ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 engagement avocat sans autorisation ag
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

daphny
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  08:55:30  Voir le profil
Bonjour

J'ai demandé à mon syndic d'effectuer un recours admnistratif contre une déclaration de travaux faite par un voisin de la copropriété.

Le syndic a demandé à un avocat de faire 2 recours:
1 auprès de l'urbanisme et 1 auprès du tribunal admnistratif

Le syndic n'avait pas d'autorisation pour recourir à un avocat.
Le recours simple contre le tribunal administratif ne nécessitait pas un avocat mais une lettre recommandée.

La facture est de l'ordre de 1000 euros

Le syndic ne veut pas nous défalquer cette somme engagée à tort selon mon avis

Avait-il le droit de prendre cet avocat sans autorisation formelle d'ag?

Si la réponse est non, quel recours ai-je lorsque ma demande gracieuse auprès du syndic n'a pas abouti?
Signaler un abus

daphny
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  08:58:31  Voir le profil
désolé pour l'erreur dans le texte qui est ainsi corrigé

Bonjour

J'ai demandé à mon syndic d'effectuer un recours admnistratif contre une déclaration de travaux faite par un voisin de la copropriété.

Le syndic a demandé à un avocat de faire 2 recours:
1 auprès de l'urbanisme et 1 auprès du tribunal admnistratif

Le syndic n'avait pas d'autorisation pour recourir à un avocat.
Le recours simple auprès de l'urbanisme ne nécessitait pas un avocat mais une lettre recommandée.

La facture est de l'ordre de 1000 euros

Le syndic ne veut pas nous défalquer cette somme engagée à tort selon mon avis

Avait-il le droit de prendre cet avocat sans autorisation formelle d'ag?

Si la réponse est non, quel recours ai-je lorsque ma demande gracieuse auprès du syndic n'a pas abouti?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

daphny
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  12:32:23  Voir le profil
j'ai demandé un recours administratif et pas un recours au TA
je n'ai pas demandé de recours via un avocat, c'est le syndic qui l'a décidé
le recours adminsitratif auprès des services de l'urbanisme ne nécessite pas d'avocat

Citation :
Initialement posté par jp26

il vaut mieux vérifier son porte monnaie avant de passer une commande

c'est un piège car si le syndic fait ce que vous lui demandez, il est trop cher et s'il ne le fait pas, il est aussi attaqué

en outre pourquoi avoir demandé au syndic un recours au TA par un avocat alors que vous saviez qu'il n'avait pas l'autorisation??

j'espère bien que la prochaine fois, le syndic fera trainer jusqu'à la prochaine AG sans rien faire en attente de... il a voulu rendre service et il est bien mal payé en retour comme c'est souvent le cas



Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  23:48:10  Voir le profil  Voir la page de JPM


Quelle était votre qualité pour écrire j'ai demandé à mon syndic ..?

Que disent les autres copropriétaires ?

Pourquoi n'avez vous pas écritla lettre vous-même si vous subissez un préjudice personnel ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

daphny
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  15:53:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par JPM



1 Quelle était votre qualité pour écrire j'ai demandé à mon syndic ..?

2 Que disent les autres copropriétaires ?

3 Pourquoi n'avez vous pas écritla lettre vous-même si vous subissez un préjudice personnel ?





1 c'est en tant que président du conseil syndical.

2 les autres copropriétaires ne le savent pas, car ils n'ont pas encore reçu la facture

3 j'ai aussi écrit une lettre de recours administratif à titre personnel mais je souhaitais que le syndic le fasse aussi au nom de la copro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  16:10:42  Voir le profil
avant de partir en guerre contre votre syndic pour 1000 € (quel pourcentage de votre budget ?), demandez lui pour quelle raison il a opté pour l'avocat. Si sa réponse ne vous convient pas, exprimez lui clairement votre mécontentement, mais sans aller jusqu'au remboursement : ce n'est pas une position tenable, vvotre syndicat serait débouté.
vous avez fait une erreur en lui proposant une solution à votre problème. Vous auriez lui poser le problème, et lui demander ce qu'il comptait faire, et pour quel coût.
Règle générale dans la conduite de sous traitance : ne jamais exposer de solutions, s'en tenir exclusivement à une expression de besoin (ici annulation d'une déclaration de travaux).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  16:45:19  Voir le profil
Daphny ,
JPM posait des questions (dont il me semble percevoir le sens caché (?) ) :
"1) Quelle était votre qualité pour écrire j'ai demandé à mon syndic ..?"
Vous répondez :
1) c'est en tant que président du conseil syndical.
pour préciser :
"2) les autres copropriétaires ne le savent pas, car ils n'ont pas encore reçu la facture"..

Hum !!!!
On peut ici s'interroger !
"J'ai demandé à mon syndic d'effectuer un recours administratif contre une déclaration de travaux faite par un voisin de la copropriété.
J'ai fait cette demande en tant que président du conseil syndical".


Il y a donc eu une réunion du CS, au cours de laquelle les conseillers ont discuté de la question et décidé que vous feriez cette démarche auprès du syndic afin de lui faire part de "l'avis du CS" ?

Agir ici, pour une telle demande au syndic es-qualité "pdt du CS", c'est certainement à la suite d'une question "dont le CS s'est lui-même saisie" (L.art.21) ?

Dans le cas contraire, il s'agit à l'évidence d'une démarche personnelle ..et non en qualité de pdt du CS !!!

La chose me semble être dans ce sens lorsque vous précisez :
""2) les autres copropriétaires ne le savent pas, car ils n'ont pas encore reçu la facture".." (entre nous, ils ne recevrons pas la facture !)

Démarche solitaire, ...
Un coup dans le dos .....
Vous permettez que nous toussions ? .....

Edité par - gédehem le 27 mars 2008 16:54:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com