ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Nouveaux contrats de syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  17:42:17  Voir le profil
Il serait très intérressant que les membres de CS ou des copropriétaires donnent des informations sur les nouveaux contrats présentés par leur syndic, si ceux-ci sont bien en conformité avec la recommandation de la CNC.

Je viens de recevoir notre contrat Lamy, avec encore quelques irrégularités : forfait de perception d'honoraires, forfait minimum pour l'envoi des convocations, une augmentation pour le compte séparé de 25%, UNE seule visite prévue par an sur la copropriété, uncontrat pour 18 mois,....

Suite à sa diffusion il y a quelques semaines sur le site de l'ARC, certaines irrégularités ont été supprimées, il faut que celles-ci le soit également.

Lors de la remise de ce contrat (après de nombreuses relances) le Syndic m'a indiqué que celui était définitif et qu'aucun changement et discussion n'était possible!!! Voilà une belle attitude avant la négociation pour signer ce contrat avec les copropriétés!! on se demande bien si nous sommes bien les mandants !!

Merci à tous.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  18:56:01  Voir le profil
en AG cette semaine, j'ai eu droit à un contrat non conforme à l'avis (alors que ce syndic est adhérent d'une chambre professionnelle qui a demandé à ses adhérents de s'y conformer) et , de plus, n'a pas fourni les 5 annexes dans la convocation, car n'a pas encore modifié son logiciel.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  10:25:49  Voir le profil
nefer : sur quel points votre syndic ne respecte pas la recomandation de la CNC.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cartadlot
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  18:43:46  Voir le profil
C'est quoi un forfait de perception d'honoraires? illégal?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  22:59:07  Voir le profil  Voir la page de JPM


Une augmentation de 25 % sur les honoraires en cas de compte séparé peut être exagérée mais n'est ni illégale ni illicite.

L'avis CNC prévoit la possibilité de deux montants d'honoraires de gestion courante selon qu'il y a compte unique ou séparé. C'est la solution convenable. La solution critiquable est de proposer un montant par lot.

Que 25 % soit beaucoup ? Tout dépend du montant des honoraires actuels. Il existe des syndics ayant des honoraires inférieurs de 25 % à ce qu'ils devraient être. Ils compensent avec la rémunération des fonds de mandants et des prestations exceptionnelles abusives.


Le mandat de 18 mois est la bonne solution pour éviter de se retrouver sans syndic si, par imprévu, l'assemblée annuelle est retardée. Pour autant le mandat ne dure effectivement que 10 à 12 mois, parfois 15 en cas de retard de l'assemblée. Il est renouvelé à nouveau pour 18 mois, et ainsi de suite.

La solution doit être recommandée.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kitoune
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  17:02:52  Voir le profil
Personnellement, je l'attends depuis quelques semaines (!!!) ... Il faut croire que c'est confidentiel !!! (je taquine bien sûr car est malvenu le fait de l'avoir avant l'AG pour y jeter un oeil ... et le bon tant bien que mal !)

Dès obtention, je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous signaler les abus ou au contraire les performances de notre syndic en la matière
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stilla
Contributeur vétéran

142 réponses

Posté - 29 mars 2008 :  23:47:09  Voir le profil
Sur le site de l'ARC, les nouveaux contrats de syndics envoyés par les adhérents sont analysés et mis en ligne: très intéressant. Force est de constater que ces contrats respectent peu (voire pas du tout) les recommandations en vigueur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kitoune
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  20:20:08  Voir le profil
Miracle il est là ... tout beau, tout chaud, tout neuf ... Et surtout bien amaigri

A 1ère vue une super pâle copie de celui recommandé par le CNC (même pas drôle ... non je rigole car ça ne va pas durer !!!)
Mais bien sûr ce soir je rentre dans les détails

Bon épluchage à tous


Non nous ne sommes pas que des vaches à lait ! ... lol

Edité par - Kitoune le 01 avr. 2008 20:21:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  23:00:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Kitoune

Personnellement, je l'attends depuis quelques semaines (!!!) ... Il faut croire que c'est confidentiel !!! (je taquine bien sûr car est malvenu le fait de l'avoir avant l'AG pour y jeter un oeil ... et le bon tant bien que mal !)

Dès obtention, je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous signaler les abus ou au contraire les performances de notre syndic en la matière



hum pourquoi ?
vous attendez l'ag pour négocier votre contrat de syndic ?
bon courage dans ce cas !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kitoune
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  08:31:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

Citation :
Initialement posté par Kitoune

Personnellement, je l'attends depuis quelques semaines (!!!) ... Il faut croire que c'est confidentiel !!! (je taquine bien sûr car est malvenu le fait de l'avoir avant l'AG pour y jeter un oeil ... et le bon tant bien que mal !)

Dès obtention, je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous signaler les abus ou au contraire les performances de notre syndic en la matière



hum pourquoi ?
vous attendez l'ag pour négocier votre contrat de syndic ?
bon courage dans ce cas !





Non justement nous n'attendons pas l'AG mais le temps de l'obtenir est impressionnant
On dirait que les contrats sont faits de façon extraordinaire et exceptionnelle et que ce syndic n'a pas de contrat type

Nous négocions toujours avant l'envoi des convoc et de l'AG ... c'est mieux non ???

Merci pour les encouragements ... ... Finalement, l'épluchage aura lieu ce soir en concertation
Il y a des jolies petites choses comme des photocop à 23 cts (elle est pas belle la vie )

Non nous ne sommes pas que des vaches à lait ! ... lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  09:34:22  Voir le profil  Voir la page de JPM


Dans votre examen, ne mélangez pas deux questions qui sont importantes mais distinctes :

1 ) la rédaction des clauses

2 ) les montants demandés

Une clause peut être illégale. Une proposition de prix ne l'est jamais.

Le marchand de fruits ne doit pas mettre des pommes pourries sous les pommes saines.

Mais il peut les vendre 10 € le kilo même si elles sont à 7 / 8 € chez tous les autres. Il suffit de ne pas acheter chez lui



Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  12:51:06  Voir le profil
JPM : notre nouveau contrat stipule que la gestion des archives dormantes seront hors gestion courant, mais aucun ordre de prix n'est indiqué dans ce contrat!

Un grand flou dans les tarifs des prestations hors gestion courante ne permets pas d'estimer le coût du syndic - Forfait minimum pour les appels de fond, forfait minimum pour les honoraires sur travx,...

UNE seule visite sur la copropriété est prévue. Ce syndic qui ne vient jamais depuis des années sur la résidence, va être certainement plus présent dans les mois qui viennent; il faut faire du chiffre, bien sur.

Peut-on spécifier lors de l'AG que les visites, au dela de la première (gratuite), devront être faite OBLIGATOIREMENT avec l'accord du conseil syndical , et en la présence d'un ou plusieurs membres ?? a rajoutr au contrat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamée
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  13:14:03  Voir le profil
Bonjour,
si je puis me permettre : nous avons négocié avec notre syndic 1 passage sur la Résidence chaque 1er mardi du mois de 9 H à 12 H.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  13:43:46  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour Philippe 388 je suis resté sur dix syndicats avec syndics bénévoles (ou coopératifs ?) et une union de syndicats.

Pourquoi alors un contrat de syndic ?

Ou alors je fais une confusion ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  23:45:37  Voir le profil
JPM : pour mémoire, nous sommes 5 syndicats, avec un syndic et son contrat, et une Union de syndicat qui gère les parties commnes de la résidence (un terrain boisé entièrement clos)

Un syndic L...y gère 4 syndicats et est le directeur de l'Union.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  23:51:34  Voir le profil
mais c'est assez incroyable cette histoire philippe !
vous voulez le virer ou pas votre syndic ?
si oui, pourquoi lui demandez vous un projet de contrat !
votre histoire n'est pas claire.............
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com