****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le courtier en ligne meilleurtaux anticipe une baisse des prix de l'immobilier de 3% à 4% en 2008. Les taux d'intérêt des prêts devraient rester stables, voire baisser légèrement. Les banques durcissent les conditions d'octroi des emprunts. La déductibilité des intérêts d'emprunts est encore peu incitative.
Le marché immobilier est effectivement en phase de retournement. Après le courtier en ligne empruntis qui anticipait une baisse des prix de l'immobilier ancien de l'ordre de 3% en 2008, son concurrent, meilleurtaux donne lui aussi un signal baissier. "Les prix devraient baisser de 3% à 4% en 2008", explique Christophe Cremer, président de meilleurtaux. Selon lui, la baisse devrait se poursuivre pendant "deux ans", alors que de son côté, Alexandre Mirlicourtois, directeur des études économiques chez Xerfi, la voit durer jusqu'en 2010, avec des prix qui, à ce moment là, auraient chuté de 17% hors inflation... 02% de hausse des prix depuis l'année 2000
"Le cycle de hausse des prix entre l'année 2000 et l'année 2007 ne pouvait que s'interrompre, la hausse des prix immobilier en France s'élevant à 102% sur la période alors que le revenu des ménages a progressé d'environ 20% seulement", fait valoir Christophe Crémer.
Pour des mensualités de 1.000 euros en 2007, un particulier pouvait acheter un bien immobilier de 71 m2 en 2000, mais de seulement 47 m2 en 2007 (avec une hausse annuelle des revenu des ménages estimée à 2,50%), soit une diminution de 34% de la surface du logement (voir tableau ci-dessous)."
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
"La baisse du marché immobilier se confirme en France Meilleurtaux.com et Xerfi voient les prix continuer à baisser en 2008 et 2009.
"Il y aura une correction du marché, mais pas de scénario catastrophe", assure Xerfi. "Il y aura une correction du marché, mais pas de scénario catastrophe", assure Xerfi. Le marché immobilier dans l'ancien affichera une variation de prix comprise entre -u20095 % et + 3 % en 2008, a rappelé selon Meilleurtaux.com. Xerfi chiffre lui la baisse à -u200917 % en termes réels (hors inflation) d'ici à 2010 : à raison de -u20096 % en 2008, -u20099 % en 2009 et -u20093 % en 2010. "Il y aura une correction du marché, mais pas de scénario catastrophe", assure Xerfi, qui rappelle que la hausse des prix dans l'ancien a atteint 143 % en France entre 1997 et 2007.
Selon Meilleurtaux.com, "il est certain que le marché immobilier vit une période de retournement de tendance, l'équilibre final sera fonction de la demande réelle de logement et du choix entre acheter et louer que peut faire chaque particulier".
Le spécialiste du crédit immobilier sur Internet estime "très peu probable" une nouvelle baisse des taux d'intérêt et juge "insuffisamment incitative" la déductibilité des intérêts d'emprunt, par ailleurs assez méconnue."
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.