques eventuelles de l' agence dans laquelle elle travaille, vous savez (mais c'est une généralitée) il existe des bons et des mauvais dans toutes les professions et comme disait mon grand père il n'existe pas de sot métiers....

le monde du PAP n'est pas tout rose non plus...

un fer à cheval pour votre toit

Edité par - alexair le 22 mars 2008 14:17:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  16:09:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alexair


il ne faut pas confondre le monde des AI et la dame qui vous a fait signer un mandat de recherche voire les pratiques eventuelles de l' agence dans laquelle elle travaille, vous savez (mais c'est une généralitée) il existe des bons et des mauvais dans toutes les professions et comme disait mon grand père il n'existe pas de sot métiers....


Je suis bien d'accord avec vous. Mais si vous voulez faire partie de la catégorie des bons, commencez donc par ne pas dire qu'un mandat de recherche est obligatoire pour mettre la commission à la charge de l'acquéreur pour faire baisser les droits de mutation.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tpetiou
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  17:24:27  Voir le profil
je suis d'accord... pourriez vous tous les deux (le nabot et alexair) regarder le courrier que je vais envoyer mardi soir et me dire q'il y a des modifications ? (on essaiera de passer mardi soir à l'agence pour demander l'annulation simple, quitte à signer un bon de visite et si elle refuse on va à la poste pour l'envoyer en recommandé avec accusé de réception) normalement ça doit être bon ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  17:26:43  Voir le profil
Citation :
Je suis bien d'accord avec vous. Mais si vous voulez faire partie de la catégorie des bons, commencez donc par ne pas dire qu'un mandat de recherche est obligatoire pour mettre la commission à la charge de l'acquéreur pour faire baisser les droits de mutation.


Chacun mesure plus ou moins la portée d'un mot en fonction de l'utilisation que l'on en a.
Et je n'ai pas besoin de vous pour gagner ma vie.
Encore moins pour recevoir des leçons.

un fer à cheval pour votre toit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  17:42:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alexair

Chacun mesure plus ou moins la portée d'un mot en fonction de l'utilisation que l'on en a.
Ce n'est pas le problème. Simplement il ne faut pas dire que c'est obligatoire quand aucune disposition de la loi Hoguet le prescrit.

Citation :
Et je n'ai pas besoin de vous pour gagner ma vie.
C'est votre problème.

Citation :
Encore moins pour recevoir des leçons.
Je vous donne l'état de la jurisprudence pour la discussion en question et qui contredit vos affirmations. Cela s'arrête là.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  19:39:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tpetiou

le monde des AI me dégoûte de plus en plus... qnn aurait-il un modèle de lettre pour résilier un mandat de recherche ça nous serait utile à tous les deux je crois !




Oh certains clients sont bien pires. Pas tous non plus, heureusement.

Quand je faisais des expertises pour des banques, après compromis, 8 fois sur 10 les particuliers s'étaient fait avoir sur la surface dans des ventes entre particuliers justement, parfois dans de très fortes proportions, jusqu'à 30 %. Ce que je n'ai recontré qu'une fois dans une vente par agence. Et c'était avant la loi Carrez.

Mais là on parle majoritairement d'erreurs de bonne foi, il arrive aussi souvent qu'un proprio essaie de dissimuler un vice caché. Le plus souvent c'est l'agence qui le découvre.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  19:45:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm


Quand je faisais des expertises pour des banques, après compromis, 8 fois sur 10 les particuliers s'étaient fait avoir sur la surface dans des ventes entre particuliers justement, ....


Oh là.... Doucement. Expert c'est un titre que je vous conteste. La dernière en date que vous avez fait une ici, ça s'est soldé par un drôle de désaveux.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=53436&whichpage=4

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  09:49:39  Voir le profil
Et vous chaque fois que vous l'ouvrez c'est pour dire des conneries.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  10:03:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Citation :
Initialement posté par tpetiou

le monde des AI me dégoûte de plus en plus... qnn aurait-il un modèle de lettre pour résilier un mandat de recherche ça nous serait utile à tous les deux je crois !



Oh certains clients sont bien pires. Pas tous non plus, heureusement.


Le jour ou vous ferez baiser par un particulier sans scrupules, vous changerez d'avis. Autant il existe des recours quand on passe par une agence, autant c'est bien plus difficile entre particuliers. Dans notre agence, nous refusons les clients peu recommandables, que ce soit des acheteurs ou des vendeurs. Une transaction avec une agence sérieuse est bien plus sécurisée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com