****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Vivant en concubinage et étant séparé, j'aimerai au plus vite déménager. Le bail est à nos 2 noms, et je souhaite déménager le plus rapidement possible (je regarde actuellement les annonces) et je me demandais quelles démarches il fallait faire sur notre appartement actuel sachant que mon ancien ami souhaite garder et assumer l'appartement seul. Si il y a un "ordre" précis de formalités (comme ne pas pouvoir signer de nouveaux bails tant qu'on est toujours engagé sur l'autre ?)
vous devez donner un congé en votre nom seul en précisant que votre ami souhaite rester dans le logement. par contre, s'il y a clause de solidarité, vous serez solidaire du paiement des loyers jusqu'au prochain renouvellement de bail, cad qu'en cas de non paiement du loyer par votre ami, le propriétaire pourra se retourner contre vous
pour le dépot de garantie versé à l'entrée, il faut vous arranger avec votre ami car le propriétaire ne le rendra qu'en partant et il y a 99% de chance que ce soit directement à votre ami meme s'il a été payé par les 2
Merci pour votre réponse. Encore quelques questions... "Le prochain renouvellement de bail", combien de temps cette procédure dure t'elle ? Le changement peut il s'effectuer rapidement ou il y a un délai minimal de procédure, comme un préavis, etc. ? Ou il s'agit juste d'un arrangement avec l'agence ? Sachant que celui ci ne devrait pas poser de problème (au niveau des garants par exemple, puisque ensemble comme séparement nous avons un bon dossier).
le bail est conclu pour une dirée de 3 ans donc le rounevellement tacite a lieu au bout des 3 ans donc vous serez solidaire du loyer jusqu'à la prochaine échéance
Citation :"Le prochain renouvellement de bail", combien de temps cette procédure dure t'elle ?
La drée du bail est de 3 ans ou 6 ans, vérifiez sur votre contrat de bail quelle est celle des deux qui vous est appliquée.
Citation :Le changement peut il s'effectuer rapidement ou il y a un délai minimal de procédure, comme un préavis, etc. ? Ou il s'agit juste d'un arrangement avec l'agence ?
Il ne s'agit NI d'un changement NI d'un arrangement, mais du respect des conditions du bail.
Un des deux colocs (vous) donnez votre congé, donc le bail continue pareil, simplement vous ne serez plus solidaire du loyer, des charges, et des dégradations a la fin du bail en cours. L'agence n'est qu'un intermédiaire, votre contrat est signé avec le propriétaire.
Citation :Sachant que celui ci ne devrait pas poser de problème (au niveau des garants par exemple, puisque ensemble comme séparement nous avons un bon dossier).
Il n'y aura aucune discussion à ce niveau, sauf a ce que votre ex souhaite vous décharger de cette responsabilité et signer un nouveau bail, avec lui simplement. Ceci n'est pas obligatoire, n'est pas nécessaire, peut être refusé par l'agence ou par le propriétaire, et induit forcément des coûts.