****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Alors, avec mon ex nous avons loué un appartement, son beau frère et sa soeur se sont portés garants. Nous nous sommes par la suite séparés. J'ai posé le pré-avis pour mettre fin à la location la semaine suivante, mais son beau-frère (garant associé à moi) me les brise pour mettre fin à ce contrat qui nous lie dès aujourd'hui.
Cependant, d'après ma compréhension du contrat, il n'a aucun pouvoir pour y mettre fin avant l'échéance du préavis; pour le contenter il faudrait (et encore je ne suis pas sûr que ce soit possible) que j'annule mon préavis, refasse le contrat (env 300€..) et pose un nouveau préavis par la suite. Mais ça ne m'arrange pas du tout.
Est-ce que je peux (comme le contrat semble le dire) lui signifier qu'il doit se contenter des copies de la preuve de paiement d'avance des 3 mois du préavis (à compter de maintenant) et du préavis attestant la fin du contrat à la date payée ou peut-il me forcer à rester plus longtemps et payer plus ?
Vous avez donné congé ... mais votre ex-copine ? si elle n'a pas donné congé, elle reste locataire en titre.
tant que le bail court, et c'est le cas si les 2 n'ont pas donné congé, alors le garant ... reste garant pour la durée du contrat ou celle mentionnée sur l'engagement de caution si le bail continue après la date mentionnée.
pour votre info, si vous etes solidaire des paiements du loyer avec votre ex., votre solidarité ne s'arrête qu'à la prochaine échéance du bail.