Auteur |
Sujet |
|
|
clorent
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 10:40:16
|
Bonjour,
J'ai rendu un appartement le 03/01/2008. L'état des lieux s'est fait correctement mais sur un seul exemplaire que nous avons signé (locataire et propriétaire). C'est le propriétaire qui le détient. Nous avons noté une fuite sur un mitigeur sur l'EDL et c'est tout. Les révisions chaudière et ramonage ont été fait 15 jours avant l'EDL et les factures remises au propriétaire pour preuve. Nous lui avons signalé le remplacement du systeme de la chasse d'eau des toilettes avec test devant lui. Nous avons bouché tout les trous et repeint à l'identique. 2 mois ont passé et la caution n'est toujours pas là ... Nous l'avons contacté hier et nous sommes rencontré hier soir... Et là, surprise : --> il a remplacé les toilettes argumentant une fissure et une fuite --> il a remplacé le mitigeur argumentant qu'il a été forcé avec une pince ?? --> il veut nous faire nettoyer à l'exterieur (dont nous n'avons pas l'usage exclusif) une tâche d'huile --> il a fait remplacer des pièces de la chaudière qui venait d'être revisé --> il nous dit que le rebouchage des trous n'est pas bon (rien de signalé sur l'EDL ... Et pour finir, il ne nous a jamais fourni les justificatifs des factures de charge et nous demande 23,50 € de complément.
POur justifier sa réaction, il nous indique que l'état des lieux c'est fait en 10 mns (en fait plus d'une heure) et que donc il été revenu pour faire le tour plus longuement pour relever d'autres anomalies ... Il ne veut pas nous rendre la totalité de notre caution ... Quelles sont les choses que l'on peut discuter et celles sur lesquelles on a rien à dire ... Quels sont nos leviers pour agir... Merci d'avance.
|
Clorent |
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 10:53:01
|
Il est absolument anormal que vous ne disposiez pas d'un exemplaire de l'EDL de sortie. C'est la première chose à lui demander !
Ensuite, tout ce qui n'est pas indiqué sur l'EDL en votre présence n'a aucune valeur. On ne revient pas après pour compléter ce document qui est rédigé de façon contradictoire. Si l'EDL a fait l'objet d'un complément hors de votre présence, il perd toute validité.
Dans ces conditions, la demande d'EDL de sortie doit être urgente (par RAR) et vous le lui demandez pour "apprécier ce qu'il raconte" sans lui en dire plus.
A+ |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 10:55:26
|
vous avez commis l'énorme erreur qui risque de vous couter très cher : partir sans votre copie d'EDL !
il est revenu, il a marqué ce qu'il voulait et vu qu'il y a votre signature en bas, le document est valable... avez-vous pu au moins en avoir une copie maintenant ? si oui, est-ce que tout ce qu'il vous reclame y est marqué ? |
Signaler un abus |
|
clorent
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 11:14:20
|
Bonjour Galérien et Artem.
Merci d'avoir répondu tous les 2 aussi vite. Il y a apparement une différence entre vos deux réponses.
Pour le moment, il n'a rien rajouté sur l'EDL. Je lui ai demandé une copie de manière oral. Ya t il une possibilité que ses rajout soit pris en compte ? Ca serait de mauvaise foi mais comment le prouver ?. Y a t il un texte qui abonde en faveur de l'une ou l'autre de vos réponses ? Merci |
Clorent |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 11:21:20
|
Citation : Ya t il une possibilité que ses rajout soit pris en compte ?
En l'absence de copie del'EDL initial, les rajouts (qui ne seraient pas identifiés comme tels) seraient pris en compte. Sur ce point, Artem a parfaitement raison !
Par contre, si le propriétaire faisait état de mentions complémentaires qu'il aurait apporté, le document apparaîtrait comme falsifié et, de ce fait, perdrait toute valeur.
Dans ces conditions, en fonction du document récupéré, vous devriez savoir comment réagir. A+ |
Signaler un abus |
|
clorent
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 11:40:29
|
OK. Objectif n° 1 : recuperer une copie non falsifié de L'EDL via LRAR
Pour les charges qu'ils me demandent de payer, est ce que les toilettes sont de ma responsabilité ou pas (par exemple ?) |
Clorent |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 11:44:23
|
si vous etes habile du stylo (ou clavier ), c'est surtout arriver de lui faire ecrire que les eventuels rajouts ont été faits une fois qu'il est repassé |
Signaler un abus |
|
clorent
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 mars 2008 : 12:02:16
|
Je le connais peu mais je ne pense pas qu'il aille jusque là (on croise les doigts). Ce qu'il cherche, c'est le partage de charges qu'il n'avait pas identifié (et nous non plus d'ailleurs). Je vous tiens au courant. Merci encore. |
Clorent |
Signaler un abus |
|
clorent
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 15:33:30
|
Bonjour,
J'ai envoyé la mise en demeure en lui demandant de me rendre mon cheque de caution dans sa totalité. Il m'avait transmis 2 jours avant un chèque incomplet avec ses griefs (tout un tas de petites choses non notés sur l'EDL) que je lui ai retourné barré. Pour le moment, pas de réactions... Je vous tiens au courant...
|
Clorent |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 15:56:13
|
Il a déjà 3 semaines de retard et il a essayé de vous le faire à l'influence ! Comme vous dites, il faut attendre la suite... A+ |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 16:14:36
|
vous pouviez encaisser ce chèque et réclamer le complémént
|
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 18:58:44
|
c'est clair, pourquoi avoir jeté cet argent encaisser le cheque ne vaut pas acceptation du solde de tout compte |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 19:12:37
|
Plutôt que de gacher le chèque, vous auriez du faire pression pour obtenir la copie de l'EDL... C'est vraiment, au point ou vous en êtes, la pièce majeure....et votre unique préoccupation normalement |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
socco
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 19:31:38
|
bonjour, je me joint à vous... l'edl est une photographie manuscrite de l'état du logement...il doit étre rédigé contradictoirement entre le locataire et le propriétaire au moment où vous rendez les clés. tout ce qui a été constaté en dehors de votre présence est nul. Aussi, pour tous ce qui vous é retenu, le propriétaire doit vous fournir le devis ou la facture. Il doit vous apporter la preuve de ce qu'il vous retient... Enfin, le délai légal du remboursement du ddg est de 2 mois. Passé ce délai, envoyez lui une LRAR le mettant en demeure de payer sous huitaine sous peine de pénalité de retard ou de recours en justice. Bon courage! il est dans l'illégalité...battez-vous! |
Signaler un abus |
|
clorent
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 06 avr. 2008 : 13:57:08
|
Bonjour à tous, Je viens de recevoir, suite à ma mise en demeure, le chèque de caution dans sa quasi intégralité (manque 39 euros --> 2,70 % du total ...). Il a retenu le remplacement d'un mitigeur car une fuite était signalé sur l'EDL ... On lâche cette partie car nous n'avons plus envie d'avoir de contact avec cette personne ... Encaisser le chèque de 1000 € aurait été une erreur je pense. Il aurait fait trainé la suite ... Il a bien compris qu'il était hors de question d'abandonner les 440 € qui restaient ... Par contre, il aura été au bout de sa petitesse par l'envoi du chèque dans un courrier à 0,38€ pour lequel nous avon du payer 0,87€ de taxe ... Merci à vous tous !. Etant propriétaire maintenant, nous n'aurons plus à faire à ce type d'individu ... |
Clorent |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 avr. 2008 : 17:04:21
|
Citation : Par contre, il aura été au bout de sa petitesse par l'envoi du chèque dans un courrier à 0,38€ pour lequel nous avons du payer 0,87€ de taxe ...
Gardez l'enveloppe, c'est peut-pêtre une future pièce philatélique...
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|