****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue depuis début mars un appartement dans une résidence neuve. Je suis passée par une agence, mais c'était une agence "intermédiaire", la "vraie" agence se trouvant dans une autre ville. Lors de la signature du bail (le jour de l'emménagement) avec l'"intermédiaire", j'ai versé une caution correspondant à un mois de loyer hors charges. Et on m'a remis les clés et les 2 bips.
La "vraie" agence m'a réclamé, 15 jours après la signature, sous la forme d'une annexe à bail, 120€ de caution supplémentaire pour les télécommandes du portail (60€ pour chaque). L'agence "intermédiaire" ne m'en avait jamais parlé avant, y compris au moment de la signature du bail! En ont-ils le droit étant donné que j'ai déjà versé le montant légal maximum de la caution ? De plus, il faut obligatoirement ces télécommandes pour pouvoir accéder en voiture (pour les piétons y'a un portillon avec clé) aux 2 places de parking comprises dans le logement -> N'ont-ils pas obligation de délivrance ?
J'ai déjà demandé conseil à l'ADIL de mon département, qui m'a répondu que j'avais raison de m'y opposer, mais 2 conseils valent mieux qu'un ! J'avoue que j'ai un peu peur de m'attirer les foudres de l'agence, et qu'ils me fassent ch*er pour rien après ça ! Mais en même temps, je trouve ça clairement abusé ! Surtout que les cautions sont encaissées ! Je leur ai envoyé un recommandé la semaine dernière, en leur disant mes arguments et comme quoi je considérais que je ne devais plus rien. Leur réponse m'attend en ce moment à la poste... et en recommandé... c'est pas bon signe !
Que pensez-vous de ma démarche ? Que faire s'ils insistent et menacent d'aller plus loin (Tribu d'instance ?) ? Résister parce que de toute façon ils ont tort, ou céder car il y a un doute au niveau législatif ? Merci d'avance !
Bonjour, si vous n'avez pas signé de documents spécifiant que vous devez verser un dépôt de garantie, vous n'êtes pas dans l'obligation de le faire. Au niveau législatif, ils ne peuvent rien faire.
J'ai donc reçu la réponse de l'agence. Ils me disent que pour eux le "bip" est un avantage (je sais plus s'ils ont employé ce terme) de luxe (là ils ont vraiment employé ce mot). Mais ils prennent en compte mon refus de payer la caution, et je serai tenue moi-même de remplacer ou de faire réparer le bip s'il est endommagé. Bon, leur argumentaire est tout pourri, mais je pense qu'ils s'en sont rendus compte, à voir leur réponse... au fond ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas m'obliger à payer cette caution, d'autant plus que le bip est nécessaire pour pouvoir jouir des 2 places de parking inclues dans le bail.
Donc voilà, affaire close ! Dommage que tous les locataires ne soient pas aussi têtus que moi, les agences arrêteraient peut-être leur comportement abusif !