ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 COnflit sur Caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

clorent
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  10:40:16  Voir le profil
Bonjour,

J'ai rendu un appartement le 03/01/2008.
L'état des lieux s'est fait correctement mais sur un seul exemplaire que nous avons signé (locataire et propriétaire).
C'est le propriétaire qui le détient.
Nous avons noté une fuite sur un mitigeur sur l'EDL et c'est tout.
Les révisions chaudière et ramonage ont été fait 15 jours avant l'EDL et les factures remises au propriétaire pour preuve.
Nous lui avons signalé le remplacement du systeme de la chasse d'eau des toilettes avec test devant lui.
Nous avons bouché tout les trous et repeint à l'identique.
2 mois ont passé et la caution n'est toujours pas là ...
Nous l'avons contacté hier et nous sommes rencontré hier soir...
Et là, surprise :
--> il a remplacé les toilettes argumentant une fissure et une fuite
--> il a remplacé le mitigeur argumentant qu'il a été forcé avec une pince ??
--> il veut nous faire nettoyer à l'exterieur (dont nous n'avons pas l'usage exclusif) une tâche d'huile
--> il a fait remplacer des pièces de la chaudière qui venait d'être revisé
--> il nous dit que le rebouchage des trous n'est pas bon (rien de signalé sur l'EDL ...
Et pour finir, il ne nous a jamais fourni les justificatifs des factures de charge et nous demande 23,50 € de complément.

POur justifier sa réaction, il nous indique que l'état des lieux c'est fait en 10 mns (en fait plus d'une heure) et que donc il été revenu pour faire le tour plus longuement pour relever d'autres anomalies ...
Il ne veut pas nous rendre la totalité de notre caution ...
Quelles sont les choses que l'on peut discuter et celles sur lesquelles on a rien à dire ...
Quels sont nos leviers pour agir...
Merci d'avance.

Clorent
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  10:53:01  Voir le profil
Il est absolument anormal que vous ne disposiez pas d'un exemplaire de l'EDL de sortie. C'est la première chose à lui demander !

Ensuite, tout ce qui n'est pas indiqué sur l'EDL en votre présence n'a aucune valeur. On ne revient pas après pour compléter ce document qui est rédigé de façon contradictoire. Si l'EDL a fait l'objet d'un complément hors de votre présence, il perd toute validité.

Dans ces conditions, la demande d'EDL de sortie doit être urgente (par RAR) et vous le lui demandez pour "apprécier ce qu'il raconte" sans lui en dire plus.

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  10:55:26  Voir le profil  Voir la page de artem
vous avez commis l'énorme erreur qui risque de vous couter très cher : partir sans votre copie d'EDL !

il est revenu, il a marqué ce qu'il voulait et vu qu'il y a votre signature en bas, le document est valable... avez-vous pu au moins en avoir une copie maintenant ? si oui, est-ce que tout ce qu'il vous reclame y est marqué ?

clorent
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  11:14:20  Voir le profil
Bonjour Galérien et Artem.

Merci d'avoir répondu tous les 2 aussi vite.
Il y a apparement une différence entre vos deux réponses.

Pour le moment, il n'a rien rajouté sur l'EDL.
Je lui ai demandé une copie de manière oral.
Ya t il une possibilité que ses rajout soit pris en compte ?
Ca serait de mauvaise foi mais comment le prouver ?.
Y a t il un texte qui abonde en faveur de l'une ou l'autre de vos réponses ?
Merci

Clorent

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  11:21:20  Voir le profil
Citation :
Ya t il une possibilité que ses rajout soit pris en compte ?
En l'absence de copie del'EDL initial, les rajouts (qui ne seraient pas identifiés comme tels) seraient pris en compte. Sur ce point, Artem a parfaitement raison !

Par contre, si le propriétaire faisait état de mentions complémentaires qu'il aurait apporté, le document apparaîtrait comme falsifié et, de ce fait, perdrait toute valeur.

Dans ces conditions, en fonction du document récupéré, vous devriez savoir comment réagir.
A+

clorent
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  11:40:29  Voir le profil
OK.
Objectif n° 1 : recuperer une copie non falsifié de L'EDL via LRAR

Pour les charges qu'ils me demandent de payer, est ce que les toilettes sont de ma responsabilité ou pas (par exemple ?)

Clorent

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  11:44:23  Voir le profil  Voir la page de artem
si vous etes habile du stylo (ou clavier ), c'est surtout arriver de lui faire ecrire que les eventuels rajouts ont été faits une fois qu'il est repassé

clorent
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  12:02:16  Voir le profil
Je le connais peu mais je ne pense pas qu'il aille jusque là (on croise les doigts).
Ce qu'il cherche, c'est le partage de charges qu'il n'avait pas identifié (et nous non plus d'ailleurs).
Je vous tiens au courant.
Merci encore.

Clorent

clorent
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  15:33:30  Voir le profil
Bonjour,

J'ai envoyé la mise en demeure en lui demandant de me rendre mon cheque de caution dans sa totalité. Il m'avait transmis 2 jours avant un chèque incomplet avec ses griefs (tout un tas de petites choses non notés sur l'EDL) que je lui ai retourné barré.
Pour le moment, pas de réactions...
Je vous tiens au courant...

Clorent

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  15:56:13  Voir le profil
Il a déjà 3 semaines de retard et il a essayé de vous le faire à l'influence ! Comme vous dites, il faut attendre la suite...
A+

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  16:14:36  Voir le profil
vous pouviez encaisser ce chèque et réclamer le complémént

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  18:58:44  Voir le profil  Voir la page de artem
c'est clair, pourquoi avoir jeté cet argent encaisser le cheque ne vaut pas acceptation du solde de tout compte

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  19:12:37  Voir le profil
Plutôt que de gacher le chèque, vous auriez du faire pression pour obtenir la copie de l'EDL... C'est vraiment, au point ou vous en êtes, la pièce majeure....et votre unique préoccupation normalement

Festina lente

socco
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  19:31:38  Voir le profil
bonjour, je me joint à vous...
l'edl est une photographie manuscrite de l'état du logement...il doit étre rédigé contradictoirement entre le locataire et le propriétaire au moment où vous rendez les clés.
tout ce qui a été constaté en dehors de votre présence est nul. Aussi, pour tous ce qui vous é retenu, le propriétaire doit vous fournir le devis ou la facture. Il doit vous apporter la preuve de ce qu'il vous retient...
Enfin, le délai légal du remboursement du ddg est de 2 mois. Passé ce délai, envoyez lui une LRAR le mettant en demeure de payer sous huitaine sous peine de pénalité de retard ou de recours en justice.
Bon courage! il est dans l'illégalité...battez-vous!

clorent
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  13:57:08  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir, suite à ma mise en demeure, le chèque de caution dans sa quasi intégralité (manque 39 euros --> 2,70 % du total ...). Il a retenu le remplacement d'un mitigeur car une fuite était signalé sur l'EDL ... On lâche cette partie car nous n'avons plus envie d'avoir de contact avec cette personne ...
Encaisser le chèque de 1000 € aurait été une erreur je pense. Il aurait fait trainé la suite ... Il a bien compris qu'il était hors de question d'abandonner les 440 € qui restaient ...
Par contre, il aura été au bout de sa petitesse par l'envoi du chèque dans un courrier à 0,38€ pour lequel nous avon du payer 0,87€ de taxe ...
Merci à vous tous !.
Etant propriétaire maintenant, nous n'aurons plus à faire à ce type d'individu ...

Clorent

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  17:04:21  Voir le profil
Citation :
Par contre, il aura été au bout de sa petitesse par l'envoi du chèque dans un courrier à 0,38€ pour lequel nous avons du payer 0,87€ de taxe ...
Gardez l'enveloppe, c'est peut-pêtre une future pièce philatélique...

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com