****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à ce problème. Merci de me répondre si vous connaissez la procédures ou les démarches à entreprendre.
J'ai connu un couple de qui ont acheté une maison en banlieue parisienne, comme je suis arrivé sur la région et cherchant à me loger sans payer trop chère donc j'ai alors accepter d'habiter chez eux. Ce couple je les ai connu par le biais d'un ami, en effet c'est son frère. J'ai donc emménager en déc 2006, nous étion splusieurs locataires dans la maison, 9 en tout, les propriétaires étaient eux aussi dans la maison avec nous. Au début, ils avaient convenu que je ne devais pas payer la caution vu que je connaissais le frère du propriétaire mais l'épouse à changer d'avis lorsque j'ai emménagé. Je suis arrivé le premier dans la maison et ils y avait des meubles qui a été laissé par les aciens propriétaires, comme ma chambre n'était pas meublé, j'ai alors pris un espèce de bureau et un petit meuble d'angle. J'ai été déclaré à la CAF pour toucher les APL, ils ont déclaré un nom meublé, j'ai donc acheté des meubles pour ma chambres. En cours d'année, ils voulaient jeter une table basse et un meuble de télé, je les ai donc récupérer car ils voulaient les jeter. Le problème c'est qu'ils ne veulent pas rendre ma caution sachant que je suis parti depuis le 31 décembre 2007 car ils veulent que je leur rendent les meubles sachant qu'ils voulaient les jeter, de plus, je n'ai rien signé comme contrat ni pour la caution. Je leur ai envoyé le courrier pour réclamer la cution dans les deux mois en mentionnant l'article de droitde 1989. Lorsque je suis parti, le dernier jour été convenu qu'ils me rendent le caution mais avec l'épouse, elle m'a insulté de tout les noms en me demandant avec insitance de leurs rendrent les meubles sinon ils garderont la caution. Je suis parti vu que le dialogue n'était pas possible, bien sur je ne leur ai pas rendu les clefs vu leur comportement. Je leur ai prévenu le 14 décembre 2007 que j'avais trouvé quelques choses de mieux. Je payé par chéque le loyer donc avec mes relevés je peux prouvé le loyer et la caution. Donnez moi vos impressions svp.
Citation :Le problème c'est qu'ils ne veulent pas rendre ma caution sachant que je suis parti depuis le 31 décembre 2007 car ils veulent que je leur rendent les meubles sachant qu'ils voulaient les jeter, de plus, je n'ai rien signé comme contrat ni pour la caution.
Deux questions : 1) pouvez-vous prouver que les meubles étaient abandonnés ou qu'ils vous ont été donnés ? 2) peuvent-ils prouver que les meubles étaient à eux ?
Citation :Je suis parti vu que le dialogue n'était pas possible, bien sur je ne leur ai pas rendu les clefs vu leur comportement. Je leur ai prévenu le 14 décembre 2007 que j'avais trouvé quelques choses de mieux
Si vous ne leur avez pas rendu les clés, vous êtes en tort. Vous les avez prévenu le 14 décembre de votre départ (par recommandé avec AR) ? Vous annonciez un départ prévu pour quelle date ? Vous aviez un préavis de 3 mois à respecter pour un logement non-meublé... Et si votre logement n'a pas été repris par un autre locataire vous devez le loyer des mois suivants !
Mes impressions ? Au-delà de la forme qui échappe à toute légalité, je vous conseillerais de négocier un arrangement à l'amiable (à vous de voir entre la caution que vous réclamez et les meubles que la propriétaire vous réclame) et de repartir avec un papier faisant état d'un solde de tout compte pour tirer un trait définitif sur cette histoire. Bon courage.