ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 quel danger d'un taux fixe modulable?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  16:45:36  Voir le profil
j'aimerais savoir quelles risques ai je d'voir un taux fixe modulable?
je ne veux absolument pas de taux variable, mais j'aimerais un taux fixe et pouvoir remboursé plus pendant un an si je veux sans frais est bien ce type de pret?
Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  18:56:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par benedicte5r

j'aimerais savoir quelles risques ai je d'voir un taux fixe modulable?

le seul prêt pour lequel vous avez l'assurance d'un tableau d'amortissement bien défini avec des traites fixes, c'est le tx fixe.

Le reste, c'est du blabla

Demandez un (ou plusieurs si vous avez plusieurs hypothèses de remboursement) tableau d'amortissement, et vous verrez bien si le type de prêt vous convient.

Si vous n'avez aucune expérience en la matière, je vous déconseille tt autre type de prêt que le taux fixe. Attention aux frais de dossiers et assurances.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  21:40:29  Voir le profil
Benedict5r,

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qui est modulable dans votre prêt?

Si ce sont les mensualités qui sont modulables, et que la durée du prêt peut évoluer, à la hausse comme à la baisse, et que vous seule pouvez décider d'augmenter ou de baisser le montant des mensualités, alors je pense que ce type de prêt est intéressant.

PS: J'ai souscrit en 2001 un prêt de ce type au crédit Mutuel, rénégocié fin 2005 ou début 2006.

Que du bonheur

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  21:49:23  Voir le profil
selon le courtier c'est un taux fixe mais avec des mensualités modulables, en fait c'est lepret primolis de la caisse d'péargne si vous connaissez, j'attend d'avior l'offre pour en savoir plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  21:55:35  Voir le profil
A première vue, http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele2.asp?np=primolis , il s'agit bien de ce que je pense, à savoir un prêt à taux fixe et vous seule pouvez décidez d'augmenter ou baisser vos 12 prochaines mensualités.

Vérifiez bien que cela soit écrit noir sur blanc et de facon clair et lisible sur votre contrat de prêt.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cyril60
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  04:53:58  Voir le profil
C'est aussi le prêt que j'envisage de prendre (même si ce n'est pas pour tout de suite). D'après ce que m'a dit ma conseillère, on peut aller jusqu'à doubler le montant des remboursements (par rapport au taux initial) mais on peut ensuite le diminuer si les montants sont trop importants. Cependant, il serait impossible de descendre en dessous des mensualités initiales.

Persionnellement, je trouve cela très intéressant car on reste libre de faire évoluer ou non ses mensualités (pas d'obligation de la part de la banque) et on peut rembourser ses dettes plus rapidement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  07:41:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Cyril60

C'est aussi le prêt que j'envisage de prendre
Attention!

Un minimum de vérifications s'imposent, mais vous devez les avoir déjà faites:
- frais de dossier
- possibilité de cautionner
- comparer les taux avec la concurrence
- bien lire le contrat, particulièrement en ce qui concerne les pénalités sur remboursement anticipé, la possibilité de diminuer l'échéance, etc, etc

Je maintiens personnellement mon "déconseil" sur ce type de prêt pour un non initié.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cyril60
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  08:24:42  Voir le profil
Je n'ai encore rien fait pour le moment, juste des hypthèses. Disons que, en ce qui me concerne, je n'aime pas avoir de dettes. Ce type de prêt aurait pour moi l'avantage dê pouvoir en être libéré plus rapidement si je le souhaite et si j'en ai la possibilité ; quitte à payer plus cher.

Ceci dit, pour l'instant, tout ça reste très théorique pour moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  08:28:39  Voir le profil
merci pour vos réponses, mon but est de pouvoir augmenter mes mensualités a mon bon vouloir, ce qui permet aussi de rembourser par anticipation sans frais, si pendant 12 mois je peux donner 100e de plus par mois c'est toujours ca de gagner
apres effectivement je pense qu'il faut faire des simulations réelles, le courtier m'en avait fait rapidement, je compte bien revoir ca plus tranquillement avec lui mais m'avait montrer que je pouvais gagner sur tout mon emprunt en remboursant plus dans 3 ou 4 ans!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  08:44:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par benedicte5r
.... ce qui permet aussi de rembourser par anticipation sans frais, ...
Pouvez-vous confirmer?

Merci de copier/coller ici le paragraphe concerné du contrat.

Permettez-moi d'en douter très fortement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  10:37:37  Voir le profil
je n'ai pas encore l'offre de la banque c'est au dire du courtier seulement, mais bien sur je vais vérifier quand j'aurais l'offre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  11:48:57  Voir le profil
Tout se négocie aisément si vous avez un bon profil.

Pour ma part , j'ai emprunté une somme raisonnable (91000€) en dec 2003, pour un bien de 146000€ + 10200€ de frais de notaire, le reste des 91000€ étant de l'apport perso; salaire du couple environ 4500-5000€/mois.

Avec cette base, le CIC m'a fait crédit fixe à 3.90 sur 10 ans; sans frais de dossier,modulable si je le souhaite (hausse ou baisse)(je n'y ai pas eu recours), sans pénalité de remboursement anticipé (sauf en cas de rachat de crédit par une autre banque), avec une assurance moitié prix par rapport a leur taux de départ ,soit 0.21% au lieu de 0.42.

De plus, j'ai aussi négocié une carte bleue gratuite 1 an,bon prix sur l'assurance habitation (après avoir fait aussi des devis ailleurs) donc négociez tout si vous avez un profil intéressant pour la banque, n'hésitez pas à venir avec le devis d'une autre banque le moins cher et ainsi de leur dire faites un peu mieux et c'est pour vous.

Seule condition (non légale, mais bon, faut etre beau joueur)de la plupart des banques (sauf credit foncier), vous devez en général domicilier vos comptes dans la banque ou vous faites vos crédits.

Bref, je vous donne mon exemple surtout pour que vous puissiez voir, si votre profil est correct, tout est négociable avec les banquiers, meme si les temps semblent se durcir en ce moment...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  11:53:44  Voir le profil
je ne suis pas un super profil je pense
emprunt 161000€ sur 30 ans, apport : lemontant des frais de notaire
j'ai un taux d'endettement de 32.5% et je vis seule avec un enfant... mais bon j'essaye toujours de négocier un peu plus ca ne coute rien d'essayer en tout cas!
mais ce que je veux avant tout c'est un taux fixe et pouvoir rembourser plus sans frais
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  12:18:08  Voir le profil
effectivement, ca va etre assez difficile.
Cependant, chaque banque a des objectifs chiffrés de crédits.
Donc , faites plusiuers banques différentes, celles qui sont proches de leur objectifs ne feront pas d'effort vu votre profil, par contre, si une banque a prévu X contrats et qu'elle est très loin de cet objectif, elle sera plus acceuillante, a coup sur.

Selon le secteur, un courtier peut avoir de l'interet; ex ACE de levallois Perret, très bien renommé (j'ai pas d'action chez eux et je n'ai jamais eu recours personnellement a leur service...).

Dans votre cas, effectivement, le taux fixe est indispensable pour éviter les problèmes plus tard, ne cedez rien la dessus.

Essayez de négocier le prix du bien au maximum, il semble que les délais de vente s'allongent tout de même et que ca puisse laisser place a un peu de négo.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  12:24:52  Voir le profil
Autre chose, souvent les taux d'interets montent en fonction de la durée de 5ans en 5ans, ce qui veut dire que parfois (souvent), un crédit sur 29 ans peut vous couter moins que 30 ans.
A voir...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

benedicte5r
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 26 mars 2008 :  14:47:36  Voir le profil
j'ai également consulter ace qui n'ont eu que des refus de banques
et pour info l'offre que j'attend de la part d'une banque a un taux tres bas! et les autres banques ne veulent pas s'aligner la différence est de 0.55 avec la 2eme banque ce qui n'est pas négligeable. meme en TEG ca vaut le coup!

quand aux prix du bien je l'ai deja négocié durant plus de 2 mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 03 juin 2008 :  21:20:16  Voir le profil
J'ai pris un primolis debut 2006 et pour le moment j'en suis content

j'ai augmenter par deux fois les mensualité aux date anniversaires
et je suis passé de 18 ans à 12,5 ans et ça me fait 5400€ d'economie sur le cout total du crédit

pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com